Cookie Consent byPrivacyPolicies.comperte pilier de cicatrisation à 1 mois - Eugenol

perte pilier de cicatrisation à 1 mois

boogynic

11/01/2014 à 10h39

Bonjour, j ai posé 3 implants il y a mois, et un des 3 a le pilier de cicatrisation qui se devisse,
j ai besoin de conseil :
-je retire le pilier pour ne pas pertuber l osteointegration critique à cette periode mais je crains une perte osseuse par contamination bacterienne.
- ou anesthesie, bistouris pour retirer un peu de gencive et serrage manuelle? j ai peur de faire bouger mon implant...

l implant est un astra en 4.5 par 9 niv 46 avec un pilier de 6.5.

Merci pour vos conseils, étant plutôt débutant (50 implants environ), je me rends compte que plus on avance plus on rencontre d inconnus et d'interrogations.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/01/2014 à 10h57

tu resserres ton pilier tout simplement sans anesthésie ni rien d'autre.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/01/2014 à 11h07

ça m'est déja arrivé, sans conséquences pour la suite.
si tu ressers, il y a fort à parier que tu n'oseras pas forcer, et ça dévissera à nouveau.
1 si ton ancrage était très bon, tu tentes le coup, quitte à revoir régulièrement le patient pour le même problème.
2 tu remplaces par une vis de couverture (je la trempe dans la bétadine au préalable). Plus l'implant est enfouis (beaucoup de gencive), plus je choisirais cette option.

--
N.Hum


boogynic

11/01/2014 à 11h31

Oh je n y avais pas songé, ca me plait bien comme solution, et même si je sers peu, il n y a pas de contrainte sur la vis de couv et je suis tranquille, c est ça?


boogynic

11/01/2014 à 11h34

Merci pour ta reponse, je ne risque pas de rompre le debut osteointegration et de faire tourner l implant avec le pilier? Ca me fiche un peu la frousse j avoue..


boogynic

11/01/2014 à 11h35

mac écrivait:
-------------
> tu resserres ton pilier tout simplement sans anesthésie ni rien d'autre.