Tous les forums
Mentalités de certains patients .
18/12/2013 à 17h04
une fraiche de 10 minutes
sagesse lundi 14h
patient 20 ans tel 16h30 ça saigne! réponse: compresse et passer au cab si ça persiste!
il débarque après 20h selon lui trouve personne, je fais plus la nuit......
il fait tout les hôpitaux et cliniques de la région(3) .pas un pour faire une compression
ils ne peuvent rien faire (trop compliqué..........)
atterrit a la pitié.
Retour en vie à 2h du matin ouf je n'irai pas en prison !!!!!
le père vient me gonfler car il a rate master chef(en faite je sais pas ) , moi je l ai vu .
bilan grande porte ouverte du cabinet mais il s accroche , ça va être dur!
bilan rien ne vaut le resorbable
18/12/2013 à 18h03
"J'en ai eu une corsée aujourd'hui... hier une nana appelle pour connaître des tarifs de prothèse, je fais répondre par l'assistante que je ne peux pas donner des tarifs au pif au téléphone ; mon assistante la met entre deux, la nana ne vient pas, l'assistante la rappelle et la nana au tél : "vous êtes quel cabinet dentaire ?"
Pfff je lui avais pourtant dit que je ne prenais pas les patients qui veulent seulement un devis..."
Tiens j'ai eu la même il y a une quinzaine de jours
Je l'ai encouragée a aller vers des confrères qui donnaient leur tarif par téléphone.
18/12/2013 à 19h18
levm écrivait:
--------------
> Jamais d'endo sans couronne ...
> Mets sous provisoire après l'endo et prends le en accompte pour la couronne .
oh pff une patiente connue de moi depuis 10 ans + toute sa famille elle arrive avec une cuspide fracturée et la pulpe à vif je fais l'endo, on n'est pas des chiens..
>
> Et le plus drole dans cette histoire , c'est que tu vas la voir revenir dans ton
> cabinet avec sa dent fracturée :
Mais j'y compte bien. Je suis très patient. Mais en fait je pense qu'elle va aller au bout de ses convictions et tenter sa chance à la sécu. La pauvrette...
> -1) Votre travail est mal fait , ca s'est cassé au bout de mois
alors là j'ai des arguments si elle se sent de discuter!
> -2) Oui Dr , je veux bien faire la couronne .Et toi , tu diras , c est plus
> possible . C'est l'implant à 2000
>
Ce serait une possibilité assez réjouissante.
15/02/2014 à 14h15
J'ai reçu l'autre jour une nouvelle patiente (la vingtaine) en urgence (c'est sa mère qui appelle). Je la reçois entre 2 patients. Pericoronarite en train de se transformer dangereusement en cellulite.
Pano, examen clinique. Explications, prévention, détartrage (furtif, histoire d'enlever le plus gros en première intention). Ordonnance. Adressée à stomato.
Je passe la carte vitale: droits CMU fermés. La patiente me dit qu'elle vient de renouveler sa demande de cmu; elle n'a aucun attestation.
Je passe la carte vitale. " Ca fera 50,20 euros. Vous serez remboursée par la sécu à 70%, le reste est à votre charge puisque vous n'avez pas de mutuelle".
Elle me répond qu'elle va retirer de l'argent et repasse me régler.
Pas de nouvelles dans la semaine. J'ai été trop naïve de penser que lui rendre service ainsi lui ferait prendre conscience qu'elle m'est redevable de qqch (et en l'occurrence de 50,20 euros!!).
Mon assistante l'appelle la semaine d'après: message laissé sur répondeur.
La semaine suivante: pas de nouvelles: je lui envoie un mail. Aucun retour…
Cette semaine mon assistante retente de la joindre: message laissé sur répondeur.
Aujourd'hui: je lui envoie un mail du genre:
"N'ayant aucune nouvelle de votre part malgré plusieurs relances, si vous ne venez pas régler votre dû avant la fin de la semaine prochaine, je me verrai dans l'obligation de vous dénoncer à la CPAM pour fraude (vous avez été remboursée par la SS pour des actes médicaux réalisés que vous n'avez pas payés). Une telle dénonciation de ma part à la CPAM vous expose à la fermeture de vos droits. Dans l'attente de votre règlement, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sincères salutations".
J'ignore si un coup de bluff de la sorte portera ses fruits… Qu'en pensez vous?
J'avais pensé également la menacer de prévenir tous les dentistes du coin de sa malhonnêteté…
Si encore elle avait appelé par correction pour s'excuser, prétextant des difficultés financières, qu'elle ne pourra venir me régler qu'à la fin du mois, je n'aurais certainement pas feinté de la sorte! Je suis prête également à m'asseoir sur 50 euros si la personne m'avoue ne pas pouvoir me régler (si elle a la CMU c'est pour de bonnes raisons, j'ose espérer…). Mais me dire "je reviens" et ne donner aucune nouvelle malgré plusieurs appels, là c'est un manque grave de respect. Aucune pitié dans ce cas.
