Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSite achat groupé - Eugenol

Site achat groupé

rat

17/01/2014 à 02h36

excuse moi j 'ai pas bien compris ( suis que chir-dent, pas dans le business ):
comment peut-on payer sur le site et le paiement n 'être effectif qu 'à la clôture de la vente quand la commande part ?
C 'est pas plus rassurant de payer (sur le site )à la livraison puisque c 'est ça là la faiblesse du concept ?


youn

17/01/2014 à 10h05

Hehehe j'suis chir dent aussi, mais j'en ai eu marre alors je me suis penché sur le sujet.

Alors c'est un peu compliqué mais quand on a un site de vente en ligne et l'interface bancaire qui va bien : on doit valider les paiements sur l'interface (ordinateur quoi) chose qu'on ne fera que quand la vente sera close. Ca m'a surpris aussi quand on m'a expliqué ça, mais visiblement ça marche très bien.

Pour le reste, on se veut un groupement d'acheteurs, pas un distributeur, et de plus je ne connais pas beaucoup de sites internet qui vendent à la facture. Je sais que ça ne rassure pas forcément pour les premières ventes, mais de notre côté on achète tout par escrow ou lettre de crédit, donc on ne paie les usines qu'après avoir vu la marchandise. On est responsable et vous pouvez vous retourner contre la boite en cas de litige comme n'importe quel autre site.

Le fait de ne pas faire payer à la livraison nous évite quelques salaires et permet toujours de réduire les marges : on n'a pas à courir après les mauvais payeurs et se perdre en lettres de relances , et la compta est plus simple, c'est comme au cab j'aime pas faire le tiers payant même si dans 90% des cas ça se passe nickel, il y a toujours un risque que ça ne se passe pas bien, si on ne fait pas ça on doit prendre en compte ce risque et le rajouter dans la marge (c'est con mais on doit tout prendre en compte). Et puis c'est vraiment la coutume quand on commande par internet de payer à la commande, donc je ne suis pas certain que ce soit si gênant que ça.

C'est pour tout ça qu'on vous dit qu'il faut un changement des habitudes, mais si on veut vraiment casser le marché, pas trop le choix.

On nous a dit en cours que les consommables c'était 8% du CA : soit en gros 18 000€ en moyenne pour un praticien (220 000 de CA). Si on pouvait à terme faire descendre ce chiffre à 12 000 ou moins c'est 6 000€ de bénef annuel supplémentaire au prix d'un peu d'organisation. J'espère qu'on y arrivera, à long terme je pense qu'on peut diviser la note par 2. Et il y a aussi des économies à faire sur le gros matos : Ultra-sons+ irrigation, rotatifs, microscopes, lasers, autoclaves etc... Mais pour faire ça il faut qu'on représente quelque chose, qu'on puisse dire : X dentistes passent par nous pour commander.

Si on peut en arriver au final à un praticien qui hésite moins à mettre un fil après une extraction, ou à sortir des gants stériles pour une chir etc... malgré le prix dérisoire de celles-ci, je pense qu'on aura gagné. Tu n'aborde pas les choses de la même manière quand le fil coûte 1 à 2€ (la soie devrait être autour de 13-14€ la boite de 12, le résorbable 25-27€ la boite de 12 selon le type) que quand tu mets 5 à 12€ dans le fil.


youn

28/01/2014 à 19h40

Bon chose promise chose due : www.dentaltradegroup.com

Pré-Inscrivez vous pour être avertis de l'ouverture des premières ventes.

Pré-Inscrivez vos-amis.

Partagez sur Facebook et Twitter

Et si vous voulez inscrivez vous dans la section Forum pour nous poser vos questions.

Je précise au passage que les articles sur le site sont des exemples. Il y aura beaucoup plus d'articles par catégorie (le 3 Février).


Totor06

28/01/2014 à 22h55

C'est tout bon Momo !


youn

28/01/2014 à 23h06

Merci toto!

Cortex je peux t'envoyer une page du catalogue de l'usine, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché, c'est des disques diamantés pour prothésistes, à monter sur mandrin de pièce à main?


rene

29/01/2014 à 00h23

un mois sans venir sur nonol
et voici une bonne surprise

j'en suis!


youn

29/01/2014 à 12h51

Merci René j'espère que d'autres suivront.

Faut en parler pour que le système prenne.


youn

19/02/2014 à 23h10

Bon c'est ouvert, j'ai retrouvé le fil au cas où certains ici auraient un message en cas de nouveau post et n'auraient pas vu.


www.Dentaltradegroup.com


rat

20/02/2014 à 02h40

prix très inintéressants j' ai passé commande


youn

21/02/2014 à 12h20

Merci de ton soutien rat!

J'en profite pour mettre en lien la page Facebook au cas certains seraient sur les deux...https://www.facebook.com/DentalTradeGroup


youn

25/02/2014 à 11h55

Allez allez! Il nous manque encore quelques commandes pour atteindre les minimas des usines! Il ne reste plus qu'une semaine avant la clôture des premières ventes. On compte sur vous, faut que ça marche pour qu'on lance les suivantes et qu'on puisse contacter d'autres usines. On sait que ça fait peur parce que vous ne connaissez pas la qualité (sincèrement on a testé et y'a pas de quoi) mais à 80cts la fraise sincèrement le risque n'est pas énorme. On ne vous décevra pas (on joue la réputation du site sur les premières ventes). On sait qu'on vous demande un "small leap of faith". On compte vraiment sur vous.
Clôture des premières ventes Samedi minuit.


2