Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMentalités de certains patients . - Eugenol

Mentalités de certains patients .

levm

17/12/2013 à 01h23

-Patiente type"blédarde " vient en consultation pour extraction de 18 bien cariée en pulpite .
Pas mal de tartre derrière 17 et 18 , je préviens qu'elle va avoir environs 30 euros de supplément qui correspondent au surfaçage , elle est ok .
En tiers payant le HN +les soins cumulés étaient à moins de 60 euros .
-Je détartre et surface 17 , j'extrais 18 fais quelques points de suture + éponge
-Le lendemain ,au cabinet la patiente appelle affolée " Oui j'ai de la fièvre , c'est de la faute à l'extraction de dent de sagesse .." je lui explique que ça va passer et ça n'a rien à voir avec la dent de sagesse .. Bref , cette idiote me fou la paix pdf 6 jours.
-Au 6 eme jour le mari , me téléphone 6 fois au cabinet dentaire en hurlant que c'est le cabinet qui a tout reçu l'argent , que je dois le rembourser , que c'est intolérable et qu'il va aller voir la sécu...

-Je n'ai pas manqué de lui dire que sa femme était prévenue .
-Que je ne travaille pas gratuitement .
-Que ce n'était pas la peine de me téléphoner 6 fois en moins de 4h
-Qu'il pouvait aller voir la sécu
-Que sa mutuelle aller lui rembourser 25 , il me dit 35 euros pour une dent c extrêmement cher ...

France de Merde ....

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/12/2013 à 08h49

>
> France de Merde ....

Des gros cons tu en trouveras dans tous les pays du monde.

Le positif dans cette histoire c'est que tu ne verras plus cette pouffiasse qui ira en faire chier un autre la prochaine fois.
Maintenant que tu as partagé ton énervement, passes à autre chose.

Bonne journée.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2013 à 09h09

Tout à fait passes à autre chose, Ils ne sont pas tous comme ca. Par exemple je suis sur un ptt à + de 6000 euros chez une patiente peu argentée (elle n'a jamais travaillé) qui est à la CMU et ca ne bronche pas.

OK je sors !)))))))

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

17/12/2013 à 13h00

si ça peu te rassurer, on en a tous en stock...
il y a quelques années, une dame se pointe avec son époux, avec un abcès paro sur une incisive mandibulaire. radio, anesthésie, débridement, irrigation, ordonnance, puis 20 mn de discussion au bureau car elle a une canine vestibulo-versée, elle ne sait pas quoi faire, extraction, ortho...
je lui facture un détartrage et une retro-alveolaire.
Mme appelle au cabinet le lendemain et gueulant parce que "je lui ai compté un détartrage entier, alors que je n'ai fait qu'une seule dent...." c'est avec plaisir que je ne l'ai plus jamais vue....

levm

17/12/2013 à 13h20

Akrobat écrivait:
-----------------
>
> >
> > France de Merde ....
>
> Des gros cons tu en trouveras dans tous les pays du monde.
>
> Le positif dans cette histoire c'est que tu ne verras plus cette pouffiasse qui
> ira en faire chier un autre la prochaine fois.
> Maintenant que tu as partagé ton énervement, passes à autre chose.
>
> Bonne journée.

Au USA le moindre coup de sonde est surfacturé , je suis pas sur que les charges horaires soit supérieures la bas .
Et qu'on ne parle pas de gratuité des études , j'ai remboursé déjà ma dette en 3 années d'exercices avec toutes les cotisations payées .
Je viens de recevoir un patient avec une attestation CMU "valide" mais carte invalide.. Je vais sur amelipro. Pas de droit à jour.
Ce pays est foutu.

