Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle bridge complet bimaxillaire - questions - Eugenol

le bridge complet bimaxillaire - questions

eugenol55

15/12/2013 à 12h38

Bonjour à tous les membres de EUGENOL,
A propos du bridge complet, j'ai plusieurs doutes.

je n'en ai jamais fait, mais je sais qu'il y'a plusieurs étapes.

0 assainissement paro
1 reprise des traitements endo
2 tailles
3 empreinte pour inlay core
4 bridge provisoire

1ere question : comment faire pour avoir deux bridges provisoires avec la bonne DV ? car le patient n'a aucun calage

5 scellement des inlay core
6 enpreintes pour bridge
7 scellement bridges

2nde question : comment retrouver la bonne DV et une bonne occlusion (bons rapports cuspides fosses, guide antérieur) ? quel type de maquettes d'occlusion dois je utiliser et à quel moment ?

3ème question : pensez vous qu'il vaut mieux d'abord faire un seul des bridges complets (le maxillaire par exemple), puis le mandibulaire dans un second temps ?

thanks .. !

levm

16/12/2013 à 15h40

1) Paro
2 ) Endo
3) Montage directeur au labo avec 2 jeux de provisoire (un en attendant les inlay core , l'autre après)
4) préparation en fonction de ton projet prothétique , si tu veux rehausser la DV , evite de toucher à la hauteur des prep.
5) empreinte globale avec tous les IC(je te conseille en 2 tps avec tous les pivots)
6) Scellement IC et prov en bouche. Pour les provisoires faut le faire en plusieurs secteurs (c est plus simple pour le RIM , tu prends le RIM d'un coté pendant que les provisoires sont de l'autre
7 ) empreinte
8 essayage et scellement

Fais les 2 bridges en meme temps .