Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau devis, bientôt les premières sanctions - Eugenol

Nouveau devis, bientôt les premières sanctions

le figou

16/01/2014 à 14h41

pgc écrivait:
-------------
> Je rajoute une suggestion: voter. C'est du plus long terme, mais c'est plus
> solide.

> Le système de compensation soins/prothèse a encore de beaux jours devant lui,
> puisqu'il fonctionne encore alors que tous les soins conservateurs sont passés
> dans le rouge depuis des années.

100 % d'accord avec toi
que tous ceux qui se plaignent de l’hégémonie du syndicat majoritaire soient des votants sincères .
après qu'ils fassent la dépense d'1.10 € par jour pour soutenir, mais aussi s'impliquer ne serait ce qu'en demandant des comptes, à un autre syndicat pour qu'il soit représentatif sinon sans représentativité, tu restes à la porte des négociations ,là où une poignée d'élus travaillent pour leur intérêt et jamais pour celui du plus grand nombre!

prochain vote important
URPS en 2015 C'EST LA REPRÉSENTATIVITÉ POUR 5 ANS

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

16/01/2014 à 16h01

Salut,

Quelqu'un pourrait-il nous préciser le contenu de la démarche ayant conduit à cette mise en demeure ?
Style: "Bonjour, je suis de la DGRF, pouvez vous me faire un devis type pour une couronne?" ou bien "nos service ont été interpelés par un de vos patients à qui vous avez remis un devis non conforme ..."
Si on sait à quoi s'attendre, on peut peut être mettre en place une réponse adaptée.

CHIRDENT

16/01/2014 à 18h04

2015 pour les élections URPS,c'est dans un an.........ça vient vite !

Dans l'hypothèse où la CNSD n' a plus la majorité absolue, quels sont les scénarii possibles pour défaire leurs mauvaises oeuvres ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/01/2014 à 19h46

La CNSD totalise 80 ans d'existence.
Au cours de cette période, en dehors de très brefs moments au cours desquels l'UJCD a eu la main, elle n'a jamais lâché les manettes.
En essayant d'imaginer une situation où la CNSD serait écartée de façon durable, nous entrons donc dans la quatrième dimension.

" - Nous allons entrer dans la quatrième dimension. Que va-t-il se passer, Capitaine Kirk?
- Je ne sais pas, Monsieur Spock. Personne n'est jamais entré dans la quatrième dimension."
(ici, placer un interlude musical dramatique)

La CNSD joue de ce fait, en laissant entendre qu'elle est la seule organisation professionnelle à même de mener des négociations avec les pouvoirs publics, puisqu'elle l'a toujours fait, et que les autres sont des branquignols, des doux rêveurs, des extrémistes et des incapables.
Ce discours rencontre un écho auprès des confrères, qui ont parfois de grandes gueules (je ne m'exclus pas de ce lot), mais qui ne sont pas des révolutionnaires dans l'âme.

Il ne faut pas rêver: si demain l'UJCD et la FSDL ont la majorité, le tarif des soins opposables ne sera pas multiplié par quatre. Mais on peut au moins penser que ces syndicats demanderont des augmentations, même s'ils ne les obtiennent pas intégralement et immédiatement. Ce que ne fait pas la CNSD: ils n'obtiennent pas grand chose, mais ne demandent pas grand chose non plus, à part des dispositions réglementaires (la fameuse charte) qui ont toutes les chances de ne jamais être observées, et des changements cosmétiques (la NGAP en CCAM sans revalo.). Beaucoup de texte et des dispositions abondantes, la plupart contraignantes, mais pas de sous. En échange de ce pas-grand-chose, ils concèdent beaucoup aux organismes sociaux et aux complémentaires.

Je ne suis pas d'un naturel optimiste, mais là je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être pire. C'est une menace constante de la CNSD: ce que nous avons obtenu n'est pas satisfaisant, mais si nous ne l'avions pas accepté, cela aurait été pire.

Moi je dis...la meilleure façon de le savoir, c'est de le faire!

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/01/2014 à 23h24

UJCD a été seule aux commandes 1,5 an et elle a obtenu
SPD 57 et 67

Soit 30% et 50% de cotation au dessus de la couronne

Éloquent
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/01/2014 à 23h53

L'UJCD et la FSDL sont parfaitement capables de gérer ces dossiers. Le procès en incompétence que leur fait Mme Mojaïsky dans ses soi-disant "voeux" 2014 est une des dernières bravades de la part d'une structure qui n'a pas été habituée à partager le pouvoir et qui est incapable de concevoir qu'elle devra le lâcher un jour. Un jour qui n'est peut-être pas bien loin.

mafane

17/01/2014 à 00h47

Je suis d'accord. Nous sommes les seuls cons a faire ce qu'on nous dit en fermant nos gueules ou en braillant a peine. C'est un scandale, si tout le monde boycotte, le risque sera minime. Il faut faire tourner un engagement signé à ne pas appliquer cette loi qui valide notre arrêt de mort.
Toutes ces études et tous ces investissements pour ça?????
On n'est pas des pingouins!!!!!!
Quand on va chez Apple acheter un i phone je ne crois pas qu'il y ait les coups de fabrication.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2014 à 10h05

pgc écrivait:
-------------
> La CNSD totalise 80 ans d'existence.
> Au cours de cette période, en dehors de très brefs moments au cours desquels
> l'UJCD a eu la main, elle n'a jamais lâché les manettes.
> En essayant d'imaginer une situation où la CNSD serait écartée de façon durable,
> nous entrons donc dans la quatrième dimension.

80 ans c'est un bel age pour mourir.))))))

2