Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréférence d'un journal recettes dépenses - Eugenol

référence d'un journal recettes dépenses

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

28/12/2013 à 13h57

J'utilise le journal recettes et dépenses des professions libérales EXACOMPTA 9620 mais il n'est pas assez détaillé
( il y a une case ''taxe professionnelle et autres impôts'' mais sans subdivisions.
pouvez-vous me donner la référence d'un livre-journal plus adapté et où l'acheter. Merci et bonnes fêtes!!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2013 à 14h59

Mieux vaut prendre un logiciel dentaire spécifique ou déjà le livre des recettes se remplit au fur et à mesure des encaissements.

garance

29/12/2013 à 19h40

Tu as raison. D'ailleurs grâce à ta remarque, je viens enfin de paramétrer mon logiciel kodak trophy pour ça. Néanmoins, j'aimerais quand même savoir la référence de ce livre-journal. Quelqu'un connait ?

chicot29

29/12/2013 à 19h47

Aucun intérêt, je suppose que le plan comptable de kodak est paramétré de façon adéquate tout comme celui de julie d'ailleurs, tu vas chercher midi à 14h. les saisies guidées des dépenses sont pré paramétrées également, pour gagner du temps tu peux également saisir des écritures dans l'échéancier que tu peux dupliquer mensuellement, par trimestre semestre etc en fonction de leurs échéances.(emprunts leasing loyer edf ptt assurances urssaf carcd)
Edf et ptt il n'y a qu'à changer le montant. Bref en gros il n'y a qu'à saisir que les chèques, et les frais de carte bleue. J'ai personnellement des relevés bancaires tous les 15 jours ce qui facilite les choses pour les rapprochements bancaires ( en cas d'erreur il n'y a pas tout le mois à se taper pour trouver l'écriture source du plantage).
Ce qui prend le plus de temps c'est le tiers payant CMU qui certaine fois est un peu "ventilé" !)))))))

garance

29/12/2013 à 20h56

tu es énervé chicot! Bon mon problème est que je n'avais pas la ventilation par exemple entre cotisations obligatoires et facultatives mais tout le reste je l'avais. Maintenant, j'ai tout paramétré, par-contre il faut que je vois comment transmettre ces informations à l'association agréée comme je le faisais avec les photocopies du livre journal( mois de décembre et récapitulatif annuel).
A part çà, j'insiste!!! c'est quoi la référence de ce livre journal ???
Chicot, même si je cherche midi à 14 heures, je ne t'en veux pas car tes endos sont très belles!!!!

chicot29

30/12/2013 à 00h11

heu ? le journal recette-dépenses en papier ? Je ne peux pas te renseigner la dernière fois que j'en ai vu un c'était en 1993.))))))
Je ne vois pas le problème si tu as tout rentré dans le logiciel, il suffit d'imprimer le grand livre et la balance. Mais un conseil prends un comptable, le mien par exemple vient au cabinet pour finaliser ma compta, ca lui prend une heure ou 2 vu qu'il n'a pas grand chose à faire ( essentiellement les A nouveaux d'une année sur l'autre)

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

30/12/2013 à 01h20

Je pense que ce que cherche notre amie Garance c'est le "plan comptable" applicable à notre profession.

Il détaille les numéro de comptes à créer dans le logiciel, par famille.

Je ne l'ai malheureusement pas, les comptes sont déjà préprogrammés dans le logiciel que j'utilise (Ciel compta libérale) et d'ailleurs c'est la galère pour en créer d'autres (je n'ai pas trouvé comment créer des comptes d'attente par exemple).

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/12/2013 à 09h52

garance écrivait:
-----------------
>
>
> J'utilise le journal recettes et dépenses des professions libérales EXACOMPTA
> 9620 mais il n'est pas assez détaillé
> ( il y a une case ''taxe professionnelle et autres impôts'' mais sans
> subdivisions.
> pouvez-vous me donner la référence d'un livre-journal plus adapté et où
> l'acheter. Merci et bonnes fêtes!!!

Ton journal Exacompta correspond tout simplement et uniquement à ce que te demande ta feuille d’impôt 2035. Quel intérêt de différencier ta TP des autres impôts puisque dans ta 2035, c'est la même case? Si c'est pour tes statistiques perso, utilise ton logiciel qui fait la distinction.

Tanaka

30/12/2013 à 12h10

Bonjour

Si tu cherches un livre recettes dépenses papier pour les dentistes, tu peux le trouver à ujcd services ( pas d'obligation de cotiser à UJCD)

chicot29

30/12/2013 à 13h53

BONNET jc écrivait:
-------------------
> garance écrivait:
> -----------------
> >
> >
> > J'utilise le journal recettes et dépenses des professions libérales EXACOMPTA
> > 9620 mais il n'est pas assez détaillé
> > ( il y a une case ''taxe professionnelle et autres impôts'' mais sans
> > subdivisions.
> > pouvez-vous me donner la référence d'un livre-journal plus adapté et où
> > l'acheter. Merci et bonnes fêtes!!!
>
>
> Ton journal Exacompta correspond tout simplement et uniquement à ce que te
> demande ta feuille d’impôt 2035. Quel intérêt de différencier ta TP des autres
> impôts puisque dans ta 2035, c'est la même case? Si c'est pour tes statistiques
> perso, utilise ton logiciel qui fait la distinction.

Exact, si on veut s'amuser sur julie on peut créer des sous comptes pour savoir précisément les sommes dépensées fournisseur par fournisseur + saisies guidées etc..... Sans être ceinture noire en compta. LOL!
Le plus simple serait une sélection des écritures par libellé mais ca il ne fait pas.