olivier

17/12/2013 à 14h09

levm écrivait:
--------------
> -Patiente type"blédarde " vient en consultation pour extraction de 18 bien
> cariée en pulpite .
> Pas mal de tartre derrière 17 et 18 , je préviens qu'elle va avoir environs 30
> euros de supplément qui correspondent au surfaçage , elle est ok .
> En tiers payant le HN +les soins cumulés étaient à moins de 60 euros .
> -Je détartre et surface 17 , j'extrais 18 fais quelques points de suture +
> éponge
> -Le lendemain ,au cabinet la patiente appelle affolée " Oui j'ai de la fièvre ,
> c'est de la faute à l'extraction de dent de sagesse .." je lui explique que ça
> va passer et ça n'a rien à voir avec la dent de sagesse .. Bref , cette idiote
> me fou la paix pdf 6 jours.
> -Au 6 eme jour le mari , me téléphone 6 fois au cabinet dentaire en hurlant que
> c'est le cabinet qui a tout reçu l'argent , que je dois le rembourser , que
> c'est intolérable et qu'il va aller voir la sécu...
>
> -Je n'ai pas manqué de lui dire que sa femme était prévenue .
> -Que je ne travaille pas gratuitement .
> -Que ce n'était pas la peine de me téléphoner 6 fois en moins de 4h
> -Qu'il pouvait aller voir la sécu
> -Que sa mutuelle aller lui rembourser 25 , il me dit 35 euros pour une dent c
> extrêmement cher ...
>
> France de Merde ....

Attention tu vas te faire Nariker

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

17/12/2013 à 14h51

Point positif: ceux là, tu ne les reverras plus.

Mais c'est vrai que je trouve aussi que les chieurs sont de plus en plus nombreux, ou alors c'est l'âge qui rend moins tolérant.

Courage c'est bientôt les vacances (enfin j'espère ??). ;)

Et bonne chance à ceux qui sont à la montagne et qui vont récupérer nos emmerdeurs en urgence ... hi hi

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

17/12/2013 à 17h19

Ya un truc que je pige pas, levm. Pourquoi as-tu fait du tiers payant?

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

17/12/2013 à 17h33

Je sais pas ou termine tous les casses bonbons qu'on vire de nos cabinets. Ils doivent tous atterrir chez le même dentiste...
L'année dernière, un nouveau patient, entre le chemin de la salle d'attente et la salle de soin il m'avait tellement cassé les couilles que je l'ai viré avant de l'assoir sur mon fauteuil.
Jpeux meme pas vous dire si il était CMU, j'ai meme pas crée son dossier med.

Eldrya

17/12/2013 à 21h07

7 patients chiants depuis hier, on commence bien la semaine, ils se sont donnés le mot:
- 3 qui prennent un rdv en ayant un truc à faire juste après donc il faut absooolument qu'ils soient pris à l'heure (dont une avant la patiente précédente tant qu'à faire parce que "vous comprenez ma dent a cassé je veux juste savoir s'il y a une racine vous pouvez pas me le dire comme ça à l'accueil?")
-un pas venu depuis 20 au cabinet qui réclame par tel qu'on lui donne le prix d'une extraction (???)
-un qui veut vérifier la couronne faite par un confrère (??) il y a un an , "j'ai déménagé" "je veux pas donner ma nouvelle adresse sur le questionnaire"
-un pour qui j'ai fait une provisoire sur 21 pour dépanner mais à qui j'ai expliqué que si on cale pas en postérieur je ne lui fait pas de couronne céramique et qui tel pour gueuler que la provisoire s'est descellée pour la 2ème fois et qu'il repaiera pas une provisoire à chaque fois (le rescellement avait été fait gratuitement, pris entre 2 car venu au cab sans prévenir après avoir annulé le rdv de rescellement....)
-une qui veut attendre fin Janvier pour l'encaissement du chèque (soin) parce que "vous comprenez c'est noël" "madame vous serez remboursée en une semaine..."

Bref... l'approche des fêtes peut être?

levm

17/12/2013 à 21h23

Grosso-modo , j'ai 1 à 2 patients "poubelle" par jour.
Il est venu aujourd'hui et est parti voir la sécurité sociale ce matin.Les assistés ont du temps libre .

