Tous les forums
2308 euro par mois
12/12/2013 à 22h28
C'est la pension des chirurgiens-dentistes retraités.
http://cnsd.fr/actualite/news/908-pension-des-chirurgiens-dentistes-retraites
Au vu de l'avenir qui se prépare, baisse des CA, baisse des bénéfices et augmentations de charges et notamment la carcdsf, augmentation de la durée du travail jusqu'à 72 ans pour les moins de 38 ans et baisse mécanique des pensions le jour venu, où passent les 3/4 de nos cotisations?
12/12/2013 à 23h02
Tiens je leur donne 2800 euros par mois. M'en fous j'irai pisser sur leur tombe à 110 ans.))))))
13/12/2013 à 01h15
Essentiellement dans le régime de retraite des fonctionnaires pourquoi cette question?
Edit : tu rajouteras les sages femmes et les auto-entrepreurs. Ces derniers nous font payer deux fois, on paye leur retraite et en plus ils nous font cotiser plus dans les autres caisses parcequ'ils font baisser drastiquement la moyenne d'âge.
13/12/2013 à 06h11
Merde, faut que je me mette tout de suite en retraite, je gagnerai plus qu'actuellement !
13/12/2013 à 14h18
articles intéressants trouvés sur ce blog
http://acrithene.net/2013/06/11/retraites-pourquoi-la-jeunesse-devrait-se-revolter/
et également un article montrant que la retraite par répartition n'est qu'une forme de pyramide de ponzi
http://acrithene.net/2012/12/10/ponzi-de-la-repartition-une-preuve-mathematique/
13/12/2013 à 14h22
Pyramide de ponzi : on est quoi 40 000 praticiens libéraux, combien dans 10 ans ? Avec la vieille génération qui nous quitte et les jeunes qui préfèrent le salariat, j'ai essayé de me rebeller mais on m'a répondu que de toute façon j'avais pas le choix de cotiser.
13/12/2013 à 16h58
Et moi je fais quoi?
65 ans dans trois mois.Je dois encore tirer 4 ou 5 ans pour
avoir " mes trimestres".J'ai cotisé pendant tout mon exercice.J'ai bien essayé de me rebeller contre ce systéme de merde il y a une vingtaine d'années : résultat huissier etc....Il a bien fallu continuer à payer.
Quand tu as des gosses qui font des études , achat de ta maison principale ,quelle epargne te reste-t_il?
Alors je fais quoi? Je m'assoies sur tout ce que j'ai versé?
Je vais mette une bombe au siége de la CARCHIDENT?
Si je canne ma femme touchera royalement 1000 € par mois et le reste tout bénéf pour la caisse.
Systéme de merde qui ne laisse pas le choix.
13/12/2013 à 17h04
Sujet n’intéressant pas grand monde.
En somme, cotiser quasiment autant par mois pendant 40 ans que ce que l'on va toucher pendant 15 ans n'a pas l'air de déranger.
J'espère que tout va bien augmenter cette année vu que cela ne dérange personne.
Perso, fin du libéral en Juin 2014, je regarderais les jérémiades derrière mon écran avec un grand sourire aux lèvres.
13/12/2013 à 17h25
Il parait qu'il y de nombreux praticiens qui ne paient plus la CARCDSF;
13/12/2013 à 18h12
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Sujet n’intéressant pas grand monde.
> En somme, cotiser quasiment autant par mois pendant 40 ans que ce que l'on va
> toucher pendant 15 ans n'a pas l'air de déranger.
> J'espère que tout va bien augmenter cette année vu que cela ne dérange personne.
> Perso, fin du libéral en Juin 2014, je regarderais les jérémiades derrière mon
> écran avec un grand sourire aux lèvres.
Et si au lieu de sourire, tu nous disais ce que tu vas faire à partir de juin 2014?
13/12/2013 à 18h52
Centre et salariat.