15/02/2014 à 14h19
J'ai lu également sur un forum de médecins qu'un confrère généraliste affiche publiquement dans sa salle d'attente la liste des mauvais payeurs… histoire de foutre bien la honte à ces derniers si ils se pointent à nouveau au cabinet, et pour décourager tout mauvais payeur en devenir…
Je trouve que c'est une méthode redoutable mais quelque peu… comment dire…
15/02/2014 à 14h20
Tu oses faire payer des gens dans la misère sociale !
Toi, nanti, exploiteur, truand, voleur !
Quelle honte !
Je sors ....
:-°)
15/02/2014 à 14h24
Pas de CV à jour, pas d'attestation: tu raques ma cocotte!
Ma grand-mère m'a toujours dit: "Toute peine mérite salaire ma p'tite fille!"
(J'ai bien compris votre ton ironique Fistule69)
15/02/2014 à 14h33
Tu fais des menaces illégales (fermeture des droits). Je serais la patiente je t'assignerais au tribunal (pourquoi se gener avocat payé par toi). Et là tu l'aurais bien profond. Une ou plusieurs journées de boulot à poireauter au tribunal (ou frais d'avocats si tu te fais représenter)) + remboursement des frais d'avocats adverses (que tu as déjà payé une fois) + dommages et intérets à verser à une personne socialement fragile.
Bienvenue en france. C'est le pays des droits de l'homme nom d'une pipe !
C'est d'ailleurs strictement la meme chose dans l'immobilier , le locataire a le droit de ne pas payer son loyer mais le propriétaire est dans l'obligation de réparer (changer) la chaudière si elle est en panne. Heureusement que les armes à feu ne sont pas en vente libre dans ce pays qui je le rappelle est foutu.)))))
15/02/2014 à 15h50
Je suis prête à prendre le risque. Et si vous avez raison, ça me servira de leçon. J'achèterai alors un bon stock de vaseline et je la fermerai.
15/02/2014 à 16h13
robin écrivait:
---------------
> si ça peu te rassurer, on en a tous en stock...
Oui, mais c'est du passé ;-)
Dès que ça chipote pour quelques euros, ou que c'est carrément très con, je redirige vers des soignants plus qualifiés que moi.
Celui qui vient pour "le prix", je lui dit que je ne soigne pas pour faire "au moins cher" et qu'il vaut mieux aller ailleurs.
Et pourtant si ils savaient que mes tarifs prothèse sont plus bas que les centres mutuelles environnants. LOL. MDR.
15/02/2014 à 16h19
au debut ça m'enervai au plus au point des cas comme ça. J'en ai 2-3 par an. Meme si c'est interdit mon assitante maintenant garde la carte vitale le temsp que les gens aillent chercher l'argent.
Mais inutile ils en ont rien a battre de leur carte vitale meme pour 23 euros remboursé a 70 %. Ca les empechera pas d'aller ailleurs, dire qu'ils otn perdu leur carte vitale "je suis en train de la refaire docteur" et basta.
Je commence a avoir une jolie collection de 3-4 cartes, a afficher en salle d'attente avec photos ça pourrait decorer. Evidemment je ne leur empeche pas de venir recuperer leur carte vu que je n'ai pas le droit de les garder..
I have a dream : une liste des mauvais payeurs qui se foutent de notre gueule ou des lapineurs, partagées entre tous les praticiens du departement. Quid de la légalité?
Donc : relaxe, c'est pas ça qui devrai trop grever ton CA annuel.
15/02/2014 à 16h20
pgc écrivait:
-------------
> mais ne
> veut pas "coûter si cher à sa mutuelle".
LOL.
Une masochiste.
Je suppose qu'elle leur fait au moins une pipe par jour gratos ?
15/02/2014 à 16h21
Tillc écrivait:
---------------
> je l'ai viré avant
> de l'assoir sur mon fauteuil.
+1
"Sttooopp, écoutez, vous me soulez trop, j'arriverai même pas à travailler, aller voir un de mes confrères"
Véridique. Et ça vient du coeur.
15/02/2014 à 16h45
Eraser écrivait:
----------------
> I have a dream : une liste des mauvais payeurs qui se foutent de notre gueule ou
> des lapineurs, partagées entre tous les praticiens du departement. Quid de la
> légalité?
Excellente idée!
> Donc : relaxe, c'est pas ça qui devrai trop grever ton CA annuel.
C'est pas pour les 50 euros, c'est pour le principe!
15/02/2014 à 19h07
Eraser écrivait:
----------------
> au debut ça m'enervai au plus au point des cas comme ça. J'en ai 2-3 par an.
> Meme si c'est interdit mon assitante maintenant garde la carte vitale le temsp
> que les gens aillent chercher l'argent.
