Tous les forums
horaire/planning
12/12/2013 à 18h53
Bonjour à tous et à toutes
Je suis AD (non diplômée) dans un centre dentaire mutualiste. J'avais un planning plutôt calé et qui me convenait. A l'annonce de mon "futur" changement de planning et de "fonction" au sein du centre dentaire, je vois soudain la vie en rouge ...
On me propose, ah non pardon, on m'impose une toute autre façon de travailler : - changement d horaire et de jours
- changement de centre et de praticiens
Mes questions sont les suivantes :
Suis-je en droit de refuser ce changement ?
Doit-on obligatoirement me faire signer un avenant sur mon contrat de travail ?
Quelles sont les libertés dont je disposent ?
Merci à vous pour vos réponses ....
N'hésitez pas à faire partager vos opinions sur les AD en centres dentaires
13/12/2013 à 21h23
En cabinet libéral on sait pas encore si on bénéficiera de vacances à Noël...
donc oui, t'es libre de donner et partager ton opinion à la direction du centre responsable de ces changements.
t'es libre de filer ta dem et et t'es libre de décider de chacun de tes actes.
avec tact et mesure.
--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/
13/12/2013 à 21h39
Cela dépend d'abord de ta convention et de ton contrat !
C'est le patron qui est supposer commander ! Donc les changements d'horaires et de poste peuvent t'être imposés sans accord préalable.
En plus il me semble qu'en mutuelle, c'est la convention des cabinets, donc minimum conventionnel plus faible, pas de prime secrétariat...........
13/12/2013 à 22h32
En principe dans le contrat de travail du salarié d'un centre mutualiste, le lieu de travail, jours et horaires de travail sont mentionnés. Toute motivation au changement nécessite un nouvel avenant signé par les deux parties. Donc aucun changement sans l'accord du salarié. Le délégué du personnel ou syndical des employés devrait le confirmer.
15/12/2013 à 11h12
mimi22 écrivait:
----------------
> Bonjour à tous et à toutes
>
> Je suis AD (non diplômée) dans un centre dentaire mutualiste.
Juste une question, sans diplôme quel contrat possible ??
il faut attentivement relire le contrat, et pourquoi pas se faire aider.