Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleur vis de cicatrisation - Eugenol

douleur vis de cicatrisation

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

13/01/2014 à 16h51

Bonjour,

une petite question :
Implant posé il y a trois mois en position 15, 1 mm sous la corticale sinusienne.
Samedi retrait de ma vis de couverture de hauteur +1 mm qui affleurait et pose du pilier de cicatrisation et serrage manuel assez faible. Aucune douleur.
Aujourd'hui, la patiente vient en urgence, la vis de cicatrisation s'était un peu dévissée, je la remet en place en serrant fortement à la main et là douleur au serrage et douleur par la suite alors j'ai dévissé le pilier de cicat et j'ai remis la vis de couverture et là légère douleur au serrage puis plus de douleur.
J'ai serré assez fort manuellement, l'implant ne bouge pas, la gencive ne saigne pas, muqueuse périphérique au pilier de cicat assez rouge quand on dépose le pilier sinon on ne peut la voir.
J'ai donné antibio dans le doute, je revois samedi la patiente.

Je veux bien mettre une radio mais je ne sais pas comment faire et à la radio on ne voit rien de particulier. Implant conique 9mm, diamètre 4,5 ou 5mm (j(ai quitté le cab alors je ne me souviens plus le diamètre), marque Astra.

Autre particularité, patiente qui a peur...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2014 à 17h13

pour importer une radio ou une photo tu as sous la zone de texte un encart "pièces jointes"...
mais çà marche généralement que si tu es sous chrome ou firefox...pas avec Internet explorer...

sinon, 2 hypothèses:
soit tu as pincé la gencive
soit ton implant est fibrointégré

whiteteeth

13/01/2014 à 17h18

je préfère la première solution. Quant à la deuxième, mon implant peut être fibrointégré et ne pas du tout "bougé" au serrage ?

P.S. : Pluton toujours aussi prompt à répondre. Merci.

whiteteeth

13/01/2014 à 17h19

Pour la radio, je vois ça demain aprem au cab, mais j'ai soit internet explorer au cab, soit safari chez moi.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2014 à 17h56

bein c'est simple...au cab, ouvre une page internet, tu fais une recherche firefox, et tu installes...c'est pas difficile, y a juste à suivre les instructions...

ou direct ici:

http://www.ez-download.com/lp/mozilla-firefox/MTgwMjUzNTg5XzUyZDQxOTljZDI5MzE/?kw=firefox&subid=EZFFFR&cust=firefox&type=firefox&gclid=CJiDkrTO-7sCFctb3godhQ8Ahw&utm_campaign=EZFFFR&fwd=1

pour ton problème, faut voir la radio...même si pincer la gencive avec une connexion Astra, à moins qu'elle n'ait bien proliférée, j'y crois pas trop...

pour l'immobilité de ton implant, tu as testé avec un transfert d'empreinte? ou juste essayé de secouer la vis de cicat?

whiteteeth

01/04/2014 à 18h47

Bon finalement, c'était une fausse alerte, peut être une patiente stressé, car mise en charge de l'implant aujourd'hui avec une full zircone sur pilier titane et depuis la première alerte qui date de l'ouvertures de ce post aucune douleur.
Donc soit j'avais pincé la gencive soit patiente hypersensible...