Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutation - Eugenol

Mutation

kinnison

02/01/2014 à 22h44

Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais je souhaiterais avoir votre avis sur un point : je suis actuellement en collaboration dans un "désert médical", et ma conjointe vient d'avoir son CAPES, et va donc probablement être mutée à Tatouilles-les-bains, ce qui n'est pas forcément pour nous plaire.

J'ai à plusieurs reprises eu des échos comme quoi il serait possible de faire certaines demandes pour l'aider à rester dans notre région, puisque selon certains sites, " ils essaient de trouver du job aux conjointes ou conjoints".

Avez vous des informations susceptibles de m'éclairer ?

Merci d'avance


eusebius

03/01/2014 à 10h09

tatouilles les bains??

elle en aurait de la chance, elle risque )plutôt de se retrouver dans un bassin minier du nord ( merci l'éducation nationale, j'ai pu rencontrer ma femme) ou le sud parisien :-))

le système des mutations/affectations des enseignants et complexe et "opaque"... normalement c'est un "logiciel" et une commission qui décide....



parfois... ben, ya du "passe droit, mais chut faut rien dire......(et c'est du vécu :-( )

on s'est posé la question pour que je transfère mon cabinet dans un autre trou à rat (enfin , un autre désert médical)..

dur dur de trouver des réponses "fermes", même au rectorat... sur une mutation de ma conjointe: si, pour eux, elle est affectée dans une autre académie soit c'est à moi de m'adapter, ou à elle d'attendre d'avoir assez de points et une place "libre" pour que l'on se "rejoigne"..

sinon, si vous êtes marié, si ta femme n'est pas trop jeunette, à priori elle doit rester dans l'académie d'origine.... (mais c'est grand une académie...)

mais tout dépend aussi de la matière enseignée ....

et d'après la nouvelle donne, l'EN ne devrait plus "déraciner" ses jeunes enseignants..

bon courage à vous deux


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/01/2014 à 10h48

Aaaaaaaaaaah! Un nid de MGENs!


eusebius

03/01/2014 à 11h49

mais à notre contact, elles évoluent en "bien" :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/01/2014 à 13h26

Bah, le problème ne va pas durer très longtemps, vous en serez à peine à la moitié de votre activité professionnelle qu'elles seront à la retraite, meme plus tot si le système plante)))))))


kinnison

03/01/2014 à 14h28

Oui Tataouilles c'était surtout pour l'expression, mais elle serait plutot envoyée dans le Nord alors que moi j'ai ma collab dans le Sud-Ouest...

On n'est pas marié mais pacsé (oui il faut de l'argent pour le mariage ^^), et on a moins de 25 ans donc à priori elle est partie pour bouger si on ne fait rien.

En tout cas merci pour vos réponses, et ne vous en faite pas j'ai bien peser le pour et le contre avant de m'engager avec une MGEN ;)


kinnison

03/01/2014 à 14h28

.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/01/2014 à 14h43

kinnison écrivait:
------------------
> Oui Tataouilles c'était surtout pour l'expression, mais elle serait plutot
> envoyée dans le Nord alors que moi j'ai ma collab dans le Sud-Ouest...
>
> On n'est pas marié mais pacsé (oui il faut de l'argent pour le mariage ^^), et
> on a moins de 25 ans donc à priori elle est partie pour bouger si on ne fait
> rien.
>
> En tout cas merci pour vos réponses, et ne vous en faite pas j'ai bien peser le
> pour et le contre avant de m'engager avec une MGEN ;)

L'amour rend aveugle lol !))))) Du moment que tu n'as pas toute une famille MGEN à te tartiner car ca peut etre sport les réveillons. J'ai un bon souvenir de celui de 2002 par contre !))))))


eusebius

03/01/2014 à 14h54

chicot29 écrivait:
------------------

J'ai un bon souvenir de
> celui de 2002 par contre !))))))


c'est l'année d'un divorce avec une mgen ??? :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/01/2014 à 15h59

C'est arrivé plus tard. Mais disons que le "chambrage" des réunions familiales était 2 tons en dessous en 2002.)))))
En fait il est inutile de discuter, on ne joue pas dans la meme division ( la belle famille était un nid d'instits). Moi je leur enviais leur qualité de vie et eux mes revenus, cependant je pense en sortir vainqueur par ko technique, c'est vrai qu'avec un salaire d'instit à part le camping car en leasing sur 10 ans le pouvoir d'achat est un peu limité. Mais "no stress no gain" la morale est sauve.