En fait:
J'ai eu sa femme , il y a 6 jours , avec carte vitale , en pulpite .
Entre il est parti revoir la sécurité sociale et lui ont mis les droits CMU.
Il veut que je refasse la feuille à retro pour tous se refaire rembourser.
Il me dit " Si je savais que c était payant comme çà , je ne l'aurais pas fait "...

Je lui ai dit impoliment " Que c est pas mon problème "
-qu'il se débrouille avec la sécurité sociale
-Que j'ai soigné sa femme en urgence et qu elle a accepté de payer .
-Que j'étais obligé de le faire dans un contexte d'urgence.
-Que je suis dans mes droits et qu il peut aller voir qui il veut...

Ps: J'ai fais le tiers payant pour la patiente ne paye pas beaucoup.

levm

17/12/2013 à 21h27

olivier écrivait:
-----------------
> levm écrivait:
> --------------
> > -Patiente type"blédarde " vient en consultation pour extraction de 18 bien
> > cariée en pulpite .

>
> Attention tu vas te faire

Je maintiens et persiste ce que j'écris .
Je dis juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas .
Aucune éducation .
Tout leur est acquis .

Un petit exemple d'un connard que j'ai pris en flag.
Il arrive avec une carte sans droit et une "pseudo attestation de CMU" et m'affirme avoir la CMU
Carte vitale pas à jour du tout ...
Je vais sur amélipro et...

Il me dit "Oui mais docteur , les soins dentaires c'est cher..."
Ca devait surement etre une fausse attestation.

Img 9818 dvpcag - Eugenol
Img 9885 madvpw - Eugenol

grenade

17/12/2013 à 23h09

J'en ai eu une corsée aujourd'hui... hier une nana appelle pour connaître des tarifs de prothèse, je fais répondre par l'assistante que je ne peux pas donner des tarifs au pif au téléphone ; mon assistante la met entre deux, la nana ne vient pas, l'assistante la rappelle et la nana au tél : "vous êtes quel cabinet dentaire ?"
Pfff je lui avais pourtant dit que je ne prenais pas les patients qui veulent seulement un devis...

vasco de gama

17/12/2013 à 23h33

hier matin un gars rentre dans le cabinet , l assistante était en train d encaisser une dame accompagnée de sa fille ;sans dire bonjour il montre son bridge qui bouge et dit " il faut me le coller tout de suite " un gars inconnu du cabinet apparemment, mon assistante "jamais de la vie monsieur " et le con qui répond " à la mutuelle on me le recolle tout de suite " mon assistante " bem allez y monsieur à la mutuelle " .....il est parti quand même en disant au revoir sans claquer la porte ...les patients à l 'accueil n en revenait pas ....mon assistante m a avouait que ce type était surement pas tranquille , il faut se méfier des psychopathes et être prudent de nos jours ....je crois que toutes ces m...de patients vont en majorité dans les centres mutualistes

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/12/2013 à 23h51

Ils sont bien chauds en ce moment. Chez moi habituellement c'est plutôt pépère mais je ne sais pas ce qu'ils ont j'en ai plusieurs qui ont tourné pénible. Dont une dame qui s'en voit avec ses appareils, et qui s'est plaint au téléphone à mon assistante que je lui avais mis 32 dents alors que sa petite bouche ne peut en accueillir que 28 (??? je n'ai bien évidemment pas remplacé les DS!), la seule chose dont j'ai réussi à me souvenir au milieu d'un tombereau de récriminations comprenant des cris de banshee au sujet de la teinte (sur laquelle nous étions tombés parfaitement d'accord à l'essayage , miroir en main).

Une autre a refusé mon devis pour 2 CCM, car elle n'a que 120 € à sa charge, et ce n'est pas le problème, mais trouve que cette dépense est "somptuaire" et ne veut pas "coûter si cher à sa mutuelle". Je précise que le devis porte sur 15, fracture sous gingivale de la cuspide palatine exposant la pulpe (j'ai déjà fait l'endo), et sur 14 ( CCM hors d'âge, teinte fausse à crier et bord cervical inadapté exposant un liseré de dentine noirâtre sur 2 mm). On ne pourra donc pas m'accuser de faire du surtraitement. J'ai consenti à ne faire que 15, avec moults sourires et explications, mais elle vient d'annuler ses RV, et restera donc avec un cavit ou ce qu'il en reste sur sa 15. J'en reste perplexe.

