Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour Mr Couzinou la digue n'est pas indispensable - Eugenol

Pour Mr Couzinou la digue n'est pas indispensable

Utilisateur banni

12/02/2014 à 12h18

Tu veux peut être une statue toi aussi ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2014 à 13h06

C'est dingue ca ! une statue pour bosser normalement. Ce pays est foutu !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/02/2014 à 13h23

La seule explication plausible au dénie de réalité de ned c'est qu'il est encore étudiant ou en tout début d'exercice.


Je ne vois pas un seul dentiste avec un minimum d'expérience en endo (i.e si tu veux bosser correctement il faut associer matériel ET temps) et en économie de base soutenir sont point de vue.

En remplacement et salaria a la limite en début d'exercice tu es plein de motivation, ton agenda n'est généralement pas plein (temps libre), tu ne paye pas le matos et tu es payé au pourcentage. Dans ses condition faire une endo correcte est possible car indépendamment du cout tu es payé. Serte tu gagne peux mais en début d’exercice même relativement peut ça sembler beaucoup pour la majorité des étudiants et nouveau praticien. Sans oublier le faite que les impôts ne commence a taper très fort qu'après deux ans d'activité.

Une fois que l'amis ned aura vue le taux de prélévement "classique" et surtout si il décide de se lancer dans une création il risque de s'appercevoir qu'entre les choix classique:

je respecte la nomenclature et je fais des bouses
Je respecte la nomenclature et je bosse correctement et je travail a perte (ned essaye de faire ça réguliérement avec un cab a ton nom et des patient "classique")

La plus part des praticiens dans une vision bouddhiste choisisse la voie du milieu avec un peut de H.N

--
หมอจัดฟัน


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/02/2014 à 14h39

neb écrivait:
-------------
> Beaucoup ici parlent sans savoir et affirment haut et fort des faussetés.
>
> Exclusif ou pas, les traitements ou retraitements canalaires sont à la
> nomenclature donc pas HN, et ils sont opposables, donc pas de dépassements.

Si il ne fait aucun doute que le traitement radiculaire initiale est à la nomenclature, je suis plus dubitatif sur le retraitement (dans l'avenant 3 peut être?), si tu pouvais préciser, merci.

>
> Pour pouvoir gagner sa vie en ne faisant que de l'endo ien libéral il y a trois
> possibilités:
>
> avoir le droit au DP, espèce en voie de disparition.
>
> être non conventionné , et dans ce cas on fait bien entendu des fss puisque la
> nomenclature existe. On mettra juste ED en motif de dépassement. Il faut noter
> que la totalité des honoraires est incrite sur la fss, ce qui fait qu'avec une
> bonne mutuelle le remboursement peut parfois être non négligeable.

On est d'accord! sauf pour le non conventionné: qu'est-ce qui le force à faire une feuille de soins, vue l'indécence du tarif d’autorité?

>
> frauder, en mettant le dépassement en HN, en ne faisant pas de fss. Cette
> attitude fait passer encore une fois les dentistes pour des escrocs et fait
> perdre toute lisibilité à l'activité d'exclusif. En général ces exclusifs n'en
> ont que le nom et de rester conventionnés leur permet de faire un tas d'autres
> choses.

J'aime pas les généralités et je ne connais que 2 exclusifs, avec qui je ou j'ai travaillé, tous les 2 avaient droit au DP.

Ces gens veulent le beurre, l'argent du beurre, et tout le reste. Il ne
> leur reste plus qu'à se faire greffer des couilles, ils en font de très belles
> en silicone.

Encore une fois les généralités.......

Ces fraudeurs passeront-ils la ccam ??? On m'a dit que rien n'était
> moins sûr!!! Va falloir qu.ils mettent de la trésorerie de côté !