Et effectivement la carcdsf va augmenter encore et encore 13% en 2014 et Idem en 2015 pour ce qui est d'ores et déjà prévu et c'est sans compter les surprises qui vont venir avec la mise sous tutelle par l'état de nos caisses. Donc, il n'y a pas de surprise et il ne faudra pas jouer les vierges effarouchées le moment venu.
Nous payons pour les auto-entrepreneurs, champions du black mais aussi nombres de gens du voyage sont aussi auto-entrepreneurs ; nous payons aussi pour les agriculteurs qui sont loin d'être à plaindre en vérité et qui sont champions de l'optimisation fiscale.
Donc, si cela ne dérange personne de jeter de l'argent par les fenêtres, qui nous oblige à dépasser les capacités financières de nos patients, qui nous empêche de constituer un véritable capital pour nos enfants et qui nous dissuade d'en avoir grâce à la super prime maternité et prestations associées, et bien je respecte votre choix mais cela n'est plus le mien.
13/12/2013 à 19h09
Entre bosser en libéral avec des charges financières de plus en plus lourdes et des contraintes administratives dont la multiplication semble sans fin et aller faire de l'abatage dans les centres SantéPasClaire le choix n'est pas facile.
Aller faire la pute ou se laisser enc**er (et des fois ça revient au même) ... le choix est cornélien.
@Dentalproject: tu nous diras ça, mais moi, tous ceux que j'ai connu qui bossaient en salariat (mutuelles ou centre SS), c'était pas jojo et c'est pas là qu'on peut avoir un exercice épanouissant: il y étaient parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.
Tu vas récupérer tous les patients qu'on fout dehors en libéral... bonjour la joie de venir bosser le matin.
13/12/2013 à 19h11
domi38 écrivait:
----------------
> Bon, allons tous chez dentexia, alors! ;-)
ça c'est niet par contre, je veux soigner pas traire des patients.
15/12/2013 à 22h06
La vache je gag,erai plus à la retraite alors ????
Nan parce que vu que je gagne exactement 1800€ par mois, c'set top !
Bon je triche, OK, je suis en SELARL et je me verse un salaire mini (disons que ça permet de récupérer des allocs, on a 2 gamines qui vont chez la nounou, passer le "palier" des 54000 c'est perdre envron 3000€ d'allocs)
Donc quand je reçois mes appels URSSAF/CARCD, je me marre quand je vois ce que je payais en BNC.
Madelin à côté, of course.
15/12/2013 à 23h49
mmmm ? peut etre mais moi je préfère me faire tondre régulièrement c'est comme la barbe c'est plus confort.
16/12/2013 à 00h31
Pierre-E écrivait:
------------------
> La vache je gag,erai plus à la retraite alors ????
>
> Nan parce que vu que je gagne exactement 1800€ par mois, c'set top !
>
>
>
> Bon je triche, OK, je suis en SELARL et je me verse un salaire mini (disons que
> ça permet de récupérer des allocs, on a 2 gamines qui vont chez la nounou,
> passer le "palier" des 54000 c'est perdre envron 3000€ d'allocs)
> Donc quand je reçois mes appels URSSAF/CARCD, je me marre quand je vois ce que
> je payais en BNC.
>
> Madelin à côté, of course.
Et tu fais comment pour acheter un appart avec 1800€/m dans ton dossier ?
16/12/2013 à 00h49
carident écrivait:
------------------
> la SELARL peut posséder des parts d'une SCI...
C'est quoi l'idée ?
16/12/2013 à 01h17
La SELARL détient des parts d'une SCI et y investi sa trésorerie excédentaire... La SCI achète un appart. Le Docteur X vit dans l'appart moyennant un loyer dérisoire (car il n'a que 1800€ de revenu)
Enfin c'est une idée comme ça, je ne sais pas si c'est faisable...
Je pense que c'est faisable, si ce n'est qu'il y a une lourde imposition à la sortie à cause des plus values...