Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM - Eugenol

CCAM

Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/01/2014 à 21h46

zazamouk écrivait:
------------------
... (macho doit toujours me répondre sur les sanctions
> prévues!)...
>

Notre confrère McMachin AKA "La voix De Son Maître" ne répond plus depuis début janvier. Je pense qu'il hospitalisé dans le même service que Valérie T. (gros coup de mou).
C'est son premier adjoint, yobi, qui a repris la boutique. Ca n'est pas facile, mais avec de la persévérance, on arrive à tout. Souhaitons lui bonne chance!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/01/2014 à 21h47

Numérix écrivait:
-----------------
> Mon cher Yobi,
>
> je n'ai rien contre toi bien entendu et les insultes ne servent à rien...

Ca se discute!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/01/2014 à 21h56

yobi écrivait:
--------------
> Le gros problème est que certains affirment que les difficultés de la
> profession viennent de la CNSD et pas du gouvernement!

Tiens je ne l'avais pas vue celle-là!
"Le gouvernement" cette bonne blague.
Charger un gouvernement en place depuis 2 ans pour le rendre responsable d'une situation qui dure depuis plus de vingt ans!...
Mon pauvre ami tu n'as vraiment honte de rien.

> Heureusement la majorité de la profession est bien consciente de la réalité et
> s’offusque du comportement du gouvernement

Ben tiens...

, des assureurs et des médias...

Ils ont bon dos les assureurs et les medias. Ils occupent la place laissée libre, c'est tout! La nature a horreur du vide. Si tu livres le rôti tout ficelé aux assureurs, compte bien qu'ils le mettront au four et qu'ils le boufferont.
Qui nous a livré aux assureurs?
Qui nous oblige à travailler avec un bras attaché dans le dos?
Sacrénom tu ne manques pas d'air!

> Mais d'autres , avec des arrières pensées électorale , préfèrent s'attaquer à la
> CNSD ,c'est tellement plus facile...
>

Pauv' chatoune!
Pour que vos petites mains restent autant accrochées à ses rebords, c'est que la gamelle ne doit pas être si mauvaise.

> Sur Eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD

Sans blague?
Si tu es si critique avec Eugénol, pourquoi on t'y trouve nuit et jour?
Faut pas nous prendre pour des bébés yobi.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2014 à 22h47

Ben oui, il faut être maso. Yobi devrait poster sur un forum pro CNSD. Quelqu'un peut il me dire ou on peut trouver ce genre de forum ?

guimauve

12/01/2014 à 23h22

En tant que révoltée par les signatures diverses de la CNSD, j'irai des que possible à la formation UNAFOC de ma région.
Cette formation payante, même si elle est potentiellement prise en charge par le FIF-PL, est scandaleuse, cela a déjà été dit.
J'emporterai mon ordinateur sous le bras et profiterai de cette journée pour paramétrer mon logiciel. Enfin, je ne suis pas sûre que ce soit possible à l'avance...
Surtout, j'apporterai aux confrères présents, un message autre que celui de la CNSD, si doux et bien édulcoré.
Profitons de ces tribunes offertes par le FIF-PL, et tant pis si ça engraisse la CNSD :(, informons les confrères sur le terrain.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/01/2014 à 12h20

Y'a un lien je le sais pour la telecharger mais je le trouve pas....

Si une âme charitable pouvait me donner une adresse ou trouver celle qu'on va devoir avaler d'ici juin?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

colza2

21/01/2014 à 12h27

http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/index.php

prendre la V32, dernière version de déc 2013, chapitres 7,11,18,19 plus ou moins entièrement
bon courage :-))

je n'ai pas encore trouvé un truc spécifique dentaire qui soit à jour (avec tarif etc..) , si qq'un l'a, merci.

Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

21/01/2014 à 12h55

Bonjour,
La CCAM dentaire ne sera diffusée publiquement sur Ameli.fr que le jour à laquelle elle sera applicable, soit le 1er juin. D'ici là, vous ne trouverez que des actes inscrits en 2005, non tarifés, certains seront supprimés au 1er juin, d'autres auront un code qui sera changé.

Denis CANEVET

colza2

21/01/2014 à 13h00

merci d'avoir apporté vos connaissances.

tout s'explique alors.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2014 à 13h14

Merci infiniment denis pour tes correctifs et tes précisions.
Dans l'autre topic "ccam dans 3 mois" , tu nous as envoyé des liens vers un avenant3.pdf et vers un fichier excel dals lequel , en effet, les tarifs ne sont pas fixés.
Je pense qu tu es programmeur logosw (!), ca serait tres chouette que tu crées un topic du style "CCAM, nouveau devis et informatique".
On pourrait ainsi mettre dans ce topic tous nos travaux ccam et nouveau devis, mettre par exemple les .xls de ceux qui ont deja travaillé sur le nouveau devis.
Par exemple, je pourrais mettre mettre le ccam en fichier "non proprietaire" csv et mysql pour aider ceux qui ne pourront pas avoir a temps le logiciel dentaire qui traite la ccam et le nouveau devis et qui devront faire le boulot " a la mano".
On pourrait aussi voir en temps et en heure ou en sont nos logiciels pour ces deux monstres.

