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38 lapins cette année
30/12/2013 à 11h48
et oui,
le logiciel est formel, 38 lapins (enfin rdv manqué) cette année, presqu'une semaine de perdue....
je ne sais pas pour vous.....
mais un beau manque à gagner, ou une semaine de congé de perdue....
c'est comment dire, "pénible"....
30/12/2013 à 12h05
pour ma part 77 RDV manqués : soit exactement une semaine de perdu.
Sur la même période ( 2013 ) : 127 RDV annulés.
30/12/2013 à 12h05
246 pour moi, j'ose même pas calculer combien de jours de repos en plus ça aurait fait ...
30/12/2013 à 15h02
en même temps les lapins n'ont que rarement des caries, peut-être un peu d'ortho à faire pour remonter 11 et 21 mais guère plus............
30/12/2013 à 16h14
je fais envoyer systématiquement un sms la veille par mon assistante et le jour du rendez vous on appelle j'ai réussi à diviser par 3 le nombre de rendez vous manqués
quant aux patients qui ont raté leur rendez vous je leur donne une chance après je les
baaaaaazzzzzzeee et ça fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!!
30/12/2013 à 17h00
Personnellement j'ai assez peu de lapins (surtout concentrés sur les nouveaux patients), sans doute graĉe aux rappels mails/sms, par contre j'ai énormément de patients qui annulent, en général le lundi à 8h00 l'agenda de la semaine est bien rempli, et le mardi à 12h00 je me retrouve avec un certain nombre de trous.
Le pire pour moi, ce sont les annulations à la dernière minute.
Par contre tout nouveau patient qui ne se présente pas à son premier rendez vous est immédiatement blacklisté.
J'ai calculé que tout ça me faisait perdre environ 20% de mon temps, c'est beaucoup plus qu'une semaine par an pour moi !
30/12/2013 à 17h26
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Par contre tout nouveau patient qui ne se présente pas à son premier rendez vous
> est immédiatement blacklisté.
>
>
Et comment fais tu? Tu prends toutes ses coordonnées ( nom, prénom, N° de ss ) par tel avant le rdv? et tu établis un dossier sans soin?
30/12/2013 à 18h27
BONNET jc écrivait:
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> Et comment fais tu? Tu prends toutes ses coordonnées ( nom, prénom, N° de ss )
> par tel avant le rdv? et tu établis un dossier sans soin?
Dans mon logiciel d'agenda maison, j'ai pour chaque patient avant qu'il soit venu Nom, Prénom, Date de naissance (la vraie clef pour les reconnaître), numéro de portable, email.
Quand un patient appelle, on demande sa date de naissance, si il est blacklisté ça apparaît très vite....
Avec ce système j'ai 2200 patients dans la base de données, et seulement 1800 dans le logiciel dentaire (= qui se sont vraiment présentés au moins une fois !). C'est démentiel.
31/12/2013 à 00h05
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Et comment fais tu? Tu prends toutes ses coordonnées ( nom, prénom, N° de ss )
> > par tel avant le rdv? et tu établis un dossier sans soin?
>
> Dans mon logiciel d'agenda maison, j'ai pour chaque patient avant qu'il soit
> venu Nom, Prénom, Date de naissance (la vraie clef pour les reconnaître), numéro
> de portable, email.
> Quand un patient appelle, on demande sa date de naissance, si il est blacklisté
> ça apparaît très vite....
> Avec ce système j'ai 2200 patients dans la base de données, et seulement 1800
> dans le logiciel dentaire (= qui se sont vraiment présentés au moins une fois
> !). C'est démentiel.
Très bonne méthode pour éradiquer les patients indélicats dès le départ...
C'est vrai que les lapins et les annulations de dernière minutes (c'est pareil pour moi) sont une vrai plaie, surtout quand on a tendance a ne prendre que 6 ou 7 patients par jours (rdv long)...
Perso, je blackliste au bout de 3 rdv manqués ou annulés au dernier moment...
En gros, je préfère les lapins kinder!
31/12/2013 à 00h23
carident écrivait:
> Perso, je blackliste au bout de 3 rdv manqués ou annulés au dernier moment...
>
> En gros, je préfère les lapins kinder!
3 rdv ! je trouve que tu es bien patient. pour moi ; c'est deux rdv manquées égal "dehors!"
--
N'oubliez pas d'envoyer votre lettre de résiliation à la cnsd avant la nouvelle année.
30 ans de conneries ça suffit!
31/12/2013 à 00h51
carident écrivait:
------------------
> Perso, je blackliste au bout de 3 rdv manqués ou annulés au dernier moment...
Pour les patients "en cours" c'est moins systématique, ça dépend du patient, de ce que je sens, des ses excuses.
Mais le patient qui rate dés le premier rendez vous, ça commence mal, en général la suite est du même acabit.
J'aurais même bien envie de blacklister ceux qui annulent/reportent au dernier moment le premier rdv, mais ça me paraît un peu plus compliqué à justifier. Pourtant là aussi, 9 fois sur 10 (stat au pif), on sait déjà qu'on va perdre son temps après.
