Cookie Consent byPrivacyPolicies.comidentification bar et vise sur implants - Eugenol

identification bar et vise sur implants

Driller

12/12/2013 à 11h35

Une patient est venu avec une vise perdu de ce bar sur 2 implants.

Il était fait en 1993 apparement. Donc il me faut un autre vise et un espece d'olive avec joint.

Does anybody recognise this? Merci.

Implant bar xfpsvs - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/12/2013 à 12h13

une radio des implants (rétro)?

c'est indispensable pour identifier la marque des implants et donc tenter de retrouver l'accastillage prothétique...

Driller

12/12/2013 à 14h36

I didn't think of that, thank you! Je prendrai un retro et le poster.

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

12/12/2013 à 15h55

En effet sans les implants impossible à dire...
Le mieux serait encore l'historique du patient son dossier... bref identité de l'implant mais au pire une radio ira. On a Pluton pour ça ! Le sherlock holmes de l'implantologie

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

pluton

12/12/2013 à 16h03

c'est la base....
il existe des centaines de marques d'implants, et toutes déjà ne sont pas référencées
sur ces différentes marques, il y a plusieurs possibilités d'accastillage

donc, il faut rechercher déjà la marque d'implant pour restreindre les options prothétiques...et si on ne trouve pas/plus, çà permet au moins de savoir quoi faire et commander pour refaire le travail...

bon, et bien j'attends la/les rétros (pas de pano s'il te plait, c'est pas assez précis...et pour les rétros essaie d'être bien perpendiculaire aux implants et prends les sur toute la hauteur (du col à l'apex))

Driller

18/12/2013 à 14h06

Merci pour les reponse!

Voici un retro pris avec angulateur mais c'est le meiux que je puisent faire, la patient est tres agé et un peut infirme (93 ans).

Apparement les implants était posé il y a un 40aine d'anneés. En direr que c'est du "push fit" en tout cas, je ne voir pas de filtage.

Merci pour tout suggestions.

5157 x 20131213 164442 xaundeyn1t1 4 blwkml - Eugenol

pluton

18/12/2013 à 14h26

IMZ.....;-)

http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?manufacturers_id=152&products_id=1103

le truc, c'est que c'est maintenant géré par Implant Direct

http://www.implantdirect.com/us/attachments.asp

par contre, je ne sais pas si tu trouveras encore les pièces prothétiques...il te faudra leur téléphoner!!!

Driller

18/12/2013 à 16h19

Pluton merci mille fois! J'ai rapellé en Etas Unis et il m'a donné un contact la bas que je vais rapellé plus tard quand il sont disponible. I'll update the post with info as and when I get it.