Tous les forums
Nouvelle technique ?
19/12/2013 à 19h51
Je vois régulièrement des cas comme ça, venant d'un omnipraticien auto-proclamé ortho.
Est-ce que ces tortillons ont une quelconque efficacité ???? ;-)
Bien sûr je ne suis pas ortho mais qd même ça m'intrigue d'autant plus que ces trucs sont renouvelés tous les deux mois environ. Il ne s'agit donc pas d'une contention non ?
Excusez la photo faite avec mon Xperia Z
19/12/2013 à 21h28
Soit il expérimente une nouvelle technique de nivellement, soit il n'a plus de NiTi0.12.
Le mieux c'est de lui poser directement la question car à ce niveau je pense que personne ne pourra éclairer ta lanterne.
Sa réponse sera forcément intéressante.
19/12/2013 à 22h22
On dirait une common tie .. mal realisee mais c est sense etre sous le fil orthodontique.
19/12/2013 à 23h46
Peut etre utilisé sur un arc pour empêcher des réouvertures d'espaces (un combat pas toujours facile!). Sans arc, c'est plus original!
19/12/2013 à 23h48
Cela me rapelle une anecdote. Un copain m'a raconté voir un gamin avec juste les brackets . "Tu as perdu ton arc ? " "Ben, non cela fait 6 mois que c'est comme ça , d'ailleurs , ça bouge pas vite !"
20/12/2013 à 02h41
rapelapente écrivait:
---------------------
> Est-ce que ces tortillons ont une quelconque efficacité ???? ;-)
C'est efficace quand on veut :
- empêcher la réouverture d'espace
- solidariser les dents entre elles pour créer un ancrage
seul problème dans c'est deux cas de figure il faut qu'il y est un fil dessus.
>
> Bien sûr je ne suis pas ortho mais qd même ça m'intrigue d'autant plus que ces
> trucs sont renouvelés tous les deux mois environ. Il ne s'agit donc pas d'une
> contention non ?
Non une contention a pour but de maintenir la position des dents les unes par rapport au autres. Avec ce fil on ne contrôles rien si ce n'est la distance des dents les unes par rapport au autres. Seul problème dans ce cas il semble y avoir une encombrement donc la spécifiquement on ne veut pas garder cette distance intact mais l'augmenter.
J'ai écouté une ortho argentine en conférence qui traiter pas mal de cas avec atteinte paro importante et elle travailler beaucoup avec type de ligature. Mais les ligature étaient :
-en 8 ( une boucle autour de chaque dent), quand on fait des tortillon comme ça la ligature devient passive .
- utilisée exclusivement pour fermer des espaces
- utilisée sur un fil classique
Non la votre ortho est très probablement mal informée.
--
หมอจัดฟัน
20/12/2013 à 08h20
en plus je sais pas si c'est ton appareil photo mais le bracket sur 21 me semble plutôt mal positionné.
07/02/2014 à 15h56
Le cas a l'air simple et facile .. 1 an de trt.
Comme la CPAM rembourse 3 ans, faut faire durer et empecher les dents de bouger trop vite
PS: c'est de l'ironie