Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarif des fournitures dentaires - Eugenol

Tarif des fournitures dentaires

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/12/2013 à 20h39

Comme souvent, les personnes qui pensent dépenser trop ont une connaissance extrêmement réduite des raisons pour lesquelles les prestations proposées ont ce prix.
Ce que je vois surtout c'est
1/ La naïveté de la plupart des intervenants ici qui veulent acheter des trucs à la mode (genre moteur réciproc gold) alors qu'on peut faire presque pareil avec beaucoup moins cher
2/ Le refus de dépenser à peine un peu plus, sous prétexte que les charges fixes sont incompressibles. Cela représente un pourcentage tellement infime de notre chiffre d'affaire, que c'est une totale illusion de croire que les économies réalisées vont être significatives. Parce si on augmente d'autant son bénéfice, on paiera de toute façon les charges en proportion.


CoCr

08/12/2013 à 21h04

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Comme souvent, les personnes qui pensent dépenser trop ont une connaissance
> extrêmement réduite des raisons pour lesquelles les prestations proposées ont ce
> prix.
> Ce que je vois surtout c'est
> 1/ La naïveté de la plupart des intervenants ici qui veulent acheter des trucs à
> la mode (genre moteur réciproc gold) alors qu'on peut faire presque pareil avec
> beaucoup moins cher
> 2/ Le refus de dépenser à peine un peu plus, sous prétexte que les charges fixes
> sont incompressibles. Cela représente un pourcentage tellement infime de notre
> chiffre d'affaire, que c'est une totale illusion de croire que les économies
> réalisées vont être significatives. Parce si on augmente d'autant son bénéfice,
> on paiera de toute façon les charges en proportion.



Votre réponse est pour le moins étonnante . Si j'ai bien compris, les mêmes produits augmentent au moins de 5% par an si ce n 'est plus. Nous devons donc l'accepter en remerciant le ciel.
Pourquoi alors ne pas proposer à nos fournisseurs de les payer le double ce qui finalement diminuerait nos charges !
J'ai lancé ce sujet sur une question simple que se posent probablement des centaines de confrères et non pas pour lancer un débat théologique sur le bien fondé des dépenses de fournitures , ce qui en dehors de flatter son égo, ne résout rien.
À question simple réponse simple Monseigneur .
Votre humble serviteur


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/12/2013 à 21h40

C'est que je ne trouve pas si choquant le prix des fournitures.
Si je veux dépenser moins, je consulte les catalogues et les sites de vente à l'étranger et je prends là où ça me convient. La démarche est simple.
Il y a des fournisseurs qui sont systématiquement plus chers que les autres ? Je ne commande plus chez eux.
Chacun a ses raisons d'augmenter, alors pourquoi pas eux. Il suffit de faire jouer la concurrence et pourquoi pas mettre en place des groupements d'achats comme j'y ai participé il y a quelques années.
Et enfin, je dis que passer des heures pour essayer de grappiller 2000 € dans l'année, ce n'est pas rentable. C'est du même niveau que les gens qui font un détour de 30 km pour payer l'essence 10 ct de moins au litre.
Je pense que c'est assez facile à comprendre.


DentisteMasqué

08/12/2013 à 21h51

Si ce n'était que 3000 par an ;) rien que de mettre fait enfler de 500 euros pour l'endoactivator et le fait que le kit pour upgrader l'ancien vdw gold pour le mettre en réciproc ne soit pas vendu les revendeurs en France (qui nient en plus son existence..!) pour pousser au rachat du nouveau modèle à 3000 euros..
On nous prend pour des vaches à lait de toute manière.


pourri

08/12/2013 à 21h56

Tous des pourris ces VPC
Les patients eux non plus ne veulent pas investir pour leurs soins dentaires moralité il faut des fournitures dentaires à prix adaptés:
Soins de base : fournitures low cost
Soins de qualité : produits de même mais faut se débrouiller pour les acheter moins cher
C'est comme les implants je suis persuadé que l'on peut avoir des implants a coût réduit , ceux que je pose.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/12/2013 à 22h10

DentisteMasqué écrivait:
------------------------
> Si ce n'était que 3000 par an ;) rien que de mettre fait enfler de 500 euros
> pour l'endoactivator et le fait que le kit pour upgrader l'ancien vdw gold pour
> le mettre en réciproc ne soit pas vendu les revendeurs en France (qui nient en
> plus son existence..!) pour pousser au rachat du nouveau modèle à 3000 euros..
> On nous prend pour des vaches à lait de toute manière.

