Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRMC débat sur les réseaux de soins - Eugenol

RMC débat sur les réseaux de soins

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/12/2013 à 17h29

Voila un lien vers débat sur la création de réseaux de soins .
D'un coté les assureurs de l'autre Jérôme Marty et Patrick Soléra (Patatrasse).

Une nouvelle fois la profession se défend bec et ongles contre ces mutuelles qui exigent notre soumission!!
la CNSD est toujours la grande absente car responsable du premier et des futurs réseaux.
Heureusement la FSDL est présente merci à Patrick merci à Jérôme

http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/carrement-brunet-215/

PS: "73% des auditeurs déclarent que les réseaux de soins vont priver les patients de leur liberté"

le message passe ....

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/12/2013 à 17h41

Mais j'oubliais le meilleur...

pour la CNSD c'est pas grave car:" il n'y aura pas d'obligation de signer dans les nouveaux réseaux"

en gros comme le MGEN/CNSD deux possibilités
1/ tu meurs fièrement
2/ tu survis honteusement

effectivement ce sera moins "plus pire" merci

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2013 à 22h58

Brunet-métrie : 73% des auditeurs contre les réseaux et la perte de liberté de choix de leur praticien.

chicot29

17/12/2013 à 08h47

Argument d'un pro -réseau : il n'y a aucune raison que les soins soient de moindre qualité dans un réseau que hors réseau meme à tarif 2 fois moindre car la qualité des soins est garantie par l'état , argument imparable : comme ta sécurité et la qualité de l'enseignement de l'éducation nationale comme 100 000 euros de garantie de dépot bancaire meme si tu as 3 millions ? du con !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/12/2013 à 09h11

Avec des glandeurs à la ameli, je dirai Je la garantie de l'état est SGDE comme sur les anciennes cocottes minutes.

rodking59

17/12/2013 à 09h17

chicot29 écrivait:
------------------
> Argument d'un pro -réseau : il n'y a aucune raison que les soins soient de
> moindre qualité dans un réseau que hors réseau meme à tarif 2 fois moindre car
> la qualité des soins est garantie par l'état , argument imparable : comme ta
> sécurité et la qualité de l'enseignement de l'éducation nationale comme 100 000
> euros de garantie meme si tu as 3 millions en banque ? du con !
tout à fait thierry !! des abrutis prêts à bouffer leur part de gâteau dans le médical vont nous asséner des contre vérités sans que le patient puisse juger du bien fondé de leur propos.Ils visent le "reste à payer" du con -sommateur pour s'en mettre plein les fouilles !!Apparemment ,les scandales sur l'alimentation toujours moins chère ne les a pas fait comprendre que les magouilles liées à la viande de cheval, au saumon d'élevage saturé de substances chimiques soient la conséquence des baisses de prix , relèvent du même mécanisme : en deçà d'un certain prix,la qualité ne peut ête garantie

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/12/2013 à 09h32

"Vu à la Poste"

pour tout retrait supérieur à 1500 €

prévoyez 5 jours de délai

bin avec çà t'es pas prêt de vider ton compte en cas de coup dur

jaune

17/12/2013 à 10h37

si vous voulez vous faire du mal ce matin il y a aussi
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-medecins-mercenaires-qui-ruinent-l-hopital-public_420616.html
et
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/lunettes-et-lentilles-l-assemblee-adopte-plusieurs-dispositions_420596.html?cache=4fc89a5b1fd96997f0ed84ad1fe5bda0

dans les commentaires, lunettes et prothèses dentaires = voleurs.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

17/12/2013 à 11h09

Ce qui me choque de plus en plus c'est que des topics sur ce thème sont désormais désertés et à coté pullulent les topics "comment se former à la ccam" . "comment remplir mon devis""comment ne pas me faire mal voir par la maîtresse" etc etc.

