Tous les forums
marginage et kerr gris
21/12/2013 à 18h02
Bonjour,
Je suis étudiante en Dentaire et j'ai une question concernant la pâte de Kerr en prothèse adjointe.
A l'hôpital nous utilisons la pâte verte pour faire le marginage mais je sais qu'il existe de la pâte de Kerr rouge et de la grise (qui d'ailleurs serait utilisée pour réaliser l'empreinte du joint sublingual)
Personne n'arrive à me dire dans quels cas on peut utiliser le kerr rouge ou le gris et dans les livres je ne trouve pas.
Pouvez vous m'aider..?
Merci!
21/12/2013 à 19h22
On m'a appris à enregistrer le joint marginal postérieur à la pâte rouge et la limite sublinguale à la grise.
21/12/2013 à 20h18
joint sub-lingal pate de Kerr grise elle reste plastique plus longtemps et est un peu plus "fluide".
poches de Fish et au maxillaire joint périphérique et postérieur pate de Kerr verte qui est plus compressive, déplisse la muqueuse en vestibulaire et comprime un peu ta zone d'enregistrement du joint post.
pour la rouge je crois me souvenir que dans des temps TRES reculés elle servait surtout à faire des empreintes de conjointe à la bague de cuivre, elle doit etre "plus précise".
Après il y a un truc qui s'appelle permadyne orange et bien en main tu fais à peu près tout avec, un inconvénient c'est beaucoup plus cher que la pate de Kerr.
21/12/2013 à 23h38
Ici papy le dentiste
Il a raison la rouge servait aux empreintes après avoir adapté une bague de cuivre, c'était il y a très longtemps mais peut être certain l'utilise encore?
22/12/2013 à 01h36
Est-ce qu'on ne faisait pas la lame de Brill en Kerr rouge pour les maquettes de totale bas? on sculptait ça avec un cutter, quelque part au temps du Président René Coty.
22/12/2013 à 17h53
ok
merci j'y vois déjà plus clair!
oui pour le kerr rouge j'ai vu dans des livres qu'on pouvait s'en servir pour le joint postérieur mais je vois pas trop pourquoi
22/12/2013 à 19h30