Tous les forums
Congés payés / salaire / assistante
08/01/2014 à 22h16
jaune écrivait:
---------------
> si nos expériences peuvent servir au jeune confrère qui vient de reprendre une
> activité, avant de se prendre la tête sur les congés.
> Demander au prothésiste quelles sont des intentions de vacances,
> se prendre des vacances et repartir archi requinqué c'est bien plus profitable
> que de faire acte de présence, et dire 10 fois par jour, "j'ai fait le
> nécessaire pour vous soulager, pour la couronne, pour le bridge, pour l'implant
> vous verrez avec votre praticien habituel", on peut imaginer que pour un jeune
> ça mine le moral et comme précisé par les autres, en terme de budget c'est
> malheureusement très peu rentable.
> Du coup l'assistante a quand même une partie de ses congés, et le tour est joué,
> tout le monde est content et repart d'un bon pied.
Aujourd'hui j'ai vu le bilan des ces 3 premiers mois du cabinet "activité 2013" sur logos, et bien je n'ai fait que 34000€ de CA pendant ces 3 mois, ce qui correspondrait 136000€/an, or les CA de l'ancien dentiste tournaient à 200.000€ (ce qui est faible déjà) pour 1 bénéfice de 60000€ => en gros je ne paye même pas les frais du cabinet avec ce que j'ai touché, moi qui pensais me lancer en implanto à la campagne (travaux, achat du moteur, cone beam + DU) je ne fais que de petits soins/extraction adjonction dent sur stellite, et quand je parle d'implant ils pensent que ça ne se fait qu'à l'hopital/clinique. . En attendant j'essaye de trouver une solution pour que je puisse avoir un salaire moi aussi.. Si j'avais un CA >350k l'assistante partirait 8 semaines en vacances ça ne m'aurait pas dérangé :)
09/01/2014 à 23h11
Et bien voilà ! On y arrive !
Bien sûr qu'on est pas a la sécu,
Sinon je ne finirais pas a vingt heures...
Et dans le privé j'aurais un treizième mois... Voire 14 dans la banque...
Bien sûr qu'il faut discuter...
J'entends souvent des cd se plaindre des arrêts maladie de leurs assistantes.
Mis à part les vrais malades, une assistante qui s'arrête souvent est souvent le signe d'un malaise au cabinet. Discuter des vacances entre adultes... Une hérésie ?
Quand on est contente de partir bosser le matin, le praticien y est pour beaucoup !
Il est le chef d'orchestre... Les assistantes les musiciens... Pour qu'il y ait harmonie... CQFD
10/01/2014 à 23h32
Eh oui rockblues .... Je vois toujours le verre à moitié plein...
C'est dans ma nature !
:-)