Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUrgence pédo avec tache orange XD - Eugenol

Urgence pédo avec tache orange XD

DentisteMasqué

09/12/2013 à 20h56

Bonsoir,
je reçois actuellement une petite fille de 6 ans qui présente une tache orange au niveau de la gencive avec une plaie postérieure.Les deux éléments sont douloureux et apparemment c'est une infection qui a grossi dans la semaine.
Je vais prendre des radios rétro mais je ne pense pas que cela change grand chose au diagnostic.
Qu'en pensez-vous?
Diagnostic? Traitement?
Cordialement

Wp 20131209 003 spx9le - Eugenol
Wp 20131209 004 vdwi1m - Eugenol

DentisteMasqué

09/12/2013 à 21h02

Fin de l'histoire : une coque de maïs qu'elle a mangé samedi soir au cinéma.. La fille avait tellement peur que c'était dur de gratter ^^ Enfin,ça finit bien ! (Par contre,elle s'est déchirée la gencive..)


Canin

10/12/2013 à 09h07

Effectivement toujours évoquer la coque de maïs dans le diagnostic différentiel des dyschromie de la muqueuse buccale.

Merci pour ce cas original qui fait aussi partie de notre job.


--
Canin


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/12/2013 à 09h25

Mon meilleur souvenir dans ce domaine: une petite fille qui mâchonnait le capuchon d'un critérium, elle a réussi à coincer très solidement le clip en inox du capuchon autour d'une molaire de lait. Enfant en pleurs avec le clip qui dépassait de la bouche, impossible de fermer ou de parler, les mâchoires du clip avaient dépassé la ligne de plus grand contour de la dent et entamaient la gencive. Petit visage crispé par la douleur, barbouillé de salive et de larmes. Mère folle de rage après sa gamine. Dentiste qui découpe proprement et rapidement le clip. Enfant libérée, sourire à travers les larmes, mère soulagée et reconnaissante. Dentiste grand seigneur, acte gratuit.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/12/2013 à 09h35

> Dentiste grand seigneur, acte gratuit.<

Tu aurais pu aussi écrire

> Dentiste grand seigneur, cotation: n'importe quelle cotation pédo.<

Les deux phrases sont désormais similaires!


Utilisateur banni

10/12/2013 à 12h01

lol j'allais répondre morceau de caramel collé quand j'ai vu le maïs


colza2

10/12/2013 à 12h04

le cinéma , c'est le truc où tu peux pas manger tranquille ton popcorn et tes glaces car il y a des gens sur l'écran qui font trop de bruit?

merci pour l'iconographie


Eldrya

10/12/2013 à 22h34

Ca me fait penser à mon frère qui me décrivait une tâche rose persistante sur sa 22,je lui ait dit de consulter rapidement en pensant à un pink spot, résorption...

Finalement c'était de la plaque dentaire colorée par la grenadine qu'il ingurgitait par litres à cette période...
Comme quoi...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/12/2013 à 22h51

J'ai vu un jour une patiente très alarmée par des colorations violettes des collets.
Maladie très grave, dents noires, perte de toutes les dents, blessure narcissique, vieillesse, déchéance et mort.
Renseignements (habilement) pris: la succulente confiture de myrtilles maison de la patiente était la cause des colorations.