Bien sur, ceux et celles qui ont des logiciels évolutifs n'auront pas "trop" de problèmes, mais ça va être dur, très dur pour les autres.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/01/2014 à 14h28

D.Canévet écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> La CCAM dentaire ne sera diffusée publiquement sur Ameli.fr que le jour à
> laquelle elle sera applicable, soit le 1er juin. D'ici là, vous ne trouverez que
> des actes inscrits en 2005, non tarifés, certains seront supprimés au 1er juin,
> d'autres auront un code qui sera changé.
>
> Denis CANEVET

L'administration française dans toute sa décrépitude. Ca rappelle comment pour pas mal de sites internet, on a eut des pannes suite à une ouverture en direct au lieu de faire des ouvertures en beta et d'en profiter pour corriger les bogues avant l'ouverture officielle.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

21/01/2014 à 16h43

guimauve écrivait:
------------------
> En tant que révoltée par les signatures diverses de la CNSD, j'irai des que
> possible à la formation UNAFOC de ma région.
> Cette formation payante, même si elle est potentiellement prise en charge par le
> FIF-PL, est scandaleuse, cela a déjà été dit.
> J'emporterai mon ordinateur sous le bras et profiterai de cette journée pour
> paramétrer mon logiciel. Enfin, je ne suis pas sûre que ce soit possible à
> l'avance...
> Surtout, j'apporterai aux confrères présents, un message autre que celui de la
> CNSD, si doux et bien édulcoré.
> Profitons de ces tribunes offertes par le FIF-PL, et tant pis si ça engraisse la
> CNSD :(, informons les confrères sur le terrain.

Dans ces conditions pourquoi payer?
vas y avec des consœurs et confrères mécontents et refusez de payer pour engraisser le mammouth.

Algi

21/01/2014 à 21h32

Et donc va falloir appliquer un texte le 1er juin qu'on aura que le 1er juin.... on est censé l'apprendre quand?????

C'est du grand n'importe quoi!!!!!!

On pourrait pas, comme pour le passage à l'euro, avoir une période de transition???? genre on peut appliquer les 2 pendant 6 mois ou un an?

Messieurs des syndicats vous pourriez pas négocier ça pasque sinon ça va être un foutoir pas possible, dans l’intérêt bien compris des deux parties, faire que les choses se fassent un peu plus en douceur?

Va y avoir des cotations foirées, des impayés , des indus, des patients pas remboursés.... bref je veux pas être pessimiste mais le truc me parait bien mal engagé vu qu'on aura la version définitive le jour ou on doit la mettre en place.

C'est intolérable, on peut pas laisser passer ça et c'est, je le répète, dans l’intérêt de TOUT LE MONDE, praticiens, caisses et patients.

Et sinon donc, hormis la valorisation des actes, on sait même pas si la liste est au point histoire de pouvoir potasser un peu avant et essayer de faire coller nos actes aux libellés restrictifs donnés?

Un exemple: actuellement le D60 par assimilation c'est pour "traitement symptomatique de DAM", ça peut concerner aussi bien une gouttiere, souple ou dure, sur mesure ou pas, un traitement de reeducation musculaire, des meulages d'equilibration et j'en oublie certainement.

Et le premier juin il y aura quoi????