> Mais inutile ils en ont rien a battre de leur carte vitale meme pour 23 euros
> remboursé a 70 %. Ca les empechera pas d'aller ailleurs, dire qu'ils otn perdu
> leur carte vitale "je suis en train de la refaire docteur" et basta.
>
> Je commence a avoir une jolie collection de 3-4 cartes, a afficher en salle
> d'attente avec photos ça pourrait decorer. Evidemment je ne leur empeche pas de
> venir recuperer leur carte vu que je n'ai pas le droit de les garder..
>
> I have a dream : une liste des mauvais payeurs qui se foutent de notre gueule ou
> des lapineurs, partagées entre tous les praticiens du departement. Quid de la
> légalité?
>
>
> Donc : relaxe, c'est pas ça qui devrai trop grever ton CA annuel.
Un dimanche lors d'une garde, je fais les soins passe la carte vitale et demande alors à être payé. Gros blanc, la patiente me dits qu'elle n'a pas de moyens de paiement sur elle.
Je lui demande une pièce d'identité le temps qu'elle revienne, en prenant soin de choisir le permis de conduire.
10 minutes plus tard, elle revient avec la somme exacte. Vive le permis de conduire qui permet de verbaliser les patients qui roulent sans.
Ps, reste que le plus beau cette semaine à été la patients qui m'a demandé si son maris pouvait être soignée sur la carte vitale de son cousin CMU. Face à un non, elle à raccroché.
16/02/2014 à 12h43
Ceux là on les voit 1fois et on les vire. Pensez à leur conjoint, enfants, voisins qui se les supportent a longueur de temps.
Dites vous que vous avez une sacrée chance et appréciez d'autant plus que le plus souvent on se fait le plaisir de les virer.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/02/2014 à 13h27
robin écrivait:
---------------
> si ça peu te rassurer, on en a tous en stock...
> il y a quelques années, une dame se pointe avec son époux, avec un abcès paro
> sur une incisive mandibulaire. radio, anesthésie, débridement, irrigation,
> ordonnance, puis 20 mn de discussion au bureau car elle a une canine
> vestibulo-versée, elle ne sait pas quoi faire, extraction, ortho...
> je lui facture un détartrage et une retro-alveolaire.
> Mme appelle au cabinet le lendemain et gueulant parce que "je lui ai compté un
> détartrage entier, alors que je n'ai fait qu'une seule dent...." c'est avec
> plaisir que je ne l'ai plus jamais vue....
ah oui elle a du venir aussi chez moi ... mais ne vient plus non plus ;-)
16/02/2014 à 15h16
levm écrivait:
> Ps: J'ai fais le tiers payant pour la patiente ne paye pas beaucoup.
voilà la bétise!
il est préférable que les patients se rendent compte du vrai tarif.
21/02/2014 à 17h25
Nouveau patient.
Ma secrétaire demande la carte vitale.
"je viens pour un devis , je ne viens pas pour une consultation , dit-il"
Je le vois au cabinet, au fond de moi, bouillant, chaud , prêt à en découdre.
Il veut un devis pour un stellite 3 dents, car les dentistes du coin sont trop chers.
Questionnaire puis je lui propose une pano pour étudier les dents présentes.Refus, car son dentiste le suit, et le patient sait parfaitement que ses dents sont en pleine santé.J'insiste et il persiste , il ne veut que son devis.
"-Pourquoi les autres dentistes le font et pas vous ?
-Parce qu'ils sont meilleurs!! et je vous offre la consultation, au revoir"
J'ouvre la porte.Perdu une 1/2 heure, mais je me suis défoulé.
21/02/2014 à 19h49
dentiste57 écrivait:
--------------------
> levm écrivait:
>
>
> > Ps: J'ai fais le tiers payant pour la patiente ne paye pas beaucoup.
>
> voilà la bétise!
> il est préférable que les patients se rendent compte du vrai tarif.
En vrai ,l'ideal c'est que le patient paye et cher , puis se fasse rembourser .
En vrai , qd t as en face de toi un patient qui bosse à 1500 E mensuel avec des enfants , c'est dur de lui demander beaucoup d'argent.
Je suis anti-tiers payant dans l'ame , car le TP ne fait pas honneur à notre travail .Mais bon , avec Marisol , bientot il va etre généralisé
21/02/2014 à 19h49
dentiste57 écrivait:
--------------------
> levm écrivait:
>
>
> > Ps: J'ai fais le tiers payant pour la patiente ne paye pas beaucoup.
>
> voilà la bétise!
> il est préférable que les patients se rendent compte du vrai tarif.
En vrai ,l'ideal c'est que le patient paye et cher , puis se fasse rembourser .
En vrai , qd t as en face de toi un patient qui bosse à 1500 E mensuel avec des enfants , c'est dur de lui demander beaucoup d'argent.
Je suis anti-tiers payant dans l'ame , car le TP ne fait pas honneur à notre travail .Mais bon , avec Marisol , bientot il va etre généralisé