Tous les forums
Pétage de plomb imminent………..besoin de conseils
22/12/2013 à 14h37
Salut ,
début septembre , je me suis fait une entorse cervicale, à l'IRM on note une petite hernie discale en C6…bref NCB pendant 3 semaine l'horreur quoi! Je me suis arrêté 1 semaine, et j'ai bossé pendant 2 semaines avec une minerve.
A ce jour mon assurance ne m'a toujours pas remboursé (env 2500euros pour l'arret d'une semaine) ) ,j'ai du subir une expertise à 6 semaines. le médecin me demandant des radios d'il y à 7 ans car il y avait eu un précédent, je ne les ai pas , et impossible de récupérer ne serait-ce qu'un double du compte rendu.Depuis le dossier est bloqué personne ne m'a contacté, silence radio.
Bref déjà que j'ai les mutuelles dans le nez depuis un bon moment , je m'apprête à leur envoyer un joli cadeau de noel , j'en ai plus que marre d'être pris pour un vache à lait .Je compte vraiment leur rentrer dans le lard quitte à prendre un avocat.
L'impunité et le mépris ça ne peux plus durer.Serait-ce l'effet LEROUX ? Nous mutuelles maitres du monde ?
Mes questions sont les suivantes:
Je cotise depuis le début de l'année pour être couvert pour un risque. La société d'assurance me laisse dans la m……. et ne me rembourse pas , suis-je en droit de leur demander le remboursement de mes cotisations 2013 ??
2 ème question , étant syndiqué à la FSDL est-il plus avantageux de prendre la RC chez eux ?
3ème question : chez qui êtes vous assurés , êtes vous satisfait du service rendu ? je compte bien évidemment changer d'assurance.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite des événements et vous donnerez le nom ma société d'assurance.
22/12/2013 à 14h48
bonjour
Malheureusement totalement incompétent sur le sujet,
ma seule "aide" éventuelle, c'est de te rappeler qu'en tant que syndiquée FSDL tu as automatiquement une protection juridique avec ton adhésion.
Pour avoir fait appel à eux en 2012 je les trouve tres performant
au moins le temps de Noel , oublie les
22/12/2013 à 14h54
Effectivement je n'avais pas pensé à la protection juridique, ça peut être un bon début !
22/12/2013 à 15h13
Et les assurances traînent souvent les pieds pour payer mais si c'est au contrat, elles finissent par le faire.
Donc PJ de la FSDL dans un 1er temps.
keep cool et joyeux Noël (quand même) :)
22/12/2013 à 15h17
J'ai eu aussi une NCB il y a 3 ans et les bras dans le plâtre cette année
Mon assurance m'a dédommagé au bout de 3 semaines environ
Essaye une lettre RAR ça va bouger c'est sur
22/12/2013 à 15h28
qui est l'assurance ?
je n'ai jamais eu de souci pour mes arrêts avec macsf
ton contrat a t'il fait l'objet d'un questionnaire medical ? l'as tu conservé ? en principe oui
avais tu mentionné l'épisode precedent ? y a t'il eu une lettre d'acceptation de couverture de leur part , avec ou sans exclusion ?
22/12/2013 à 15h42
Rassurez vous je reste trèèès cool sur ce coup là, mais c'est une question de fierté et d'honneur et de principe. Il faut que les assurances arrêtent de nous prendre pour des billes.
J'aurais très bien pu faire durer l'arrêt 2 semaines de plus, mais j'ai joué le jeu.
En temps normal j'aurais appelé , gueulé et aurait sûrement obtenu gain de cause , idem lorsqu'on doit se faire régler une prise en charge et qu'il manque toujours quelquechose….
Là c'est différent, j'ai décidé de leur rendre coup pour coup et de les traiter comme ils me traitent, c'est à dire avec mépris et totale indifférence. donc je ne dis rien , je laisse monter la colère en moi et j'attaque.
Si je n'obtiens pas gain de cause (remboursement de mes cotisations 2013) , je sens que je vais faire un burn-out (vous m'aurez compris) en juillet/aout histoire de bien profiter de l'été, et de réviser la CCAM et le nouveau devis… 2 mois de vacances à 500 euros / jours d'indemnité ça devrait leur faire plaisir j'en suis sûr.