Typiquement ce que je dénonce :
1/ Tu furètes un peu sur le web et tu trouves qu'un Flosser de chez Waterpick fait pareil et coûte 10 € au lieu des 500 de l'Endoactivator. Je t'accorde que les embouts à mettre dessus sont hors de prix. Mais comme c'est du plastique, tu les passes à l'eau de javel et ils sont tout à fait opérationnels (à condition de les conserver comme il faut)
2/ Les moteurs genre réciproc gold c'est un truc de gogos. Tous les endodontistes dignes de ce nom te diront qu'il vaut mieux deux équipements, un moteur et un localisateur d'apex.
Le localisateur d'apex est un matériel qui ne se détériore pas. J'ai un Root ZX depuis au moins 15 ans si ce n'est plus (acheté à l'époque chez EDD qui le vendait 25% moins cher qu'ailleurs). Idem les Réciproc qui peuvent s'utiliser en rotation inverse sur le moteur de l'unit et qui peuvent se stériliser une fois la bague éliminée. Ils s'émoussent au bout d'un 15zaine de molaires, et on les jette avant qu'ils ne se cassent.
Plutôt que de râler après les fournisseurs, qui prennent certains à juste titre pour des vaches à lait, passez au cran supérieur : utilisez un peu mieux votre cerveau pour déjouer leurs pièges.


DentisteMasqué

08/12/2013 à 22h18

Argument du prix car le matériel ne se détériore pas? Hors sujet de toute manière.
Je dénonce juste le fait,qu'à part ceux qui font attention à tous ces pièges, les dentistes se font pigeonner et qu'on trouve normal de payer tout très cher parfois sans raison car tous les revendeurs se soutiennent dans ces prix qui parfois frisent le ridicule, une vraie mafia je vous dis ;)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/12/2013 à 22h48

Une précision pour justifier mon propos au sujet du localisateur :
un localisateur d'apex ne s'use pas. Donc, son prix, même un peu élevé, n'est pas un problème si on utilise l'appareil pendant 20 ans.
Ton moteur combiné localisateur ne fonctionne pas avec les réciproc. donc si tu veux qu'il fonctionne avec les réciproc, tu payer cher la mise à jour(si j'ai bien compris) ou très cher en achetant un nouveau combiné complet (qui se démodera un jour etc..)
Si tu avais acheté un localisateur d'apex séparé, tu n'aurais eu à changer que de moteur. Environ 1500 € ce qui n'est pas la mort comparé au presque double du gold réciproc.


RépondreCiter
Totor06

08/12/2013 à 22h53

pourri écrivait:
----------------
> Tous des pourris ces VPC
> Les patients eux non plus ne veulent pas investir pour leurs soins dentaires
> moralité il faut des fournitures dentaires à prix adaptés:
> Soins de base : fournitures low cost
> Soins de qualité : produits de même mais faut se débrouiller pour les acheter
> moins cher
> C'est comme les implants je suis persuadé que l'on peut avoir des implants a
> coût réduit , ceux que je pose.


Avec ce raisonnement là, il y aura toujours moins cher que toi !
Les centres low-cost ou un petit tour sur la Côte d'Azur et le tourisme dentaire devient facile à mettre en place .
Que les patient viennent passer des vacances d'hiver à Menton, il y règne un micro-climat fort agréable et les cliniques dentaires ne sont qu'à quelques minutes, juste de l'autre côté de la frontière.
Après, faudra pas pleurer qu'il y a moins de boulot dans les cabinets...


pourri

08/12/2013 à 23h03

C'est ce qui m'a permit de diminuer mes honoraires et je peux te dire que j'en pose beaucoup plus qu'avant


DentisteMasqué

09/12/2013 à 00h21

En france, les revendeurs ne vendent pas cette mise à jour..et la nie même pour nous obliger à racheter un moteur!
Pour le prix d'un localisateur ou autre, le prix ne doit pas se penser sur la durée (à quelques exceptions) mais sur le coût de la recherche et de fabrication. Je veux juste dire que ce n'est pas une excuse pour monter aussi haut certains prix, sous peine que l'objet va etre rentable pour nous derriere (ou pas d'ailleurs!).


youn

09/12/2013 à 00h42

Marc apap, tu dis que perdre des heures pour gagner 3000€ est peu rentable, le but c'est de le faire pour les gens.

Et je rajoute que à mon avis on peut faire une installation de nos jours pour quelque chose de l'ordre de 35000€ entre matos et installation (dont 5000 pour faire installer fauteuil et radio ) reste les travaux et les murs. C'est pas énorme et le crédit est vite, très vite remboursé. Et je parle d'installation avec microscope, laser diode, moteur d'implanto etc... Je remarque que ça ne choque personne, mais moi en découvrant le schmilblick ça m'a mis une claque.

Reste plus qu'à négocier avec les usines, c'est en cours, nous verrons, mais si le site prend un peu au début avec du petit matériel on les intéressera fortement pour le gros, je pense que c'est pas une petite carotte qu'on se prend quand on regarde l'ensemble.

Le marché des fauteuils en France (sans parler de Belgique Angleterre etc...)par exemple ça doit tourner autour de 2700-3200 par an selon mes estimations, si 100 commandent tous les ans je pense qu'ils seront aux alentours de 5000€.

Je peux me tromper, mais ça ne me coûte pas grand chose de vérifier, et je pense que les jeunes au moins seront enthousiastes (j'espère), l'idée d'avoir du matos qui reste du matos de pointe (certes pas le grand luxe, grande marque), mais qui aujourd'hui a microscope et laser, Pmax dans son cab sans devoir choisir entre ça et une assistante ça va en intéresser plus d'un je pense.

