Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam/cotation couronne sur implant ??????? - Eugenol

ccam/cotation couronne sur implant ???????

Protée

09/01/2014 à 11h01

Bonjour à tous,
J'ai reçu ces derniers jours un courrier de la cpam mentionnant la prise en charge de couronnes sur implants.
J'en suis fort étonné en relisant les post à ce sujet j'ai cru comprendre l'inverse (hn total).
Evidemment le tarif est le même que sur dent (107.5).
Il n'est rien dit pour les inters.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2014 à 11h12

J'adore ton "évidemment", ca n'a pas été évident pendant des années. Tu crois encore au père noel ?
aussi pour le pilier implantaire ? Donc spr 57 pour le pilier implantaire ? Evidemment ! LOL !
Meilleurs voeux quand meme !


dock

09/01/2014 à 11h54

http://www.fsdl.fr/?p=1642


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/01/2014 à 13h24

dock écrivait:
--------------
> http://www.fsdl.fr/?p=1642

L'avenant 3 prévoit que dorénavant les couronnes sur implants seront prises en charge sur la base de 107.50, comme les couronnes sur dent naturelles.

C'est chouette, comme ça tu auras le plaisir d'augmenter ton taux URSSAF et de payer plus de cotisations...

En attendant, jusqu'au 1er juin 2014, ça reste HN.


benacha

09/01/2014 à 14h36

Bonjour,
Il me semblait que les couronnes sur implant pouvaient être côtées SPR30?


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/01/2014 à 14h47

benacha écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> Il me semblait que les couronnes sur implant pouvaient être côtées SPR30?

Selon une circulaire de la sécu, qui n'a aucune base légale. Il y a tolérance de la sécu pour le SPR30.

Néanmoins, si tu côtes SPR30, le dépassement que tu effectues augmentera ton taux URSSAF, et tu paieras plus de charges.

D'où la phrase mythique de FVR, directeur de l'UNCAM : "c'est machiavélique, moins on rembourse, plus vous payez".

En attendant la CCAM, il vaut donc mieux côter HN.


oxibus

09/01/2014 à 15h37

La question est soulevée régulierement alors qu'il n'y a aucun
debat
voila ce que dit la CPAM et cela depuis 2008 ...
après si vous voulez que le patient ne soit pas remboursé de ce qui lui est du
c'est votre problème, cotez HN
Le pretexte de l'urssaf = quand vous cotez et facturez une CCM vous faites pas des dépassements ??
par contre pas de cotation farfelue style 3 couronnes solidaires avec inter
= 3x PRO 30 ça ne marche pas...

Ccam ci ju1twr - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/01/2014 à 15h45

oxibus écrivait:
----------------
> La question est soulevée régulierement alors qu'il n'y a aucun
> debat

Il y a non seulement débat, mais la balance penchait sérieusement d'un côté, et pas de celui que tu avances !

De mémoire, cour d'appel de Versailles, critique de l'interprétation fantaisiste par certaines caisses et certains cdc de la réglementation....


oxibus

09/01/2014 à 16h06

mon propos est celui la :
si on me dit par un papier officiel avec le joli cachet de la CPAM que une couronne sur implant c'est SPR ou PRO 30
alors ce sera SPR ou PRO 30
quand don me dit qu'une avulsion c'est KC 16 alors c'est KC 16

que crains tu en cotant une couronne sur implant
que la CPAM viennent te réclamer 64,5 euros ?
peut être la volonté de rester totalement HN est elle autre ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/01/2014 à 16h50

Oxy, tu me fais sortir de ma retraite mais je vais clore le débat une bonne fois pour toutes pour que tu arrêtes de raconter n'importe quoi.http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/09/Proth%C3%A8se-sur-implant-Cotation.pdf ( je me suis pas emmerdé à faire ce pdf pour rien quand même)
Ton papier officiel (annexe info :D) est aussi officiel que ton papier avec lequel tu t'essuies les fesses. Une circulaire CPAM sans publication au Journal Officiel, ça vaut que dalle, walou, nada, peau de zob.
Et lorsque j'ai demandé personnellement au directeur général de l'UNCAM, le big boss, lors des négociations de février 2013, si ce papier avait la moindre valeur légale il a répondu " qui a écrit cette merde ??????"
La personne à côté de lui, un prénommé Gérard, grand patron des chirurgiens dentistes conseils en France a répondu " c'est pas moi en tous les cas".
Conclusion : ton papelard ne vaut rien et jusqu'à preuve du contraire , une couronne sur implant c'est HN jusqu'en juin 2014.
Après que la sécu rembourse quelque chose sur une base illégale, c'est son problème ,pas le nôtre.Et si cela t'amuse de coter SPR 30 , tu en as le droit, comme tu peux aussi coter un détartrage SC 60, mais il est vrai que dans le premier exemple cité, personne ne viendra t'emmerder car tu auras payé de l'URSSAF dessus qui couvre plus que largement le remboursement minable de 45,15 euros.


--
http://patatrasse.tumblr.com/


oxibus

09/01/2014 à 18h12

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Après que la sécu rembourse quelque chose sur une base illégale, c'est son
> problème ,pas le nôtre.Et si cela t'amuse de coter SPR 30 , tu en as le droit,
> comme tu peux aussi coter un détartrage SC 60, mais il est vrai que dans le
> premier exemple cité, personne ne viendra t'emmerder car tu auras payé de
> l'URSSAF dessus qui couvre plus que largement le remboursement minable de 45,15
> euros.
>
Ben tu vois en fait on est d'accord

AMHA le problème vient surtout du fait que la NGAP est désuète et ancienne et que personne se posait la question des couronnes sur implants quand cela a été rédigé, et à nomenclature désuète et ben la CPAM pleine de bureaucrates très compétents eh ben elle bidouille... mais le principe que celui qui decide les règles, les assument... même si il y a des histoires de prothèse conjointe du professeur truc qui s'agrège ou pas je sais plus,


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/01/2014 à 18h49

L'interprétation des textes de certains dentistes conseils ne vaut rien et la Cour de Cassation peut condamner les chirurgiens dentistes pour une mauvaise interprétation, mais jamais les DC. Cette annexe d'infos de mes deux a été rédigée par un scribouillard qui a interprété les textes à sa façon et en a pondu une "évidence" à la noix.
Ne te fie jamais à un dentiste conseil car son analyse sera démentie par son voisin dans un autre département. Les textes, rien que les textes, la loi rien que la loi, la NGAP rien que la NGAP et bientôt grâce à ces couillons que je ne nommerai pas, la CCAM rien que la CCAM.
A plus (et me fais pas revenir, j'ai du boulot)

--
http://patatrasse.tumblr.com/


benacha

09/01/2014 à 19h03

Bon à savoir pour le SPR30.
En Alsace en tout cas on nous APPREND( je suis assistante dentaire) qu'une couronne sur implant est côtée SPR30...
Dire que depuis toutes ces années j'ai fait des devis avec des SPR30...
Je m'arrache les cheveux avec la CPAM d'un côté, les patients , les mutuelles...mais bon sinon notre métier serait moins fun non? ;)(ironie au 72ème degré bien sûr)


oxibus

09/01/2014 à 19h17

Patatrasse écrivait:
--------------------

> A plus (et me fais pas revenir, j'ai du boulot)
>


Amitiés également

bon ben je vais retourner zoner devant la télé ou p'tet un p'tit coup de playstation...