Je pense que la télé les a chauffé à blanc et qu'un certain nombre arrive dans nos cabinets avec l'idée de dérouiller un peu le dentiste, ce vampire cupide qui suce le sang des pauvres, et se contente de boucher les trous et d'encaisser l'oseille, quand il ne les a pas creusé lui-même( les trous) dans des dents saines. L'image de la profession n'a jamais été bien fameuse, mais depuis 2/3 ans elle est exécrable. Forcément, les esprits faibles s'en ressentent et se font leur idée à partir de ce qu'ils entendent si souvent à la télé: dentistes méchants,arrogants,incapables, voleurs, fainéants, cupides, escrocs, rentiers... Ca rentre un peu plus chaque jour dans leurs petites têtes et cela n'est pas près d'en sortir.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

santon

18/12/2013 à 00h04

pgc écrivait:
-------------
> Ils sont bien chauds en ce moment. Chez moi habituellement c'est plutôt pépère
> mais je ne sais pas ce qu'ils ont j'en ai plusieurs qui ont tourné pénible.

Ah ouais, toi aussi ?

vasco de gama

18/12/2013 à 00h05

j oubliais ...ce matin j enlevais toute la dentine ramollie d une belle cavité carieuse d une face mésiale d un 12 ; le gars qui me dit il y a un gros trou et même quand ce n est pas carié vous les faites les trous .... une plaisanterie mal placé que j ai vite rectifié , et il a senti que cette boutade ne m a pas plus ...c "est un gars qui n est pas forcément mauvais mais influencé certainement par les médias effectivement ...les gens sont devenus méfiants ,et avec le niveau de vie qui baisse en plus nous donne très peu de crédibilité

levm

18/12/2013 à 00h37

pgc écrivait:
-------------

>
> Une autre a refusé mon devis pour 2 CCM, car elle n'a que 120 € à sa charge, et
> ce n'est pas le problème, mais trouve que cette dépense est "somptuaire" et ne
> veut pas "coûter si cher à sa mutuelle". Je précise que le devis porte sur 15,
> fracture sous gingivale de la cuspide palatine exposant la pulpe (j'ai déjà fait
> l'endo), et sur 14 ( CCM hors d'âge, teinte fausse à crier et bord cervical
> inadapté exposant un liseré de dentine noirâtre sur 2 mm). On ne pourra donc pas
> m'accuser de faire du surtraitement. J'ai consenti à ne faire que 15, avec
> moults sourires et explications, mais elle vient d'annuler ses RV, et restera
> donc avec un cavit ou ce qu'il en reste sur sa 15. J'en reste perplexe.

Jamais d'endo sans couronne ...
Mets sous provisoire après l'endo et prends le en accompte pour la couronne .

Et le plus drole dans cette histoire , c'est que tu vas la voir revenir dans ton cabinet avec sa dent fracturée :
-1) Votre travail est mal fait , ca s est cassé au bout de mois
-2) Oui Dr , je veux bien faire la couronne .Et toi , tu diras , c est plus possible . C'est l'implant à 2000

chicot29

18/12/2013 à 00h38

il vaut mieux prendre ses précautions rxx pré op obligatoire + consentement éclairé. Oui je sais je ne suis pas un adepte du no post no crown !))))))))
J'en ai profité pour éclairer aussi son contrat mutuelle 130% du RO + plafond de 1000 euros par an, pour une cotisation 1090 euros. Avec la nouvelle loi de dénonciation des contrats d'assurances qui vient de passer ca va faire mal réseau ou pas !))))))))