Ce comportement de soumis me débecte. Vous vous faites humilier et vous en redemander. Non Madame mais vous pouvez taper plus fort. Voila la seule capacité d'indignation de cette profession et vous vous étonnez de vous faire tondre et humilier chaque jour un peu plus.
Cette profession n'a que ce qu'elle mérite avec son armée de couilles molles pretes à baisser le pantalon au moindre froncement de sourcil.
Je vous donne pas deux ans pour être mort comme les labos indépendants d'hier, les pharmacies et les opticiens aujourd'hui.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

17/12/2013 à 11h24

Houlà cartman, t'as pas eu le temps de siroter ton café du matin?;)

On peut être contre toutes ces ignominies qui nous tombent sur la gueule, mais on a tous un cabinet à gérer et une famille à nourrir (et certains même une maitresse à entretenir...)

Le devis de la honte et la CCAM sont une réalité aujourd'hui. Tout comme l'URSSAF et la CARCHIDENT. Même les plus revendicatifs vont devoir s'y mettre. Et il faut dare dare commencer à s'y former.

Ca n'empêche pas beaucoup d'entre nous d'être inquiets, en colère, et de vouloir continuer la lutte (et de préparer le bulletin de vote aux urps, par exemple).

Mais on est chef d'entreprise, on se doit de gérer le présent et préparer l'avenir au mieux et avec nos moyens. Sans appel intersyndical au boycott du devis ou de la CCAM, il faut bien commencer à bosser!!!

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/12/2013 à 11h36

chicot29 écrivait:
------------------
> moindre qualité dans un réseau que hors réseau même à tarif 2 fois moindre car
> la qualité des soins est garantie par l'état.
-------------------

certaines réflexions de la profession me font peur!

chicot29

17/12/2013 à 11h49

C'est l'argument des assureurs. Dans les faits qui garantit la qualité des soins ? Qui évalue cette qualité ? Les agents de la dgccrf qui vérifient l'application du nouveau devis et que tous les affichages légaux soient présents dans le cabinet ?
Mince ! suis je con ? mais oui mais bien sur il y a la formation continue "OBLIGATOIRE" ! )))))))
Ce pays est foutu.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/12/2013 à 12h01

cartman écrivait:
-----------------
> Ce qui me choque de plus en plus c'est que des topics sur ce thème sont
> désormais désertés et à coté pullulent les topics "comment se former à la ccam"
> . "comment remplir mon devis""comment ne pas me faire mal voir par la maîtresse"
> etc etc.
>
> Ce comportement de soumis me débecte. Vous vous faites humilier et vous en
> redemander. Non Madame mais vous pouvez taper plus fort. Voila la seule capacité
> d'indignation de cette profession et vous vous étonnez de vous faire tondre et
> humilier chaque jour un peu plus.
> Cette profession n'a que ce qu'elle mérite avec son armée de couilles molles
> pretes à baisser le pantalon au moindre froncement de sourcil.
> Je vous donne pas deux ans pour être mort comme les labos indépendants d'hier,
> les pharmacies et les opticiens aujourd'hui.
>

Alors ça , ça me fait plaisir. J'en avais parlé cet été: ça pleure sur le moment, et puis 10 minutes après c'est "comment me mettre en conformité le plus vite possible".
Genre "demain vous serez fusillé apportez la balle", aussitôt "quelle balle, quel calibre, où la trouver?, est-ce que schein fait des balles, ou le GACD? comment être sûr que la balle sera certifiée CE, où puis-je acheter la meilleure balle, si la balle que j'ai achetée ne convient pas est-ce que je peux être assuré d'être bien fusillé demain, ne devrais-je pas aussi faire l'emplette d'une corde au cas où ils voudront me pendre et bla bla bla".
La CB à la main pour payer le plus cher possible, le plus vite possible, et de se faire avoir (euphémisons!)dans les grandes largeurs.
Toujours certain, et toujours surprenant.
Je fais pareil, on fait tous pareil, mais certains y mettent un zèle frénétique.
Pas plus moutonnier et plus conformiste que notre belle profession.
C'est désespérant.

zazamouk

17/12/2013 à 12h03

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est l'argument des assureurs. Dans les faits qui garantit la qualité des soins
> ?

