Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconstruction et avis local 110-120M2 - Eugenol

construction et avis local 110-120M2

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/01/2014 à 00h40

bon ça fait un moment que j'en rêve, là c'est fait, j'ai signé un sous-seing pour un terrain de 500M2 dans ma commune!!



Je vais y réaliser un bâtiment d'environ 190M2, dont 120 pour moi. (les 70M2 restants pour la location pro ou habitation).
Le plan de masse du local tient compte de certains obligations (limite constructibles et risque inondable, parkings, accès etc.) et ne peut être que légèrement modifié en diminuant le parking patients.

Le terrain dessiné ne représente pas la réalité, à priori je pourrais réaliser 4-5 parkings patients devant, et 2 parkings situé sur la façe nord du terrain (entrée personnel).

Je bosse 1,5 j par semaine avec un collaborateur. Je me sers souvent d'un 2eme fauteuil pour les dépannages, anesthésies, etc. Je travaille essentiellement avec 2 assistantes (dont 1 administrative).

J'ai modifié le plan proposé en mettant la stérilisation adossé à l'accueil (à la place de la pano), pour permettre un visuel sur l'entrée/attente/accueil.
J'aurais bien aimé trouver une solution pour la placer entre 2 cabinets, mais le contact de l assistante avec l'entrée est importante. Et finalement je trouve, le couloir à traverser n'est pas très loin non plus.

La Pano ne doit pas être trop loin, ni de la salle d'attente, ni du cabinet (j'aime bien vérifier l'installation du patient à la pano).

J'ai choisi de placer les 2 salles de soins sur la façade sud-est, même si c'est côté parking (qui sera en contrebas d'un demi-étage).
Le coté STé/Labo/Pano donne dans de la verdure, mais est exposé Nord-Ouest .

pour la pano, j'ai prévu de faire un mur coffré en béton 15cm de large tout autour (ou agglos à bancher en 20), sauf mur extérieur qui sera brique de 20 (mais à l'endroit de la pano le plancher du local sera >2m de haut par rapport au parking personnel arrière) . Pensez vous que je pourrais alors y mettre une fenêtre???

Que pensez vous de mon plan ?
Je suis preneur de tout avis...!

MERCI






tarski

09/01/2014 à 09h43

SYMPA. Perso je préfère avoir une salle de repos plus proche des salles de soins sans passer devant l'accueil ou la salle d'attente.

J'avais un projet identique sur un terrain de 6 ares à la campagne. j'ai du abandonner à cause des places de parking : d'après le PLU il fallait 12 places de parking sur mon terrain avec une entrée et une sortie. Impossible à réaliser...Dingue.
Du coup nous intégrons un collectif semi-habitation semi-maison de santé privé.

Le repos privé = bureau ?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/01/2014 à 15h29

par chez moi, le PLU demande 60% de la Surface de Plancher en parkings,
ce qui fait pour 200M2 environ 120M2 de parking.
On compte 25M2 de parking (y/c cheminements), donc 4-5 parkings

Le repos privé est une pièce que j'imagine avec kitchenette, canapé et éventuellement un bureau (qui ne servira pas à recevoir les patients).Je prévois un backoffice à côté de l'accueil, mais parfois il y a certains papiers qu'on préfère traitre à l'écart.



Mais la zone repos pourra tout aussi bien devenir un 4e cabinet uniquement pour les consultations et plan de traitements (en sacrifiant la côté repos).

j'ai un vide sanitaire très haut, je pourrais probablement y prévoir cave et même garage 1 -2 voitures.




Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

09/01/2014 à 16h17

je suis dans mes murs depuis 5 mois et je n'ai qu'un conseil prévois des rangements et multiplies tous par 2 si tu veux être a l'aise.
c'est incroyable le nombre de trucs que l'on a caser.