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serilisateur
10/12/2013 à 07h41
qui connait ce matériel, quelqu'un l'utilise?
http://www.quirumed.com/fr/Catalogo/articulo/40352
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un bip bip à tous
10/12/2013 à 18h24
Je sais pas coyote mais contacte les pour voir comment se passe le sav
Sino, c'est avec le genre de site généralistes que tu te rends vraiment compte que les fournisseurs dentaires se goinfrent à en mourir.
Quand tu vois une boite de masque vendu 1€50 quand ils sont à 8/10€ chez les autres, c'et honteux.
Et je suis sur que celui qui les vends à 1€50 doit marger comme il faut
11/12/2013 à 15h20
Tiens, voici leur reponse:
"Bonjour,
Nous sommes en effet une société espagnole située à Valence, en Espagne. Notre SAV et notre service technique y sont situés.
Votre autoclave est garanti 1 an. Cette garantie couvre tout défaut de fabrication mais en aucun cas un usage inapproprié de l'appareil ni les consommables tels que batteries, câbles, piles, ampoules, fusibles, etc..., tout comme les accessoires et/ou les cadeaux.
Voici plus de détails : en cas de réparation pendant les 3 premiers mois, Quirumed prend en charge le transport aller/retour et la réparation, au delà de 3 mois, nos clients devront envoyer la marchandise à leurs frais, nous procédons à la réparation et vous la renvoyons.
Cela dit, en cas de problème, nous essayons d'éviter le retour de marchandise en vous envoyant les pièces à changer si cela est possible.
En ce qui concerne la maintenance, c'est très simple, nous vendons les pièces qui doivent être changées (filtre, joint de la porte, rouleau de papier pour l'imprimante). Ces pièces sont très simples à changer en suivant nos instructions sur la notice fournie. De toute façon, en cas de moindre doute, nous sommes à votre dispostion pour vous guider par téléphone.
Pour plus d'informations ou la préparation d'un devis, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bien à vous,..."
10/03/2014 à 17h32
...bref, y'a pas de service et à ce prix là, même si la technologie a beaucoup avancé, on ne peut acheter pour l'instant que du très bancal. La qualité a un prix (je l'ai apprise "à la dure" celle-là), la sécurité du patient n'en a pas. Alors aller claquer 1000€ tous les 12-18 mois tout en ayant le spectre d'un matos mal stérilisé avec lequel je peux me piquer ou infecter un patient, non merci.
Pour ceux qui ont déjà bidouillé un sté, il est tout à fait évident que c'est un travail qui devrait être réservé à des professionnels, pas à un praticien, même le meilleur, qui lui ne sera jamais spécialisé en la matière. Changer un joint de porte pourquoi pas, s'il s'agit de changer et de recalibrer certaines parties sensibles, c'est pas la peine.
En même temps, pour qui est très prêt de la retraite, l'investissement dans du bon matériel ne vaut peut-être pas le coup. Gaffe quand même à ce que le patient ne se retrouve pas avec une infection carabinée à cause d'un sté qui marche mal mais ne manifeste pas de panne évidente...