Tous les forums
les mutuelles vous lavent le cerveau
19/12/2013 à 12h04
LEs mutuelles et assurances n'ont aucun sens en dentaire. Vous pensez le contraire car les mutuelles vous ont manipulé pour vous faire croire le contraire. Voici comment.
Une assurance est la pour assurer un risque exceptionnel, catastrophique, peu probable dont les conséquences dépasseraient vos capacités de résilience et vos moyens financiers.
Les mutuelles en dentaire n'assurent aucun risque exceptionnel aux conséquences dramatiques. Elles se comportement en produit d'épargne à fond perdu avec des frais d'entrée important. En gros c'est comme si vous versiez sur votre livret A de l'argent et que la banque prend une large commission sur ce dépot et qu'en plus elle vous empeche de les retirer.
Exemple illustré:
Je verse 100 de cotisation, la mutuelle prend 30 pour elle. Ensuite elle impose des plafonds et des pourcentages obscurs pour qu'elle ne dépasse sous aucun prétexte pas les 70 restant à rembourser. Elle fera tout pour garder le plus longtemps possible et au maximum ces 70 qui tourneront sur des comptes qui lui rapporteront des intérets conséquents au vu des milliards brassés.
Vous avez maintenant compris que les mutuelles n'ont aucun pouvoir magique pour fabriquer de l'argent, qu'elles ne financent rien du tout et que leur objectif c'est de gagner beaucoup d'argent pour leur propre compte.
19/12/2013 à 12h05
Comment font elles pour se rendre indispensable aux yeux des patients pour le dentaire?
En leur bourrant le crâne que les soins dentaires sont chers, atrocement chers, qu'ils devront hypothéquer maison, biens, femmes et enfants pour ne plus souffrir des dents et manger. En gros elles leur explique que le dentaire les ruinera si malheur est la.
Passons outre le fait que les honoraires des soins dentaires en France sont les plus bas d'Europe, nous savons que pour un individu lambda, qui aura besoin d'un check up quelques soins et quelques couronnes tout au long de sa vie, déboursera tout au plus entre 1000 et 10000 euros de frais dentaires. Nous avons aussi effectivement les cas plus rares (5%) où il faudra envisager de grosses réhabilitations et ils devront débourser entre 20 et 50000 euros sur toute leur existence. Or pour ces cas la nous savons que les mutuelles n'interviennet jamais.
Donc le dentaire représentera sur toute une vie beaucoup moins que les frais d'automobile (achat, entretien voiture renouvellement facilement + de 100000 euros sur une vie), que les frais de smartphone et téléphonie (au moins 50000 euros) etc etc. eT pourtant il n'existe aucune assurance voiture ni assurance smartphone pour vous proposer des remboursements.
Elles creent l’illusion d’un besoin indispensable pour collecter beaucoup d’argent.
19/12/2013 à 12h06
Comment lavent elles le cerveau des dentistes?
En leur bourrant le crane du message précédent. Votre patient a besoin de nous pourqu’il réalise ses soins et nous vous demanderons de faire ce que l’on vous demande pour que l’on permette à nos patients de venir chez vous se faire soigner. Vous baisserez toujours plus vos honoraires (afin que l’on gagne nous toujours plus d’argent ) .
C’est ainsi que les mutuelles bombent le torse pour vous amadouer et vous piétiner.
La réalité est que les patients n’ont absolument pas besoin de mutuelles pour se faire soigner les dents, que les dentistes n’ont pas à avoir peur d’elles, ni à chercher à discuter avec elles. Elles sont des parasites à la relation patient-praticien pour sucer le sang et l’argent des deux parties.
Débarassez vous des mutuelles et la terre continuera de tourner; débarassez le monde des professionnels de santé et vous allez en souffrir littéralement sans jeu de mots.
La mutuelle n'a pas de pouvoir magique pour créer de l'argent. Elle cherche à en gagner beaucoup à vos dépends car le professionnel de santé est la cible facile.
19/12/2013 à 12h28
Et la meilleure preuve c'est qu'il est impossible de comparer les contrats d'assurance santé car il 'existe aucun calcul de remboursement type, aucune transparence dans ces contrats abscons pour le profane (et meme parfois le professionnel). le montant des cotisations varie en plus en fonction de l'age , de la situation familliale , si ce sont des contrats groupe (entreprise) etc... Le summum dans ce cas étant de faire croire que c'est le patron qui prend en charge la cotisation.
Essayez de vous y retrouver dans les comparateurs de mutuelle en ligne, bon courage.
Les patients les plus avisés sont ceux qui n'ont pas de complémentaire santé et qui n'en ont pas pris par choix ces patients ont réellement le choix de toutes les solutions thérapeutiques dentaires actuelles et notamment les implants, les onlays ceram, car ils ont prévu ces dépenses, ils ne se posent meme pas la question du choix entre un implant et un bridge qui va leur bousiller des dents saines.