R1 gbnuxg - Eugenol
R2 g7nefk - Eugenol
R3 s9tjbr - Eugenol
R4 nyzmbv - Eugenol

santon

18/12/2013 à 00h43

vasco de gama écrivait: .... une plaisanterie
> mal placé que j ai vite rectifié , et il a senti que cette boutade ne m a pas
> plus …

t'as bien fait de rectifier aussitôt pour cette "légère" boutade
On sous-entend aussi parfois ces derniers temps que je dévitaliserais pour rien
Alors je leur dit "mais vous avez vu la cavité à la radio, elle est énorme quand même !!!
elle touche presque le nerf !!!"
ça m'énerve encore ces gens-là qui se mettraient à ma place

chicot29

18/12/2013 à 00h53

Si au moins on était encouragé à faire des coiffages au mta ou bio-dentine, mais on est dans le "mieux que si s'était pire", alors on devient "imaginatif".

Sarté

18/12/2013 à 01h16

Madame Reloue, inconnue au bataillon se pointe au cabinet comme ça. Elle avait descellé sa 22. Ayant un peu d'avance, je la prends pour la dépanner. Je lui re-scelle sa 22 (qui était une provisoire de très longue durée), en lui expliquant que le moignon était cassé et qu'il faudrait faire rapidement un inlay core et une couronne permanente, et que la je lui remets, mais il ne faut pas qu'elle croque dessus car cela risque de ne pas tenir.

Mercredi, elle appelle au cabinet furax car je lui aurais limer sa dent volontairement pour faire une couronne alors que sa dent tenait bien ....L'assistante lui remet un rdv. Je remets les choses au clairs avec elle, et je la fais s'asseoir pour reprendre un peu la prep et re-baser sa provisoire (chose que je n'avais pas fait en urgence) : BIENSUR ELLE N'AVAIT PAS SA PUTIN DE DENT! Bah oui en mangeant son sandwich elle l'a perdue et avalée!!!! Je lui refais une provisoire, et la le drame, cela n'allait jamais, non mais la elle est trop longue, non mais la elle est trop courte, la teinte est trop claire ...

Direction la porte! Et Dire qu'elle va aller faire chier un ortho car je cite : je veux une dent plus large donc j'ai besoin d'un appareil dentaire en gouttière pour me remettre de l'espace!

Madame 70 ans, 21 compo pourri, 11 couronne avec facette résine ... et elle me prend le chou pour une 22 que je trouvais correcte!

La morale, ne plus prendre les inconnus en dépannage que des emmerdes!

santon

18/12/2013 à 08h55

Et voilà comment on foire une relation de confiance, c'est bête.

Il faut que les esprits se calment.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

18/12/2013 à 11h30

Sarté écrivait:
---------------

> Mercredi, elle appelle au cabinet furax car je lui aurais limer sa dent
> volontairement pour faire une couronne alors que sa dent tenait bien
> ....L'assistante lui remet un rdv. Je remets les choses au clairs avec elle, et
> je la fais s'asseoir ...

C'est là qu'et le problème! la faire asseoir pour retoucher à son chicot! Alors qu'elle t'a accusé de tout avant! ;-)

Lily

18/12/2013 à 13h19

Hier après-midi, mon assistante était seule au cabinet. Bilan:

- Un appel en urgence à 18h pour être reçu immédiatement, et quand elle a répondu que c'était impossible, le type a commencé à l'insulter (elle lui a raccroché au nez, je l'ai bien formée)

- Patiente venue en urgence à peu près à la même heure, avec la même demande, en montrant ses gencives sanguinolentes. A l'historique: diagnostic de parodontite, adressée à un paro exclusif, il y a...6 ans. Pas de nouvelles depuis. Elle a rappelé ce matin pour récupérer son dossier car elle "a trouvé un vrai cabinet". Bon vent.

Et en bonus: l'autre jour je m'apprête à poser une couronne. Le patient: "Mais, donc, la couronne, c'est le prothésiste qui la fabrique. Vous vous contentez de la coller... Vous auriez aussi bien pu me l'envoyer par la poste?"

Je venais de passer 15 minutes à ajuste ladite couronne. J'avais envie de lui tendre sa couronne et un tube de colle UHU. "Allez-y, je vous en prie."

1