Bon j'arrête d'en parler pour le moment mais on verra ce que ça donne. L'idéal c'est qu'au début on soit une petite 100aine pour démarrer les rouages, et plus on en parle autour de nous moins ce sera cher.

Et toutes les petites feintes comme l'endo-activator le but c'est de les partager avec un max de monde.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/12/2013 à 00h56

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Et enfin, je dis que passer des heures pour essayer de grappiller 2000 € dans
> l'année, ce n'est pas rentable. C'est du même niveau que les gens qui font un
> détour de 30 km pour payer l'essence 10 ct de moins au litre.
> Je pense que c'est assez facile à comprendre.


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis auparavant Marc, il suffit de sélectionner ses fournisseurs.

Par contre "grapiller" 2000€ dans l'année comme tu dis (et tu sais comme moi que c'est souvent bien plus) je trouve cela très rentable.
D'abord parce que cela ne se fait pas au détriment des heures de boulot et ensuite cela ne prend pas des heures si on utilise les bons outils (oui je prêche aussi pour ma paroisse ;-)

Je sais que 2000€ ne représentent que quelques minutes de travail fauteuil pour les cadors d'eugénol dont je n'ai pas la chance de faire partie mais perso je préfère les gagner devant mon pc qu'au fauteuil.

Avec 2000€ je vais voir des amis aux antilles en mars par exemple... ;-)

Guadeloupe 2013 181 zbmu8n - Eugenol

CoCr

09/12/2013 à 01h04

génial ce débat sans fin et ce festival de digressions quasi philosophiques, mais au fond, qui a répondu à ma question d'origine , à part Cynthia ?
Bonne nuit


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/12/2013 à 01h14

Bin on t'a répondu plus haut :

- comparer parmi les fournisseurs "historiques" celui qui pratique le meilleur tarif au moment (ComparaDent)

- certains trucs, petit matériel, etc se trouvent à l'étranger, sur ebay ou autres

Après cela dépend de ce que tu recherches, moi je ne me vois pas utiliser des limes endo autres que de marques éprouvées par exemple.

Pour ce qui est des digressions sur eugénol c'est toujours le cas, il faut savoir lire entre les lignes, le dentiste moyen veut toujours avoir la plus grosse de toute manière... ;-)


CoCr

09/12/2013 à 01h24

Superbe conclusion Bill !
Si tu pouvais me faire la même sur le sujet "sociétés informatiques" , nous pourrions presque nous entendre !
merci


DentisteMasqué

09/12/2013 à 01h36

Exact pour le matos en nickel-titane : fuyez la non marque ! Testé une fois : plus jamais!!


youn

09/12/2013 à 02h22

Oui jsuis d'accord pour le matos endo, une casse c'est trop chiant pour prendre le risque de se fournir avec du matos qui ne casserait ne serait-ce que 2% plus que celui de marque.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/12/2013 à 08h19

bill écrivait:
...
>
> Je sais que 2000€ ne représentent que quelques minutes de travail fauteuil pour
> les cadors d'eugénol
...

j'ai fait et ferai encore des années où je gagne 25 ou 30 € de l'heure donc 2000 € perso je crache pas dessus.
Je ne suis pas pour les économies de bout de ficelle. Je demande à mon assistante de commander le consommable dont nous avons besoin et de ne pas passer des heures à éplucher les flyers pour gratter 5%. Les flyers vont directement à la corbeille, sous leur blister d'envoi.
Les revendeurs nous plument. Les dentistes sont farcis comme des dindes de Noël.
Quand un produit à 500 € est vendu avec 30% de réduction, qu' il a été acheté en Chine à 80 €, ce n'est plus du commerce, mais du vol.


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

09/12/2013 à 12h50

Pour ma part je commande énormément sur :
http://www.eddonline.fr

Simple, rapide et moins cher presque sur tout

--


jeff13

09/12/2013 à 13h01

Il manque pas mal de chose sur eddonline quand meme


bru

09/12/2013 à 13h46

contrat annuel chez MégaD, 33% de réduction sur toutes les commandes ( par ex : 15000 commandés , 10000 payés ). Je déteste chercher les promos...


nateur

09/12/2013 à 22h26

Si vous êtes intéressé par des produits de grandes marques, je vous conseille Dental Price à Paris, c'est des produits de qualité à des prix beaucoup plus intéressant que les autres GACD ou MegaD ...

Le numéro est le 01.42.06.55.55

N'hésitez pas, j'ai équipé tout mon cabinet avec eux et les prix sont incomparables!!!

http://www.dentalprice.fr


santon

09/12/2013 à 23h14

ouh là là n'en jetez plus !
que de bons conseils (les derniers) !!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/12/2013 à 01h00

nateur écrivait:
----------------
> Si vous êtes intéressé par des produits de grandes marques, je vous conseille
> Dental Price à Paris, c'est des produits de qualité à des prix beaucoup plus
> intéressant que les autres GACD ou MegaD ...


Il y a des tarifs au dessous mais pas mal d'autres au dessus.

Le problème de tous ces marchands sur internet c'est qu'ils ont des sites déplorables et que c'est un vrai calvaire de rechercher quelque chose.

Zauraient besoin de leçons d'ergonomie eux aussi... ;-)