Tous les forums
Un stage d'observation dans votre cabinet (Grand ouest)
14/12/2013 à 23h39
Bonjour à tous,
Y-aurait-il parmi vous un/une dentiste:
-exerçant dans le grand ouest (300km à la ronde de Nantes)
-appliquant une dentisterie répondant aux normes actuelles et pensant soigner de son mieux selon les données acquises de la science
-ayant envie de transmettre ses connaissances
-ayant quelques conseils en ergonomie à transmettre (j'ai déjà mal au dos :'( )
-ET M'ACCEPTANT dans son cabinet pour une semaine de stage d'observation à temps complet au fauteuil (fin juin ou cet été)
Je suis en 4e année, je débute la clinique cette année, et j'aimerais beaucoup voir un "vrai" dentiste bosser.
Les profs de la fac sont sympas, donnent quelques conseils, mais finalement je pense qu'on apprend aussi beaucoup en regardant quelqu'un de bon bosser plutôt qu'en essayant d'appliquer des conseils oraux qu'on a du mal à visualiser en pratique. Et pour l'instant, à part mes binomes d'année supérieure, je n'ai jamais vu de dentiste au boulot.
Je précise que ce stage ne rentre pas dans le cadre notre formation, c'est simplement une démarche volontaire et personnelle.
N'hésitez pas à me répondre ici ou en privé :)
PS: Même si vous ne répondez pas à tous les critères énumérés, ne fuyez pas!
15/12/2013 à 09h25
DentaMania écrivait:
--------------------
>
> -appliquant une dentisterie moderne
je n'ai pas de cône beam, pas de laser et pas de cerec, je n'utilise pas le quicksleeper, je ne fais pas de sinus lift ni de prélèvement ramique pour les greffes... je rentre dans tes critères :-) ?
Blaque à part, ta démarche est excellente mais je te conseillerais dans ce cas de faire PLUSIEURS cabinets, des tips tops et des plus "normaux", pour te faire une idée plus précise de notre exercice. Il est très varié.
15/12/2013 à 10h59
dentino écrivait:
-----------------
> DentaMania écrivait:
> --------------------
> >
> > -appliquant une dentisterie moderne
>