Utilisateur banni

12/02/2014 à 16h08

danteyeah écrivait:
-------------------
> neb écrivait:
> -------------
> > Beaucoup ici parlent sans savoir et affirment haut et fort des faussetés.
> >
> > Exclusif ou pas, les traitements ou retraitements canalaires sont à la
> > nomenclature donc pas HN, et ils sont opposables, donc pas de dépassements.
>
> Si il ne fait aucun doute que le traitement radiculaire initiale est à la
> nomenclature, je suis plus dubitatif sur le retraitement (dans l'avenant 3 peut
> être?), si tu pouvais préciser, merci.



un retraitement est un traitement, mais tu arriveras certainement à me prouver le contraire. Il te reste à le prouver à ton dentiste conseil ;))




>
> >
> > Pour pouvoir gagner sa vie en ne faisant que de l'endo ien libéral il y a
> trois
> > possibilités:
> >
> > avoir le droit au DP, espèce en voie de disparition.
> >
> > être non conventionné , et dans ce cas on fait bien entendu des fss puisque
> la
> > nomenclature existe. On mettra juste ED en motif de dépassement. Il faut
> noter
> > que la totalité des honoraires est incrite sur la fss, ce qui fait qu'avec une
> > bonne mutuelle le remboursement peut parfois être non négligeable.
>
> On est d'accord! sauf pour le non conventionné: qu'est-ce qui le force à faire
> une feuille de soins, vue l'indécence du tarif d’autorité?


Juste la loi. Et ça permet à la mutuelle d'intervenir.


>
> >
> > frauder, en mettant le dépassement en HN, en ne faisant pas de fss. Cette
> > attitude fait passer encore une fois les dentistes pour des escrocs et fait
> > perdre toute lisibilité à l'activité d'exclusif. En général ces exclusifs
> n'en
> > ont que le nom et de rester conventionnés leur permet de faire un tas d'autres
> > choses.
>
> J'aime pas les généralités et je ne connais que 2 exclusifs, avec qui je ou j'ai
> travaillé, tous les 2 avaient droit au DP.

J'ai une liste de pseudo exclusifs qui se disent conventionnés, mais qui au final facturent en HN. Les DP ne courrent pas les rues.


>
> Ces gens veulent le beurre, l'argent du beurre, et tout le reste. Il ne
> > leur reste plus qu'à se faire greffer des couilles, ils en font de très belles
> > en silicone.
>
> Encore une fois les généralités.......

Encore une fois, il est difficile de faire son métier quand les tolérances varient que tu sois "puissant ou misérable", "leadeur d'opinion" ou simple turbineur, syndiqué ou non, dans les petits papiers du cdo ou non, parisien ou marseillais, libéral ou assureur, low cost .......



> Ces fraudeurs passeront-ils la ccam ??? On m'a dit que rien n'était
> > moins sûr!!! Va falloir qu.ils mettent de la trésorerie de côté !


Utilisateur banni

12/02/2014 à 16h11

Pour seespan, désolé mais on ne s'est vraiment pas compris. ça fait une paille que je suis globalement d'accord avec toi.
Peut-être un petit souci de langue ;))). Je dis ça sans aucune méchanceté.

Je bosse depuis 20 ans en libéral, je ne suis pas conventionné. C'est dire si je ne suis pas concerné par la taxe cnsd puisque je paye tout plein pot, pas par le devis humiliant non plus, je ne fais pas de prothèse, mais par une partie de la ccam de merde, et même le peu qui me concerne je ne le comprends pas et ça me donne envie de vomir.
Ensuite quand des mutuelles tentent de détourner les patients de mes correspondants, je me sens un peu concerné aussi et je dis merci à la CNSD à ses protocoles et sa charte bafouée.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/02/2014 à 16h25

neb écrivait:
-------------
> Pour seespan, désolé mais on ne s'est vraiment pas compris. ça fait une paille
> que je suis globalement d'accord avec toi.
> Peut-être un petit souci de langue ;))). Je dis ça sans aucune méchanceté.

En gros ce que je veux dire c'est que tes critiques envers les praticiens qui font du HN sur l'endo sont fort louable et juste en THEORIE, si c'est pas toi qui paye le matos, les charges et les taxe.