Font chier!
--

yobi

21/01/2014 à 22h07

Algi écrivait:
--------------
>
> Et donc va falloir appliquer un texte le 1er juin qu'on aura que le 1er juin....
> on est censé l'apprendre quand?????
>
> C'est du grand n'importe quoi!!!!!!
>
> On pourrait pas, comme pour le passage à l'euro, avoir une période de
> transition???? genre on peut appliquer les 2 pendant 6 mois ou un an?
>
> Messieurs des syndicats vous pourriez pas négocier ça pasque sinon ça va être un
> foutoir pas possible, dans l’intérêt bien compris des deux parties, faire que
> les choses se fassent un peu plus en douceur?
>
> Va y avoir des cotations foirées, des impayés , des indus, des patients pas
> remboursés.... bref je veux pas être pessimiste mais le truc me parait bien mal
> engagé vu qu'on aura la version définitive le jour ou on doit la mettre en
> place.
>
> C'est intolérable, on peut pas laisser passer ça et c'est, je le répète, dans
> l’intérêt de TOUT LE MONDE, praticiens, caisses et patients.
>
> Et sinon donc, hormis la valorisation des actes, on sait même pas si la liste
> est au point histoire de pouvoir potasser un peu avant et essayer de faire
> coller nos actes aux libellés restrictifs donnés?
>
> Un exemple: actuellement le D60 par assimilation c'est pour "traitement
> symptomatique de DAM", ça peut concerner aussi bien une gouttiere, souple ou
> dure, sur mesure ou pas, un traitement de reeducation musculaire, des meulages
> d'equilibration et j'en oublie certainement.
>
> Et le premier juin il y aura quoi????
>
> Font chier!
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Si tu vas à une formation CCAM tu auras les réponses à toutes ses questions!
PS tu as la liste sur le site de l'UNAFOC!
Bon d'accord ce n'est pas drôle mais cela montre bien l'importance de suivre une formation de la CPAM , UNAFOC , etc...

RépondreCiter
riccyman

21/01/2014 à 22h45

UN syndicat dentaire digne de ce nom demanderait que la CCAM au format de fichier *.csv soit téléchargeable par les professionnels de santé.

Un fichier csv (acronyme de Comma Separated Value) permettrait l'importation de la CCAM dans son intégralité dans une base de donnée type Excel, MySQL, SQlite, Oracle, Etc...

La compréhension de ce poison en serait déjà grandement facilité.

N'importe quel praticien disposant d'un tableur pourrait l'exploiter selon ses besoins, manipuler la CCAM comme il le souhaite, faire des requêtes simples dessus pour trouver le code d'un acte rapidement, par exemple.

Ils nous imposent la TABLE de la CCAM qu'ils nous la partagent sans FRAIS dans un format plus exploitable qu'un PDF ... !!!

On est vraiment entouré que de tortues...

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/01/2014 à 23h21

Il y a une période de transition. La question était de savoir si il était intéressant de chercher à prolonger la période de transition pour négocier.

Le problème étant que la sécu avec la gestion des cartes vitales nous tient en partie par les couilles.

Algi

22/01/2014 à 11h16

Yobi..... selon certaines sources fiables (en tout cas plus que toi) y'aura une latence de 3 mois pour passer de ngap à ccam mais évidemment vu que vous avez des affaires à faire tu le diras pas....

En ce qui me concerne plutôt mourir que donner un centime à la CNSD et ses formations unafuck, je me demerderai autrement.

C'est gentil pour l'invitation mais non merci!

ps: j'ai dit au moins deux gros mots, dont un en anglais..... faites excuse je suis un grossier personnage mal élevé.

Mais au moins j'ai des principes.

Donc au premier juin je continuerai à faire des feuilles selon la bonne vieille ngap jusqu'à ce que je ne puisse plus et ce serait bien que la profession boycotte cette usine à gaz le temps qu'on puisse 1/ y voir plus clair 2/ eventuellement renegocier des aides à la comprenure et à l'investissement.

--

colza2

12/02/2014 à 10h32

Un point qui n'a pas été beaucoup abordé:
la disparition des adjointes résine de 1 à 8 dents. (sauf nouvelle version de la ccam)

En Ccam n'existeront plus que:

- les résines de transition de 1 à 14 dents
- les résines définitives de 9 à 14 dents
- les stellites de1 à 14 dents

On pourra dire chouette la disparition des berlingots c'était la dentisterie d'avant-guerre (celle de 1870 )...

Mais comment ça va se passer avec les pauvres et les déshérités qui sont quand même majoritaires dans pas mal de cabinets quand on va leur dire le 1er juin , maintenant de 1 à 8 dents vous avez le choix entre stellite et stellite mais c'est beaucoup plus cher que la résine du 31 mai?

ch'ti dentiste

12/02/2014 à 17h33

On rêve.... nous imposer un tel changement sans même savoir de quoi il en retourne à 3 mois et demi de la mise en application...

Encore une usine à gaz vite bouclée la veille..... et les râtés et indus ce sera pour notre pomme, bien sûr..

Je me souviens d'une contestation d'indu par téléphone avec la CPAM qui me reprochait d'avoir côté deux SPR 60 le même jour... 2 suppléments plaque base métal quoi...

Et la dame de la CPAM de se justifier "oui nous avons un nouveau logiciel qui traque les doublons...."

Bien sûr on me demandait, conscient qu'il s'agissait d'une erreur, de rembourser malgré tout pour ensuite me faire rendre cette somme par la CPAM, après contestation écrite de ma part...
Refusant catégoriquement d'un coup le dossier a été annulé de suite...

je n'ose imaginer la suite avec la CPAM......

zaimepaslefoot

13/02/2014 à 20h28

Bonsoir

Pour les prothèses résine je trouve ça dégueulasse
Je bosse dans un cabinet dans les vosges, avec des petits vieux avec retraite de misère, des ouvriers, et un taux de chômage élevé

On est pas dans germinal mais parfois c est pas loin....

