Tous les forums
Windows 8.1 catastrophe: comment connecter un Prium 3S ?
13/01/2014 à 16h26
J'ai acheter un pc, donc W8 64 obligatoire (pour enrichir des milliardaires).
Je passe sur W8.. disons que c'est un grand retour en arrière.
J'essaye d'installer un lecteur Prium 3S...
Un message "patientez pendant que Win8 installe les pilotes"
Et puis rien, nada, pas d'autre message, et cela ne marche pas.
LOL. On dirait Hollande.
Il y a une solution pacifique ?
Merci.
13/01/2014 à 16h55
tu dois avoir un cd de pilotes
tu dois choisir un pilote 64 bits ( s'il existe )
selon l'endroit ou tu as acheté le prium , tu as une assistance
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
13/01/2014 à 17h14
http://www.distrimed.com/fichiers_lecteurs_sesamvitale.php
(pilote W8 ) 64 bits?
13/01/2014 à 17h44
merci adhoc et cyber.
Bien sur, j'ai suivi la procédure de distrimed qui oblige à rebooter 3 à 4 fois le PC. Les fournitures sesam vital ne veulent pas s'installer malgré les droits de l'administrateur, et W8 ne détecte toujours pas le lecteur...
Sans parler de l'antivirus qui analyse tout en bloquant au moins 15s, des difficultés à connecter en réseau, et des fenêtres agaçantes de W8 qui s'ouvrent à tout bout de champ pour annoncer la fin du monde. Bref ce W8 est horripilant.
Nous sommes en 2014, mes tablettes Ipad et Android sont géniales, le PC est devenu super lourdingue.
Je donne une licence W8, on installera un XP 64 ou un 7-64.
On a autre chose à faire que de masturber du plastique de PC.
Que 2014 vous soit faste
17/01/2014 à 00h40
paradoxe écrivait:
------------------
> J'ai acheter un pc, donc W8 64 obligatoire (pour enrichir des milliardaires).
Bonsoir Paradoxe,
Avec Windows il faut appliquer la règle du un sur deux. Xp bien, Vista pas bien, seven bien et win8 ......... on imagine !!
Je te conseille plutôt de t'acheter une carte mère adaptable à ta tour et d'installer seven.
Oui win8 est obligatoire sur les PC de "supermarché" mais pas sur des cartes mères de qualité.
Bon, faut mettre un peu les mains dans le cambouis mais on y gagne en tranquillité.
17/01/2014 à 09h35
faut pas laisser tourner un antivirus pour installer
c'est le b a ba
tu debranches ta box , le temps de le faire, les virus restent à la porte
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
17/01/2014 à 09h56
Le parcours classique du confrère que l'on a mal conseillé et qui n'est pas geek à la base .
Machines d'assembleur, le même Windows sur toutes les machines du réseau, lire les spécifications des softs de gestion et de ceux des périphériques avant de choisir une version 32 ou 64 bits, etc...
Si possible, pour la tranquillité d'esprit, pour ne pas perdre du temps et de l'argent , pour finalement "oublier" les tracas d'une informatique que les contraintes administratives et l'évolution la techno de nos périphériques rend instable, faire appel à un installateur à double casquette : Informaticien et agrée pour les softs sur lesquels ont a jeté son dévolu.
C'est un métier, ce n'est pas le notre déjà bien assez prenant
17/01/2014 à 10h34
cestmoi écrivait:
-----------------
> Le parcours classique du confrère que l'on a mal conseillé et qui n'est pas geek
> à la base .
MDR
chuis pas un geek, c'est sur.
j'ai travaillé 8 ans sur systèmes Unix, distributeurs cartes bancaires, gros système Bull, (gcos8) , mesures médicales temps réel, j'ai même compilé du Linux à ses début (alors sous Minix), codé sous assembleur, C, C++, Cobol, Pascal, Lisp, et presque tous les L4G existants...
W8.1 n'a rien de professionnel/productif.
C'est un gadget chiant.
Imposer et faire chier les honnêtes gens pour faire du Business, c'est ignoble.
Vous avez tous parfaitement raison de déconseiller W8.1 en environnement de production, et de souligner qu'en 2014 nous n'avons pas de temps à perdre à 'bricoler' nos PC ultra modernes.
17/01/2014 à 10h39
Il ne faut pas dramatiser:
En janvier 2014, les PC professionnels 'basiques' (environ 600 euros) HP pro, Fujitsu, Dell etc sont tous livrés avec windows 7 professionnel 64 bits, cette version de windows a l'avantage de pouvoir faire tourner toutes les applications 32 et 64 bits. Effectivement, ils ne sont pas dans les supermarchés, mais on les trouve quand même assez facilement.
17/01/2014 à 16h54
Tu ne dois pas avoir le bon installateur.
Je viens d'installer moi même 3 PC sous windows 8.1. (1 serveur assemblé selon mes besoins, 2 NUC). Aucun souci pour les mettre en réseau avec le 4e sous windows 7. Les imprimantes sont en réseau, un vieille laser canon a été détectée toute seule.
Une fois tout en place, mon installateur aggrée Trophy Gestion a passé 2 heures pour installer les bons drivers qui vont bien : le lecteur vitale prium 3s fonctionne / les deux capteur RVG Kodak aussi (6100 et 5100)
J'ai désactivé tous les gadgets non pro (accueil sur le bureau classique, basculement vers métro)
18/01/2014 à 09h28
boskitos écrivait:
------------------
> Tu ne dois pas avoir le bon installateur.
> Une fois tout en place, mon installateur aggrée Trophy Gestion a passé 2 heures
> pour installer les bons drivers qui vont bien : le lecteur vitale prium 3s
> fonctionne / les deux capteur RVG Kodak aussi (6100 et 5100)
Ah bon ?
Mon installateur a mis que 5mn pour 2 machines: programme, lecteurs, mais 1 seul capteur (je suis pauvre).
Sous XP finalement, comme cyber_quenottes.