Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNulle en TP - Eugenol

Nulle en TP

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/12/2013 à 11h21

Si tu veux, premier jet.

Le plaisir des homonimies en français qu'aucune langue étrangére nous envie.

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

11/12/2013 à 11h52

"Le plaisir des homonimies en français qu'aucune langue étrangére nous envie."

ce ne serait pas plutôt l'homonymie et la langue étrangère ? :-)

J'avais raison de faire la remarque que cette étudiante écrivait sans faute .... c'est tellement rare de nos jours.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2013 à 11h55

>"Le plaisir des homonimies en français qu'aucune langue étrangére nous envie."

ce ne serait pas plutôt une d'homonymie et la langue étrangère ? :-)<

Arf, trop tard, barba_, la cellule de veille orthographique a été un poil trop lente!

(firefox, correction auto des fautes de syntaxe,pas la grammaire helas, aucune IA n'y arrive encore efficacement, les traducteurs et les linguistes ont encore de bons jours devant eux)

barbabapat

11/12/2013 à 12h17

Pour firefox, j'ai pour l'instant un conflit entre certains vieux modules qui bloquent certaines fonctions, mais même sur tablettes ca ne régle pas tous les problèmes.

Enfin, la dyslexie n'empêche en rien d'être manuel, ça bloque surtout des emplois à ne rien foutre derrière un bureau.

uɹöɾq

11/12/2013 à 14h06

barbabapat écrivait:
--------------------
> Si tu veux, premier jet.
>
> Le plaisir des homonimies en français qu'aucune langue étrangére nous envie.

Il n'y ici aucune homonymie: jait n'existe pas.
--
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-

barbabapat

11/12/2013 à 14h27

uɹöɾq écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Si tu veux, premier jet.
> >
> > Le plaisir des homonimies en français qu'aucune langue étrangére nous envie.
>
> Il n'y ici aucune homonymie: jait n'existe pas.
> --
> "C'est un VEUX pieux"
> -macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-

il en est question dans la réponse d'ameli

" Par ameli Envoyer un message privé aujourd'hui à 09:59

Tu as sans doute voulu dire jais.
Je dois admettre que peindre avec du jais n'est franchement pas facile. Et puis, ça fait un peu deuil."

Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/12/2013 à 14h53

> barbabapat écrivait:
> --------------------
> Même les grands maîtres de la peinture n'ont pratiquement jamais
> > fait une oeuvre du premier jait.
>
> Tu as sans doute voulu dire jais.
> Je dois admettre que peindre avec du jais n'est franchement pas facile. Et puis,
> ça fait un peu deuil.

Ou bien voulais-tu dire le premier geai? Il n'est pas étonnant que les grands maîtres de la peinture n'aient pas fait le portrait du premier geai. Lorsque le premier geai a pris son envol, l'art pictural n'avait pas encore fait son apparition. L'art pariétal, peut-être. Encore que le geai figure rarement sinon jamais parmi les animaux représentés à cette époque.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/12/2013 à 17h02

Je suggère qu'à des fins d'exercice, notre étudiante sculpte un geai, dans du jais, d'un seul jet. Ca lui fera la main.

boxdistal

11/12/2013 à 17h29

le geai, gélatineux, geignait dans le jasmin.

Le plus beau vers de la langue française
--

"araignée du gratin, machin"

Utilisateur banni

11/12/2013 à 19h55

J'ai du jais pour mon geai à un jet de lui, sans qu'il n'ai besoin d'un "g" de vitesse pour se déplacer, la Gégé, aura plaisir à le regarder, même si ce bon plaisir n'atteindra pas le point "g".
What else?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2013 à 20h54

>le geai, gélatineux, geignait dans le jasmin.

Le plus beau vers de la langue française <

Je pensais à une delirade intellectuelle, ba non, bravo box, ce vers existe en effet! (fallait l'oser)
Je resterai plus classique pour le plus beau vers (en toute subjectivité comme toujours dans ce genre d'appréciation):

"Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth "

J'aime bien aussi:

"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"

pontdémail

12/12/2013 à 00h41

Etudiante54 écrivait:
---------------------
>En TP de plâtre (où il faut tailler une dent dans du plâtre), je suis archi
> nulle.
> En prothèse fixée en ce qui concerne préparer les dents pour une couronne ça va,
> mais quand il s'agit de poser une dent temporaire en résine c'est moyen (on en a
> fait qu'une seule pour l'instant);
> En prothèse amovible ça allait jusque ce matin où on a dû poser des dents sur
> une plaque base préalablement préparée (en cire). Et c'était pas une réussite,
> ce n'était pas propre du tout...
>
> Je sens que je vais redoubler cette année à cause des TP
> Vous auriez des conseils ?

