Tous les forums
l'Administration avec un grand Tas
18/12/2013 à 12h07
pour les enfants qui ne sont pas sous le régime sécu de leurs parents (DDASS, enfants placés, etc), la CPAM a créé un système de reconnaissance particulier en ajoutant 100 ans à leur date de naissance.
en passant leur carte vitale, je ne m'étonne plus de voir des gamins de 109 ans et je me dis que la médecine fait vraiment des progrès fulgurants. bref.
en général ces enfants bénéficient du régime CMU (le terme bénéficiaire n'est pas vraiment adapté à ces pauvres gamins qui paient généralement la connerie des adultes, mais c'est un autre débat)et c'est là que le monde abscons de l'Administration Française montre toute sa subtilité.
si on passe la carte vitale pour valider un semestre d'orthodontie, la demande est automatiquement rejetée parce que l'enfant dépasse 16 ans (la date butoir pour entamer un traitement ortho)!?
si vous avez d'autres exemples d'aberrations de ce genre, merci de partager, on leur écrira ;)
18/12/2013 à 12h42
entendu ce matin a la radio : l'urssaf qui réclame 9000 euro aux patrons d'un bar, parce qu'ils ont vu lors d'un contrôle qu'une cliente ramenait elle meme le plateau de ses conso au bar = travail dissimulé
sic !
18/12/2013 à 13h13
entendu ce matin, un malheureux automobiliste qui s'est fait percuter sur l'autoroute alors qu'il circulé avec ses 3 enfants. après plusieurs tonneaux, la famille a du être désincarcérée par les pompiers, heureusement pas de blessés.
sauf qu'hier il a reçu une facture de 25000 € de la société d'autoroute pour réparation des dégradations, en effet le chauffard n'a pas été retrouvé, il est donc le seul tiers en cause...
18/12/2013 à 13h25
pour ciwil, sujet connu hélas
pareil pour les soins dentaires de dents adulte quand moins de 13 ans
ca ne passe pas
il y a aussi les 2 actes identiques pour la visite de 2 jumeaux
la secu rejette parfois car la difference au niveau des CV ne tilte pas a la secu
18/12/2013 à 13h31
Le père de famille sur l'autoroute, il est assuré. C'est même à ça que servent les assurances. L'Administration n'a rien à voir la dedans...
18/12/2013 à 18h41
ciwil écrivait:
---------------
> si on passe la carte vitale pour valider un semestre d'orthodontie, la demande
> est automatiquement rejetée parce que l'enfant dépasse 16 ans (la date butoir
> pour entamer un traitement ortho)!?
>
Et maintenant certaines cpam refusent de rembourser les feuilles de soins papier en tiers-payant donc retour.
Si ton assistante a beaucoup de patience elle peut essayer de les contacter pour leur expliquer... ;-)
19/12/2013 à 12h18
Au cab nous avons en ce moment une patiente qui bénéficie du régime général de sa maman (elle est suivie par un foyer social mais vit chez elle...)Mais pour la CMU elle a un numéro de sécu à elle.
Et cerise sur le gâteau indigeste des aberrations de l'administration , comme elle n'a pas encore 16 ans eh bien pas de carte vitale!!!! le casse tête pour se faire payer!!!
19/12/2013 à 15h22
Et les patients sortis de la cmu dont la carte vitale mentionne toujours qu'ils sont cmu sans en être bénéficiaires!!!! Du coup dès que c'est des actes avec dépassement tout est bloqué en fse et fauit passer par feuille papier, comme en général ceux là ne sont plus cmu mais toujours pas riches evidemment qu'il est illusoire de leur demander de faire l'avance, donc cheque tiroir et on attend des semaines voire des mois que secu et complementaires aient réagi.
En ce qui me concerne, sauf si je connais le patient ou sa famille et que j'ai vraiment envie d'être gentil, je demande carte vitale à jour de droits. Si le moindre souci je demande réglement et je fais feuille papier ou fse sans tiers payant. Si ils ont pas les moyens, et ça arrive, hors urgence sévère on renvoie en leur demandant de revenir quand ils sont à jour.
Evidemment que ça ne me fait pas plaisir mais trop c'est trop.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!