Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF et CARCDSF - Eugenol

URSSAF et CARCDSF

nino 85

01/01/2014 à 21h51

Tout d'abord bonne année à tous!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait les démarches pour sortir de notre caisse de retraite et de l'URSSAF.
En MP si vous préférez.
Je suis déjà allé sur le site de la médecine libre, je voudrais surtout savoir comment cela se passe concrètement:)
Bonne soirée


Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

03/01/2014 à 17h43

J'y ai très sérieusement pensé mais pour le moment je préfère attendre car je suis en procédure pour adopter et qu'il est préférable que je montre pattes blanches pour le moment.

De plus, après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est encore trop tôt. C'est un mouvement qui prend beaucoup d'ampleur ces derniers mois mais ça me paraît risqué pour nous pour le moment.
Un exemple tout bête : le MLPS conseille quand même de faire quelques démarches pour se rendre insaisissable, en gros, passer tous tes biens au nom de ton conjoint et ne rien garder pour toi. Il faut avoir vachement confiance ... en cas de divorce, tu perds absolument tout.

Bref, sur le principe je suis à 200% pour la liberté d'assurance maladie et à 300% pour la retraite par capitalisation (surtout vu la spoliation des réserves de notre régime qui se prépare) mais dans les faits je me tiens informé et j'attends d'avoir mon gosse pour décider si je bouge ou pas.

Je te conseille d'aller faire un tour sur un de mes posts précédents "lettre ouverte d'un jeune confrère à l'ensemble de la profession". Tu y trouveras pleins d'infos utiles et de questions à te poser au milieu des coups de gueule des uns et des autres.