19/12/2013 à 12h37
C'est bien vrai mais le message n'est pas facile à faire passer dans l'opinion publique tant les gens sont devenus assistés et ne jurent que par le remboursé même s'ils l'ont payé 10 fois par leurs cotisations.
De plus les contrats sans dentaire ni optique n'existent pratiquement pas dans la réalité: tout est verrouillé.
19/12/2013 à 12h39
Je suis en train de prendre un contrat pour moi (ce qui montre à quel point je suis con!). Absolument impossible de se débarrasser de la garantie dentaire (dont je n'ai nul besoin) et de l'optique (je peux très bien payer mes lunettes moi-même, et je ne me gênerais pas pour les faire passer en frais professionnels si nécessaire). J'ai tout essayé il n'y a pas moyen. Ils obligent leur client à s'assurer contre un risque pour lequel il est établi avec certitude que le client ne sera jamais exposé à ce risque.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
19/12/2013 à 12h41
A partir d'aujourd'hui si j'achète un timbre il passera en frais professionnel je vous le garantis. J'en ai un peu marre de me faire plumer.
19/12/2013 à 13h08
Et ben garde-le bien ils n'en font plus. Mais tiens-toi prêt à payer les 10 ou 15% d'augmentation annuelle, chaque année.
19/12/2013 à 13h50
docteurno écrivait:
-------------------
> Léandro, chez qui es tu, moi aussi je cherche ce type de contrat? merci
J'ai un contrat sans dentaire chez AGIPI...
19/12/2013 à 14h28
Ramasoft écrivait:
------------------
> C'est bien vrai mais le message n'est pas facile à faire passer dans l'opinion
> publique tant les gens sont devenus assistés et ne jurent que par le remboursé
> même s'ils l'ont payé 10 fois par leurs cotisations.
>
Et chez les confrères non plus, j'étais il y a quelques jours à une réunion professionnelle, et j'ai entendu les doléances de confrères qui déplorent les conventions individuelles avec les complémentaires. Je leur ai dit : "mais commencez par sortir du réseau CNSD-MGEN, c'est ça qui est à l'origine de tout". Je suis persuadé qu’aucun ne le fera, on m'a répondu: "mais si le voisin ne le fait pas ?"ou bien "mais les conventionnements collectifs nous protègent", La majorité des confrères sont tellement formatés par voussavezqui, qu'ils n'ont après tout que ce qu'ils méritent, le pb c'est qu'ils l'imposent à toute la profession.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
19/12/2013 à 14h41
Bravo Cartman!
Je rajouterai que le but des mutuelles est avant tout d'assurer la pérennité de leur structure. Pour ce faire, elles ont besoin d'augmenter leur chiffre, donc d'avoir de nouveaux adhérents, et tous les moyens sont bons.
Elles jouent en particulier sur la peur:
Pourquoi les mutuelles ont-elles intérêt à ce que la qualité ses soins et la nomenclature n'évoluent pas?
C'est simple, cela leur permet d'entretenir la légende de la peur, et de continuer à justifier leur présence.
-les soins dentaires sont toujours à recommencer, et c'est de plus en plus hors de prix
-il n'y a rien à faire à ça, c'est une fatalité
-de toute façon, vous aurez besoin de prothèses
Aujourd'hui, l'équation est simple, les mutuelles ponctionnent une partie non négligeable de l'argent que la population consacre aux soins. Les perdants sont les soignants et les soignés.
Et plus on fera des soins mauvaise qualité, mais bien emballés dans un joli papier cadeaux, et plus elles gagneront.
En plafonnant nos honoraires, en tirant la qualité vers le bas, les mutuelles creusent le lit de leur commerce.
C'est très habile de leur part, et leur permet d'augmenter sans cesse leurs tarifs en en faisant porter la responsabilité aux praticiens.
Et voilà maintenant que pour rassurer le bon peuple, on rend les mutuelles obligatoires...
L'enjeu est de taille, il s'agit d'une lutte des classes moderne. La population générale dont nous faisons partie, contre le microcosme politico-médiatico-financier parisien.
La médecine de pointe réservée à une petite élite.
A quand des organisations, plateaux de soins auto-gérés, affranchis, entre hommes et femmes, soignés et soignants debout et de bonne volonté, mettant la prévention et la relation humaine au coeur de tout ça?
Autre chose est possible!
UTOPIE quand tu nous tiens...
19/12/2013 à 14h51
Ce matin un de mes patients jeune retraité a fait des calculs concernant sa future mutuelle.