Nous! et les juges/experts quand on passe devant les tribunaux!
On doit faire les soins selon les données acquises de la science.

Peu importe que l'endo soit bloqué à moins de 100€ par la sécu et les couronnes à 400 par les mutuels.
si problèmes, nous sommes les seuls responsables!

Les financiers (mutuel, assurance..) ont tout compris.
Très peu de risque (et la CCAM va permettre de les optimiser!), des clients captifs (merci les mutuels d'entreprise), des comptes opaques et pas de responsabilité.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

17/12/2013 à 12h04

chicot29 écrivait:
------------------
> moindre qualité dans un réseau que hors réseau meme à tarif 2 fois moindre car
> la qualité des soins est garantie par l'état , argument imparable :

Comme la qualité de la bouffe est garantie par l'Etat: on voit ce que ça donne actuellement... Les scandales touchent toujours la nourriture à bas coût, jamais celle de qualité.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/12/2013 à 12h09

mosquito écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Argument d'un pro -réseau : il n'y a aucune raison que les soins soient de
> > moindre qualité dans un réseau que hors réseau même à tarif 2 fois moindre car
> > la qualité des soins est garantie par l'état.
> -------------------
>
>
> certaines réflexions de la profession me font peur!

ce qui me fait peur c'est la méconnaissance de l'état dans lequel est aujourd'hui la DGCCRF après ses multiples changements de tutelle et la qualité du "controle dentaire" qui à sevit pendant des années avec les ententes préalable avec une qualité de contrôle que l'on connait tous.

La qualité a un coût et il va bien falloir arreter de croire à bisounoursland où tu peux baisser les prix n'importe comment et maintenir la qualité au final sachant que les prix sont déjà parmis les plus bas avec les charges les plus élévées et les restes à charge les moins élévé de toute l'europe.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/12/2013 à 12h18

Et le résultat c'est quoi: les prix sont bloqués depuis toujours, donc de fait ils ont baissé. La qualité s'est améliorée en valeur absolue (je ne dis pas qu'elle est bonne, je dis qu'elle s'est améliorée, il faut voir ce qui se faisait il y a 20 ans ça faisait peur).
La démonstration est faite qu'on peut baisser les prix et améliorer la qualité, à condition qu'on demande à des dentistes de le faire.
Capté 100% par les mutuelles.
Prévoyons des temps difficiles!

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

chicot29

17/12/2013 à 12h23

la prothèse - ED et le hn est la seule façon de faire du bénéfice pour un cabinet. Si tu en baisses le montant que va il se passer ? Eh ben le reste à charge des patients va baisser et tu va pouvoir en faire beaucoup plus, et rassures toi avec beaucoup de pratique tu vas gagner en rapidité et réfléchir à l'ergonomie (genre 4 moteurs sur l'unit et 4 bagues rouges sur les moteurs, je te garantis que tu tailles les dents à une vitesse stupéfiante) Cf le fonctionnement des centres low costs, pas besoin d'un "hec" pour te donner des conseils quand ta survie économique est en jeu, d'autant plus que le code de déontologie est parti en fumée avec la loi sur les réseaux de soins à remboursements différenciés.
A l'avenir, pour se faire soigner avec "tact et mesure" et ne pas se faire tailler toutes les dents en pointe,il va mieux falloir être dentiste !))))))

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

17/12/2013 à 12h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> "Vu à la Poste"
>
> pour tout retrait supérieur à 1500 €
>
>
> prévoyez 5 jours de délai
>
>
>
> bin avec çà t'es pas prêt de vider ton compte en cas de coup dur

Ouais, mais si tu t'y prends à l'avance, tu économises la valise ;-)))))

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

17/12/2013 à 16h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> "Vu à la Poste"
>
> pour tout retrait supérieur à 1500 €
>
>
> prévoyez 5 jours de délai
>

Déjà le fait d'avoir un compte à la Poste....et de mettre de l'argent dessus en plus ???

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.