Si c'est toi qui doit gérer tout ça tu t'apercevra que toute les solution que tu proposes sont hautement foireuse.

1 le déconventionnement

Même en endo spé peut faire remboursé une partie de ses actes au patient sous différente modalité. Acte annexe cotés notamment ( ils ont un truc avec le CBCT il me semble). Il me semble aussi que certaine mutuelle rembourse en partie du H.D (mais la je ne suis pas sure).
Un déconventionnement se traduirai par zéro remboursement pour le patient.
Pour un dentiste classique c'est pire, se déconventionné pour pouvoir facturer ce que tu veux en endo .....

Donc le prix de ta pureté moral (enfin je colle au règlement parce que c'est le règlement) serait une facture plus élévé pour le patients

2 Le DP quasiment impossible a obtenir a l'heure actuelle puisque les fac cherchent de plus en plus de temps plein.
Avoir un DP sans pouvoir faire de privé c'est un peut comme avoir une clée sécurisé pour un fichier disponible en libre sur internet. C'est complètement con.

3 Ne facturer que la valeur de l'acte opposable en travaillant avec les données acquise de la science sans se rattraper nulle part.

Bon la tu montes un cab tu essais et tu nous dis comment ça marche. Y en a qui on essayer ....


Edit : donc endo spé non conventionné ?

Je comprend encore mois ou est le problème. Ca parait évident qu'un dentiste classique ne vas pas se déconventionné juste pour l'endo. Ca parait évident aussi que les même artifice utilisé en prothèse ( notamment la ventilation de remboursement en prothèse) va aussi étre utilisé en endos. Faut bien que les dépenses se répercute quelque part. Déjà ça ne me choque pas sur les faux moignons mais si l'endo est réalisé correctement je n'y trouve rien a redire.
--
หมอจัดฟัน


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/02/2014 à 16h35

neb écrivait:
-------------
> je suis plus dubitatif sur le retraitement (dans l'avenant 3
> peut
> > être?), si tu pouvais préciser, merci.
>
>
>
> un retraitement est un traitement, mais tu arriveras certainement à me prouver
> le contraire. Il te reste à le prouver à ton dentiste conseil ;))

Je reformule la question: Existe t-il dans notre nomenclature un code applicable à un RE traitement endo?
OUI ou NON?

> On est d'accord! sauf pour le non conventionné: qu'est-ce qui le force à faire
> > une feuille de soins, vue l'indécence du tarif d’autorité?
>
>
> Juste la loi. Et ça permet à la mutuelle d'intervenir.

Dans la mesure où le praticien ne soigne pas suivant la Convention, qu'est ce qui l’empêche d'établir une simple note d'honoraire, comme n'importe quel praticien hors France, donc non conventioné avec la sécu française?


> J'ai une liste de pseudo exclusifs qui se disent conventionnés, mais qui au
> final facturent en HN. Les DP ne courrent pas les rues.

Aurais tu des comptes à régler ;-)


> Encore une fois, il est difficile de faire son métier quand les tolérances
> varient que tu sois "puissant ou misérable", "leadeur d'opinion" ou simple
> turbineur, syndiqué ou non, dans les petits papiers du cdo ou non, parisien ou
> marseillais, libéral ou assureur, low cost .......

C'est peut être pas faut, mais pas très clair, as tu des preuves d'actes délictuels, et si oui qu'est ce qui t’empêche de porter plainte, plutôt que de crier au loup?


chirdent26

12/02/2014 à 16h47

Le déconventionnement:
Sur une dizaine de patients que j'ai envoyé voir un endo exclusif , un seul est allé au bout du traitement ; pour tous les autres devis trop cher entre 120et 180€ le canal .
Les endo exclus ne doivent pas courir les rues avec si peu de patients .
De toute manière le problème est le tarif d'autorité qui crée une distorsion de concurrence avec notamment des confrères étrangers qui permettent aux patients français un remboursement sécu sans être conventionnés.