Il me disait hésiter à en reprendre une. Je l'ai fortement incité à ne pas en reprendre. Je ferai la même réponse pour tous les patients qui me le demandent en leur expliquant que quelque soit leur(s) pathologie (s), ils seront économiquement perdant.
Comme les tarifs des mutuelles vont monter en flèche dans les années à venir avec des garanties insuffisantes, il faut faire comprendre au patient que cela ne devient pas indispensable.
Seuls les patients ayant des mutuelles obligatoires ne seront pas concernés.
19/12/2013 à 15h02
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus de patients ont une mutuelle gratuite : La CMU C. C'est un progrès non ?)))))
Ce pays est foutu.
19/12/2013 à 17h02
J'ai uniquement une assurance hospitalisation chez Aviva, mais le problème c'est l'obligation de fournir une mutuelle pour tout le personnel, pour l'instant pas trop le temps.
19/12/2013 à 17h59
Leandro écrivait:
-----------------
> Moi j'ai un contrat oû il n'y a ni dentaire ni optique
Sans faire de pub, si tu peux nous donner son nom exact, ça m'intéresse car moi non plus je n'ai pas pu me débarrasser des garanties optiques et dentaire: le seul contrat que j'avais trouvé était presque au même tarif.
Edit: j'ai trouvé sur leur site web. Le contrat à même l'air modulable en fonction des garanties souhaitées ... je vais me renseigner.
Merci
19/12/2013 à 20h02
Tu sais pgc, si tu as une grosse pathologie bien coûteuse, tu recevras une gentille lettre de la Sécu, libellé en ces termes...
" Cher Monsieur, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande de prise en charge à 100% pour une affection de longue durée est accordée."
Effectivement, c'est un plaisir de recevoir une telle lettre.
Je plaisante pas, on est en France, et on a de la chance.
19/12/2013 à 20h44
Bonsoir,
j'ai lu en diagonale le post et il me semble évident que toute les complémentaires associent invariablement dentaire et optique. Je m'en étais aperçu il y a quelques années et avait essuyé un refus de ma complémentaire pour un aménagement optique sans dentaire. Donc, vu que je suis bigleux et mes ayant droits aussi, j'ai pris optique et dentaire. Mais comme dentaire j'ai pas trop besoin, je passe couronne et autre inlay core au prorata de ma cotis. Vu que je n'ai pas de plafond annuel, je les laissent payer jusqu'à ce qu'ils me fassent une proposition. Mais ça n'a pas l'air de les préoccuper (ça fait quand même 16 ans que ça dure !)
Pour en revenir à l'analyse de Cartman, je suis complètement d'accord, et le jour où je ne rentrerai plus dans mes frais sur une année, je zappe la mutuelle illico.
19/12/2013 à 22h03
chabit écrivait:
----------------
> Bonsoir,
> j'ai lu en diagonale le post et il me semble évident que toute les
> complémentaires associent invariablement dentaire et optique. Je m'en étais
> aperçu il y a quelques années et avait essuyé un refus de ma complémentaire pour
> un aménagement optique sans dentaire. Donc, vu que je suis bigleux et mes ayant
> droits aussi, j'ai pris optique et dentaire. Mais comme dentaire j'ai pas trop
> besoin, je passe couronne et autre inlay core au prorata de ma cotis. Vu que je
> n'ai pas de plafond annuel, je les laissent payer jusqu'à ce qu'ils me fassent
> une proposition. Mais ça n'a pas l'air de les préoccuper (ça fait quand même 16
> ans que ça dure !)
> Pour en revenir à l'analyse de Cartman, je suis complètement d'accord, et le
> jour où je ne rentrerai plus dans mes frais sur une année, je zappe la mutuelle
> illico.
!!!!je pige pas tout la,tu te cotes des soins fictifs a toi meme ou epouses /enfants afin de recuperer l equivalent de ta cotisation???? un peu risqué quand meme!
20/12/2013 à 00h06
Il arrive un moment où il faut quand même être un peu cohérent : on ne peut pas dire à nos patients qu'ils n'ont pas besoin de mutuelles et ne pas se l'appliquer.
Je reste persuadé que pour être correctement soigné une mutuelle n'est pas indispensable donc pas de mutuelle chez moi.
C'est pareil pour le devis : tout le monde râle mais se précipite pour installer le truc, je comprends pas bien.
Enfin si, je comprends trop bien... ;-)
20/12/2013 à 02h27
> !!!!je pige pas tout la,tu te cotes des soins fictifs a toi meme ou epouses
> /enfants afin de recuperer l equivalent de ta cotisation???? un peu risqué quand
> meme!
Pas con... Le patient peut refuser la convocation il me semble. Tu prends les radios d'un autre patient et basta c'est justifié, très illégal mais t'auras jamais de soucis.