Bonjour chère amie ! Je suis en T1 et j'étais pareil que toi en P2, je stressais à fond sur les TP et j'avais peur de redoubler.
Ce que j'ai compris c'est qu'il faut faire preuve de patience, tu verras que tu vas finir par t'améliorer (moi c'était intervenu vers février) et ce sera pareil en clinique sur les patients (au début tu vas galérer puis à un moment tu vas décoller). Bref sois patiente et n'hésite pas à t'entrainer davantage en heures sup quand la salle de TP est libre.

J'avais aussi un problème : pour bien réussir un soin, j'ai besoin qu'on me montre le soin étapes par étapes dans sa qualité optimale pour que je sache vers quoi tendre. C'était particulièrement flagrant en PC où l'enseignante n'était pas très présente pour nous. Ce qui m'a aidé c'était d'aller à la BU : j'ai trouvé un excellent bouquin appellé "Les préparations en prothèse fixée" de Herbert T. Schillingburg, qui montre justement étapes par étapes la réalisation des préparations (prends l'édition 1987 avec les photos couleurs, pas l'édition 1996 avec les schémas moins biens). Crois moi, grâce à ce bouquin je suis passé de 9 à 15/20 en PC. J'ai fait de même dans les autres disciplines : regardes les bouquins et des vidéos sur Youtube, c'est très utile.

Il y a des trucs et astuces qu'on ne t'apprends pas en cours mais que tu découvres sur le tas en clinique comme par exemple le fait que désinfecter ta couronne provisoire fraichement rebasée dans de l'alcool va ralentir la polymérisation de la résine et t'auras des difficultés à obtenir une limite cervicale correcte (elle va peut-être même partir). Idem si tu mets trop de vaseline sur la préparation. Quand j'ai compris ce truc, ça a grandement facilité le rebasage de mes provisoires. J'aurai aimé qu'on m’apprenne ça en cours et pas sur le tas, mais l'enseignement est ainsi fait en France, il n'est pas aussi pragmatique qu'aux Etats-Unis.

Le montage de dents sur cire en PA, j'ai toujours été nul. En clinique on nous demande encore de le faire nous-mêmes et c'est tellement foireux et fastidieux que le prothésiste est obligé de repasser derrière pour faire les finitions.
Et en cab', c'est ton prothésiste qui fera le montage.
Bref t'as pas à t'inquiéter de ça.

Conclusion : patience, ça va venir ;)

PS : j'ai jamais redoublé, je n'ai été qu'une fois au rattrapage (TP d'OC en P2) et aujourd'hui je me débrouille bien en clinique.

--
Il a odontologie, il a tout compris !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/12/2013 à 01h04

pontdémail écrivait:
--------------------

> Il y a des trucs et astuces qu'on ne t'apprends pas en cours mais que tu
> découvres sur le tas en clinique comme par exemple le fait que désinfecter ta
> couronne provisoire fraichement rebasée dans de l'alcool va ralentir la
> polymérisation de la résine et t'auras des difficultés à obtenir une limite
> cervicale correcte (elle va peut-être même partir). Idem si tu mets trop de
> vaseline sur la préparation. Quand j'ai compris ce truc, ça a grandement
> facilité le rebasage de mes provisoires. J'aurai aimé qu'on m’apprenne ça en
> cours et pas sur le tas, mais l'enseignement est ainsi fait en France, il n'est
> pas aussi pragmatique qu'aux Etats-Unis.

Tsssss, automoulage les provisoires c'est rare que les couronnes soient complètement blettes, évider le silicone en cas de perte de substance, résine chargée en pistolet auto mélangeur (genre protemp) et hop en 5 mn c'est fait qu'il y en ait une ou 5 c'est pareil.
Aucune provisoire préfabriquée chez moi et encore moins de résine poudre-liquide à la con genre texton.
Au pire, Empreinte d'un wax up réalisé par le prothésiste si c'est tchernobyl. Jamais de vaseline sur les préparations avec ces résines chargées et peu de rétraction à la prise, et ca ne fond pas lors des retouches à la fraise.

pontdémail

12/12/2013 à 23h36

Vous avez parfaitement raison. C'est aussi ce que fait la praticienne qui m'accueille pour mon stage actif. Malheureusement certains enseignants sont encore de la vieille école et pas très intéressés par l'ergonomie.

--
Il a odontologie, il a tout compris !