Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdébut en expansion - Eugenol

début en expansion

matouille74

09/12/2013 à 10h48

Bonjour,

Je voudrais acheter le kit mis d'expansion pour un cas d'une patiente à qui je dois remplacer 14 15 16. Elle a une crête d'une largeur de 4 mm environ je voulais mettre des implants anthogyr axiom de 3.4mm de diamètre.

Je comptais passer le forêt initial mis, puis les 3 premiers spreaders en laissant à chaque fois le spreader pendant 1 min pour "reposer l'os". J'ai lu qu'on pouvais aussi couper la crête, mais j'imagine que cette technique est utilisée pour des crêtes plus étroites?

Merci d'avance

Crete fine 26 oruuhr - Eugenol
Crete fine 24 kyx1xp - Eugenol
Crete fine 25 w1fhko - Eugenol

bf

09/12/2013 à 11h35

expanser dans ce cas : inutile

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

09/12/2013 à 13h27

expanser non mais condenser c'est pas mal

matouille74

09/12/2013 à 13h30

L'expansion n'est possible que si on split la crête?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/12/2013 à 14h20

dans un cas comme ça, expansion condensation, surtout pour avoir un bon axe de pose.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

matouille74

09/12/2013 à 14h44

Alors quel est le protocole avec mon futur kit mis, pour expansion condensation? Merci d'avance xbk

pxav

09/12/2013 à 14h59

désolé, je donne un avis sur l'axe des coupes scann, par contre pour une logique complète d'expansion (si besoin) il faudrait une vue globale (pano, moulage, photo?,), et je ne suis pas sur que l'achat d'un kit te suffise à faire une expansion avec tranquillité.
Tu as quoi comme expérience en implanto?
L'expansion, nécessite, je crois un minimum de "vécu".
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

matouille74

09/12/2013 à 15h46

C'est sur qu'il faut une première à toute pratique! J'ai un peu plus d'une année de pratique, j'ai posé une vingtaine d'implants. Je suis bien conscient d'être un débutant en implanto et je recherche juste à gérer pour le mieux mes cas sans aucune prétention.

Avec des forages classiques, étant donné que j'ai une crête de 4mm, il me restera donc environ 0.5 mm d'os en vestibulaire au niveau du col de l'implant.

Il me semblait peut être judicieux, de forer à minima et de passer des spreaders. Mais est-ce que les spreaders vont juste compacter l'os spongieux sans faire bouger la coricale, ou va t-on avoir une légère expansion de la corticale?

pxav

09/12/2013 à 17h01

se lancer dans l’expansion en solo, avec ton vécu, c'est faire prendre des risques non justifiés à ton patient, en cas de rupture de la crête tu fais quoi?
Trouve un confrère qui te guide, c'est le minimum, même si le cas semble un bon cas pour l’expansion, en cas de problème, je doute que ton assureur trouve ça sympa.

--
xbk

matouille74

12/12/2013 à 22h56

Pour te répondre en cas de rupture de la crête, je mettrai 2 vis d' ostéosynthèse de 4mm de longueur sachant que ma crête fait 5 mm. Je voulais juste avoir une information auprès de confrères plus expérimentés pour savoir si on peut avoir un léger déplacement de la corticale, en utilisant des spreaders ou des ostéotomes coniques ou si on aura seulement une condensation de l'os spongieux. Je ne me sens pas près à faire du bone spliting pour le moment, pas même assisté d' un confrère.