Des partiels résine, j en fais toutes les semaines, après refus du devis Stellite
( quand c est pas même refus du devis résine)

Et d un autre côté j ai des étrangers réfugiés, logés à l hôtel grâce à l état
et bénéficiaire de la cmu....
Nô comment

Algi

13/02/2014 à 20h42

Vous faites chier à critiquer la CMU car elle concerne AUSSI des ouvriers, qui cotisent et travaillent, bien français en plus (entendre blancs et catholiques tant qu'à faire) qui eux aussi, bien que ni étrangers demandeurs d'asile musulmans, ni roms en caravane, sont éligibles au seuil qui a été décidé.

Certes c'est imparfait et cause de discrimination pour ceux qui dépassent ce seuil de quelques dizaines d'€,
pour les mères celibataires ayant des enfants et gagnant 1300€ par mois,
pour les vieux bénéficiant du minimum retraite qui est proche du seuil de pauvreté et ' je crois, inférieur au seuil cmu,
pour les adultes handicapés,
pour les bénéficiares d'une pension d'invalidité...... et j'en oublie.

Mais.... neanmoins, moi qui bosse aussi dans un secteur plutot sympathique (quartiers nord de marseille, quartiers les plus atteints dans la ville qui affiche le plus fort taux de chomage en france) je peux, depuis sa mise en apllication, traiter et recevoir beaucoup plus de patients ayant de faibles revenus.

Et moi non plus je ne comprend pas la sortie de la nomenclature des ppa resine à moins que la secu aie decide sans nous le dire de revaloriser les partiels sur stellite substantiellement?

--

zaimepaslefoot

13/02/2014 à 21h00

Algi, moi aussi j en soigne beaucoup des CMU

Bien sûr j en ai beaucoup des réglos, motivés , polis et ponctuels aux rdv....

Mais on a tous les énergumènes restants, qui sont, je suis d accord, pas la majorité,
Mais qui énervent.....
Et te font encore plus encore maudire ce seuil

Bref , je retire de mes propos la CMU ( encore que , eux, ont droit aux Stellite.....)

Et je réitère par contre mon désarrois face au retrait des "prothèses résines de base"

adhoc

14/02/2014 à 11h10

????????

CD81 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine
comportant 1 à 3 dents
SPR30 64,5
CD82 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine
comportant 4 dents
SPR35 75,25
CD83 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine
comportant 5 dents
SPR40 86
CD84 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine
comportant 6 dents
SPR45 96,75
CD85 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine
comportant 7 dents
SPR50 107,5
CD86 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine
comportant 8 dents
SPR55 118,25
CD87 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine
comportant 9 dents
SPR60 129
CD88 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine
comportant 10 dents
SPR65

colza2

14/02/2014 à 11h43

oui adhoc les transitoires existent de 1 à 14 dents

HBLD101 Pose d'une prothèse amovible définitive à plaque base résine, comportant 9 dents )
etc... jusqu'à 14 dents
HBLD138 ,HBLD083,HBLD370,HBLD349,HBLD031
------------------
HBLD364Pose d'une prothèse amovible de transition à plaque base résine,comportant 1 à 3 dents
etc... jusque 14 dents HBLD032
-------------------

mais les prothèses "résine" définitives n'existent que de 9 à 14 dents.

donc si tu veux faire une résine définitive 5 dents par exemple parce que ton patient ne peut se payer un stellite, comment peux tu faire?

- A/ ça n'existe pas donc Non Remboursable et c'est tout pour sa poche
- B/ tu côtes une résine transitoire en réalisant une résine définitive mais sur le devis il va être marqué "transitoire", le patient ne va pas comprendre et les stats des mutuelles vont être faussées .
- C/ tu t'en fous , tu ne fais que des implants
- D/ quelqu'un a une autre solution ?
- E/ je n'ai rien compris

adhoc

14/02/2014 à 11h48

B/ tu côtes une résine transitoire en réalisant une résine définitive mais sur le devis il va être marqué "transitoire", le patient ne va pas comprendre.

Ba oui, quel est le probleme? Il s'agit sans doute d'une erreur, , la ngap ne cotait pas les transitoires.
Lors de l'avenant 162, ca sera corrigé :-)
Le patient qui n'y comprend rien, de toute facon, on s'en fiche un peu, non?
On va devoir faire avec les (mauvais)moyens du bord, l'essentiel, c'est de bosser.