Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconséquences de la loi leroux - Eugenol

conséquences de la loi leroux

ag

08/01/2014 à 11h12

Si tu ne sais pas arrêter la rivière, apprend à flotter dessus .(j'ai emprunté ce joli proverbe chinois sur un post)

la loi leroux ressemble à l'ouverture ou la rupture d'un barrage avec les conséquences bien connues en aval.
dans les zones à forte densité et donc à forte concurrence de dentistes(mon cas) je me dis que ce ne sera pas viable de ne pas travailler avec tous les protocoles des réseaux complémentaires.j'ai des trous dans mon agenda mais la crise n'est pas la seule raison et en discutant avec plusieurs copains de proximité je me suis rendu compte que mes tarifs étaient plus élevés(alors qu'ils étaient comparables il y a peu) et surtout qu'une proportion croissante de dentistes adaptaient les leurs aux exigences des réseaux.
je suis en train de perdre ma réticence à avoir plusieurs tarifs. faire plus en faisant moins cher ,certes mais jusqu'où?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2014 à 12h01

Moins cher mais tu en fais plus (exit coiffages dentisterie conservatrice adhésive etc...). Tout le monde est content, a toi d'être "imaginatif". Ce pays est foutu.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

08/01/2014 à 12h48

Perso, je ne lache pas les soins, ça remplis l'agenda.
Mais comme chicot expliquait, il faut minimum 3 faces-2 faces-1 face dans la même séance. Et c'est vrai que cela casse le dos !
Quid de la prothèse CMU, même travail 50% remisé.
J'ai du mal avec ça, dans cette logique on peut se dire que nos tarifs "normaux" sont 2 fois trop chères ?
Donc pas de prothèse CMU, mais c'est plus rémunérateur que les soins, alors ?

RépondreCiter
Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/01/2014 à 13h42

tu travails dans quelle région ?

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

08/01/2014 à 13h48

Ben oui,c'est le début des soldes aujourd'hui et comme certains font des présoldes.....
C'est la seule période de l'année oû on peut vendre à perte....Bon ça nous concerne pas,on vend toute l'année à perte.

chicot29

08/01/2014 à 14h12

fistule69 écrivait:
-------------------
> Perso, je ne lache pas les soins, ça remplis l'agenda.
> Mais comme chicot expliquait, il faut minimum 3 faces-2 faces-1 face dans la
> même séance. Et c'est vrai que cela casse le dos !
> Quid de la prothèse CMU, même travail 50% remisé.
> J'ai du mal avec ça, dans cette logique on peut se dire que nos tarifs "normaux"
> sont 2 fois trop chères ?
> Donc pas de prothèse CMU, mais c'est plus rémunérateur que les soins, alors ?

Mon tarif normal pour un ic-ceram est de 150 euros de plus que le tarif CMU. Mais c'est vite compensé par la quantité. Le problème avec ce système de merde, c'est qu'on finit par considérer que les soins conservateurs ne sont qu'accessoires, mais c'est pas grave, chez les bisounours seul le tarif de la prothèse compte. ce pays est foutu.

G-P

08/01/2014 à 17h47

Mieux vaut augmenter ses tarifs, faire des soins de qualités en petite quantité et ne pas se tuer à la tache en faisant de la merde par brouettes.

ag

08/01/2014 à 18h29

dentiste57 écrivait:
--------------------
> tu travails dans quelle région ?

dans le 13
mes tarifs: e-max avec son provisoire 700€- 750€ en antérieure
mon voisin du centre du bled 500€ provisoire compris mais en ccm même sur 11/21 car il ne sait pas ce que c'est l'e-max.

pour infos
grille maxi santéclair : provisoire 60€ ccc 565€
coiffe ccc sur implant640€+pilier 300€

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

08/01/2014 à 19h11

ag écrivait:
------------
> une proportion croissante
> de dentistes adaptaient les leurs aux exigences des réseaux.
> je suis en train de perdre ma réticence à avoir plusieurs tarifs. faire plus en faisant moins cher ,certes mais jusqu'où?

Jusqu'à ce que ta santé physique et/ou mentale te lâchent, mais ça, les gestionnaires des complémentaires s'en branlent complètement. Pour eux, tu n'es ni un praticien ni même un être humain, juste une charge financière qu'il faut écraser au maximum. Bienvenue dans la déshumanisation de l'économie et du médical, défendue avec passion par nos grands amis.

chicot29

08/01/2014 à 19h51

G-P écrivait:
-------------
> Mieux vaut augmenter ses tarifs, faire des soins de qualités en petite quantité
> et ne pas se tuer à la tache en faisant de la merde par brouettes.

Mouais , mais tu ne peux pas augmenter tes tarifs sur les soins.
Tu voulais dire la prothèse je suppose (qu'elle idée saugrenue d'ailleurs que de remplacer les dents manquantes par des implants et les faire payer en plus vu que la sécu ne les rembourse pas), je dis ca car il semble qu'il y ait dans ce pays (qui est foutu) un léger malentendu sur la notion de soins dentaires chers.))))))

G-P

08/01/2014 à 20h03

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Mouais , mais tu ne peux pas augmenter tes tarifs sur les soins.
> Tu voulais dire la prothèse je suppose (qu'elle idée saugrenue d'ailleurs que de
> remplacer les dents manquantes par des implants et les faire payer en plus vu
> que la sécu ne les rembourse pas), je dis ca car il semble qu'il y ait dans ce
> pays (qui est foutu) un léger malentendu sur la notion de soins dentaires
> chers.))))))

Où est la limite entre soins et prothèse ? Je soigne mes patients, je ne les équipe pas avec une prothèse, je ne suis pas audioprothésiste ou opticien.
Le lexique est important, je fais des devis de soins et non de prothèse ;) Un patient n'aime pas trop qu'on lui pose une prothèse dentaire, mais qu'on le soigne. Même pour une couronne ou un implant, je parle de nouvelle dent, pas de prothèse.

Ça peut paraître de l'enculage de mouche, mais je trouve ça important.

P.S. c'est simple d'augmenter ses tarifs de SC, il suffit d'être "créatif"

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/01/2014 à 21h15

Intéressé de savoir comment
Équilibration occlusale?
Réponds moi en me si tu préfères
J aime les gens créatifs
.......mais en respectant le patient néanmoins.

chicot29

08/01/2014 à 21h32

Moi aussi, je manque d'inspiration en ce moment.))))))
Sinon, il a raison, dans les médias ils ne parlent que d'implants (surtout les réhabilitation completes implanto portées 20 000-30 000 euros ma pov dame honteux), céramiques, appareils trop chers.Ce sont des soins dentaires pour eux.
Et pour ce qui est des soins conservateurs (SC) , on en entend parler que pour se faire traiter d'empoisonneurs à cause de l'amalgame.
Sinon on a l'interprétation de certaines mutuelles concernant l'inlay core sous le terme de "soin prothétique" de la prothèse remboursée comme un soin.

chicot29

08/01/2014 à 21h34

G-P écrivait:
-------------

> Où est la limite entre soins et prothèse ?

C'est simple, c'est entre ce qui est opposable ou pas.)))))))) petite exception pour les onlays ceram qui passent en SC à entente directe. De simple subtilités administratives d'un système communiste de soins. Ce pays est foutu.