Tous les forums
Reportage LCP
25/12/2013 à 14h45
Encore un reportage sympathique …
http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/vod/143240-les-dentistes-et-leurs-patients
25/12/2013 à 17h24
Rediffusion d'un reportage sponsorisé par la mgen.
L'interview d'un directeur de la mutuelle par martichou lors d'une autre émission est très intéressant pour voir martichou rentrer à la niche et faire le beau à son maître.
200 euro, c'est un dépassement d'honoraires indécent, mais 200 euros de remboursement différentié son eux tout à fait acceptable et devraient être généralisés selon cette "journaliste".
25/12/2013 à 23h53
j'aime beaucoup le coup de la fameuse marge: ccm 1000€, payée 150€, soit 850€ dans la popoche. Faudrait expliquer aux gens ce qu'est une marge...
26/12/2013 à 01h15
Mouahaha ! 70 euros la prothèse amovible chez le denturologue au lieu de 1000 euros chez le dentiste. Moins cher que ce que je paye à mon prothésiste. Le tout sur des dents support non soignées si ca se trouve. Mais ces journaleux devraient faire visionner leurs reportages à un dentiste avant ! C'est du pur délire.
26/12/2013 à 01h25
Re mouah ah ! Important que les patients sachent d'ou proviennent les prothèses que l'on leur met en bouche, c'est une question de santé publique. Par contre concernant les matériaux des soins conservateurs pas besoin de savoir la composition de la pate de la peinture canalaire sous jacente par exemple. (ben ouais une endo ca vaut rien, on peut faire de la merde avec de la merde vu que c'est gratuit, la merde gratuite ca n'impacte pas la santé publique, seulement la merde chère peut avoir des conséquences). Du très haut niveau chez les députés (ump en l'occurrence)
26/12/2013 à 01h36
PopHip écrivait:
----------------
> j'aime beaucoup le coup de la fameuse marge: ccm 1000€, payée 150€, soit 850€
> dans la popoche. Faudrait expliquer aux gens ce qu'est une marge...
Mouais plus que le prix c'est la quantité de ccm posées qui fait la marge. A mon avis le confrère qui fait sa ccm à 1000 euros va en poser 10 fois moins minimum qu'un centre dentexia. Je préfère avoir une CCM à 1000 euros et un confrère qui fait tout pour garder les autres dents vivantes et les plus intactes possibles, que d'avoir 10 dents passées au taille crayon et dont les ccm soient bien remboursées par la mutuelle.