D'une manière ou d'une autre il faut que le mépris contre les CD cesse. D'une manière ou d'une autre ils vont payer! bien fait pour leur gueule.
Sinon c'est quoi vos assurances ?
22/12/2013 à 15h48
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> qui est l'assurance ?
>
> je n'ai jamais eu de souci pour mes arrêts avec macsf
>
> ton contrat a t'il fait l'objet d'un questionnaire medical ? l'as tu conservé ?
> en principe oui
>
> avais tu mentionné l'épisode precedent ? y a t'il eu une lettre d'acceptation de
> couverture de leur part , avec ou sans exclusion ?
La société c'est GPM J'ai tout les contrats au cabinet.
En ce qui concerne l'épisode précédent, c'est eux qui m'ont indemnisé, donc ils sont au courant ! pourquoi ne pas m'avoir demandé les documents il y a 7 ans ?
Mon contrat est revu chaque année en fonction de mon chiffre , et je passe à chaque fois tous les examens qu'ils me demandent : analyses, Electrocardiogramme etc….. J
Ce qui est bizzarre c'est qu'ils ont toujours été très correct et que d'un coup c'est foutage de gueule.
22/12/2013 à 15h53
Il faut quand même savoir qu'en cas de changement de prévoyance maintenant, à moins de cacher ce problème ce qui serait très risqué, la nouvelle fera à coup sur une exclusion sur ce soucis de santé. Si c'est quelque chose qui est amené à peut être se reproduire encore, c'est gênant.
Donc il faut choisir entre :
- être couverte pour ce risque mais devoir batailler pour se faire indemniser par ta prévoyance malhonnête
- aller voir une prévoyance un peu plus "honnête" (Macsf, La Médicale..) mais qui va sans doute t'exclure ce risque (+ les problèmes psys si tu as fait un arrêt pour burn out !!!).
23/12/2013 à 00h20
GPM... J'ai déjà eu affaire à eux, et ai attendu plus de 3 mois leur premier chèque à chaque fois : usant de se battre ainsi, prouver notre bonne foi... dans mon cas grossesse patho à 2 reprises - vraiment pas ce à quoi on souhaite penser dans ces moments-là.
Les enfants sont là, j'ai vite changé d'assureur, avec bien sûr une exclusion à ce sujet.
23/12/2013 à 00h24
Contrat de prévoyance depuis 3 ans
Entorse de cheville il y a 2 ans
Opération il y a 1 an
Arrêt d'1 mois, avec un délai de carence de 15j ça leur laissait donc 15j à me payer.
Pas d'indemnisation immédiate, expertise au bout de 2 mois (donc 3 mois après l'intervention, ben oui c'est connu on se fait opérer pour faire de fausses déclarations à l'assurance) qui a débloqué mon dossier et j'ai été payé.
Ils ont bien essayé de chercher à prouver que j'avais un problème à la cheville antérieur à la signature du contrat. Autrement dit tout pour ne pas payer.
C'est l'AGIPI de chez Axa dans mon cas. Je résilie donc au 31/12 et je verse la somme correspondant à la cotisation sur un placement.
Ces assurances sont inutiles à mon avis, on nous les vend comme une assurance perte de revenu, mais ils ne paient jamais juste au moment de l'arrêt...
Malheureusement dans ton cas je pense qu'ils vont bien te dire d'aller te faire voir vu que tu avais déjà eu un problème antérieur à la signature du contrat...
23/12/2013 à 06h54
récemment, 2 arrêts de travail de 3 semaines pour des interventions chirurgicales
la MAVPS m'a réglé mes indemnités journalières avant même la fin de l'arrêt.
et aucun problème au niveau frais hospitaliers etc.
23/12/2013 à 08h49
Dans mon cas il ne s agit pas d un pb anterieur , c est du a des accidents de la vie courante . Interressant de voir que plusieurs d entre vous ont eu des soucis avec eux.....