09/01/2014 à 14h54
Nous avons établi un protocole bien précis pour les RVM(rdv manqué) car travaillant dans un quartier sensible nous avions d'énormes pertes de temps et d'argent:
-investir ds un logiciel type clicrdv qui permet d'avoir des fiches patients sur le planning avec toutes les coordonnées, indique le motif du rdv,note l'heure et la personne qui a pris l'appel etc...et envoie un sms/mail de confirmation 24h avant le rdv.
-si RVM le noter ds clicrdv et au prochain coup de fil/passage on voit tout de suite s'il y a eu des antécédents.
-demander 21 euros au patient pour le RVM(les mauvais patients s'en vont d'eux mêmes en général).
-pour les rdv annulés on le note ds le dossier patient à la date du rdv avec l'excuse invoquée et si trop d'annulation on rallonge le temps d'attente pour obtenir un rdv.
Avec tout ça on a assaini la patientèle et réduit le stress.C'est du travail au début mais maintenant c'est quasi automatique.
Pas le choix si on veut survivre ;)
09/01/2014 à 15h48
benacha écrivait:
-----------------
> Nous avons établi un protocole bien précis pour les RVM(rdv manqué) car
> travaillant dans un quartier sensible nous avions d'énormes pertes de temps et
> d'argent:
> -investir ds un logiciel type clicrdv qui permet d'avoir des fiches patients sur
> le planning avec toutes les coordonnées, indique le motif du rdv,note l'heure et
> la personne qui a pris l'appel etc...et envoie un sms/mail de confirmation 24h
> avant le rdv.
>
>
> -si RVM le noter ds clicrdv et au prochain coup de fil/passage on voit tout de
> suite s'il y a eu des antécédents.
>
> -demander 21 euros au patient pour le RVM(les mauvais patients s'en vont d'eux
> mêmes en général).
>
> -pour les rdv annulés on le note ds le dossier patient à la date du rdv avec
> l'excuse invoquée et si trop d'annulation on rallonge le temps d'attente pour
> obtenir un rdv.
>
> Avec tout ça on a assaini la patientèle et réduit le stress.C'est du travail au
> début mais maintenant c'est quasi automatique.
> Pas le choix si on veut survivre ;)
mais avec cette procédure, tu as combien de lapin par an??
09/01/2014 à 15h48
benacha écrivait:
-----------------
> Nous avons établi un protocole bien précis pour les RVM(rdv manqué) car
> travaillant dans un quartier sensible nous avions d'énormes pertes de temps et
> d'argent:
> -investir ds un logiciel type clicrdv qui permet d'avoir des fiches patients sur
> le planning avec toutes les coordonnées, indique le motif du rdv,note l'heure et
> la personne qui a pris l'appel etc...et envoie un sms/mail de confirmation 24h
> avant le rdv.
>
>
> -si RVM le noter ds clicrdv et au prochain coup de fil/passage on voit tout de
> suite s'il y a eu des antécédents.
>
> -demander 21 euros au patient pour le RVM(les mauvais patients s'en vont d'eux
> mêmes en général).
>
> -pour les rdv annulés on le note ds le dossier patient à la date du rdv avec
> l'excuse invoquée et si trop d'annulation on rallonge le temps d'attente pour
> obtenir un rdv.
>
> Avec tout ça on a assaini la patientèle et réduit le stress.C'est du travail au
> début mais maintenant c'est quasi automatique.
> Pas le choix si on veut survivre ;)
mais avec cette procédure, tu as combien de lapin par an??
21/01/2014 à 10h22
Bonjour,
Désolée pour le temps de réponse.
Pour les stats nous n'avons pas calculé mais le ressenti et une vue générale sur le planning nous montre une diminution des RVM.
Par contre nous savons aussi qu'à certaine période de l'année nous avons une hausse des RVM.
Par exemple en période de ramadan ou quand la météo n'est pas favorable(si,si c'est pas une blague).
Cela tient surtout à la localisation du cabinet(cité ultra populaire, 90% de CMU) et à la mentalité de la patientèle.
Bref, nous faisons ce que nous pouvons pour réduire ces "lapins" et on essaye de ne pas (trop) désespérer ;)
07/01/2019 à 15h06
135 absent non excusé sur l'année 2018dapres le logiciel (soit 2 semaines !)
et 391 en 2017
et vous ?
12/01/2019 à 09h32
Que faire en cas de lapins, si le cabinet est en bénéfice (sinon on pleure)?
Le matin: on se pose avec le personnel et on fait une réunion impromptue autour d’un café, thé, ....
En fin de matinée: on rentre manger à la maison
En début d’après-midi: on s’allonge su le fauteuil, et on sieste 20´ avant le rush.
En soirée: on rentre chez soi plus tôt et on debriefe avec le personnel la journée + on prépare son lendemain.
Merci à tous les lapins qui me permenttent de survivre à la pression (Lol).
--
TTDAM