Tous les forums
Switch Macdent vers Logos
15/01/2014 à 14h48
Bonjour,
je voudrai avoir des avis de confrères ayant basculé de Macdent vers Logos.
J'envisage très sérieusement de quitter Macdent et le monde Mac en professionnel.
Des conseils seraient les bienvenus.
Merci
15/01/2014 à 17h19
Hello,
Moi aussi j'envisage sérieusement de switcher de Macdent à Logos.
Je ne sais pas quelles sont tes motivations, mais voilà les miennes :
Logiciel qui a mis 2 an pour pouvoir tourner sous les derniers OS d'Apple (Bloqué à SL) et pouvoir être compatible avec l'avant-dernière version de 4D.
Logiciel dont la dernière version ne tourne pas avec le dernier OS d'Apple (OSX9) qui ne tourne pas sous la dernière version de 4D sachant qu'une nouvelle version est prévue incessamment sous peu.
Logiciel qui n'intègre pas les normes réglementaires en matière de devis (le nouveau devis n'est pas intégré)
Logiciel n'est pas prêt pour la CCAM et pas l'ombre d'une annonce sérieuse.
Logiciel qui racket ses utilisateurs en rendant obligatoire la maintenance sinon impossible de télétransmettre en début d'année
Logiciel qui n'a vu que des améliorations bidons et qui n'a pas écouté ses utilisateurs libéraux, mais qui est tourné vers les facs.
Logiciels buggué dans sa dernière version (données perdues sur certains patients actes, règlements de mon fichiers) et dont les dirigeant se foute complètement malgré plusieurs appels à la HL....
Enfin, 2 principaux dirigeants qui vont bientôt prendre leur retraite et qui font tout pour retomber sur leur investissements rapidement sans se soucier de leurs utilisateurs.
Je pense qu'il va y avoir un switch d'un grand nombre d'utilisateurs, sauf si dans les 15 jours qui viennent ont nous fourni une nouvelle version qui réponde à nos attentes mais là je doute sérieusement.
Bonne journée à tous,
15/01/2014 à 18h00
Mes motivations, beaucoup de désillusions. Macdent est un logiciel avec lequel j'ai adoré travailler, intuitif, réactivité avec des modifications assez rapides mais ça c'était avant. Depuis 4 ans rien, même les easy modif demandées n'ont pas été faites. J'ai la dernière version avec "L'agenda" exceptionnel mais bn logos a le même en mieux car il intègre le télésecrétariat, et a une gestion des patients en attente pratique.Mais je dirais que l'élément déclencheur , c'est le devis con ..ventionnel pas livré alors que tous les autres logiciels l'ont, si demain j'ai une visite de controle, je ne l'ai pas, si une mutuelle refuse de répondre à un de mes patients car le devis est non conforme, je ne peux assurer ce service à mon patient.Les modalités de ce devis sont connues depuis des lustres, le devis devait être prêt à l'adf puisqu'apparemment une version tournait avec . Les utilisateurs à jour de maintenance ne l'ont toujours pas, c'est anormal.
A ce compte là que dire de la version intégrant la CCAM qui doit être prêt pour le 1er Juin??
Oui, bien sur Merlin va monter au créneau, que ce n'est pas de leur fautes et nous dire que tout sera OK, mais c'est fini , je ne crois plus au promesses (non tenues).donc j'ai un peu fait le tour des alternatives et logos est pour moi la solution qui me convient le mieux. Reste à mettre en place les modalités pratiques de ce switch en fonction des contraintes et des investissements nouveaux à réaliser, voir le DSIO , l'imagerie, les périphériques pour la traçabilité, la continuité pour la télétrans etc....
Mais le 1er Juin c'est demain et je préfère y être avec un environnement fiable
15/01/2014 à 18h09
Mais mes motivations sont secondaires et le sujet pour moi n'est pas de critiquer Macdent avec lequel je bosse bien au quotidien, je voudrai avoir des avis éventuels de switcheurs pour déterminer les problèmes à résoudre si je passe sous logos.
15/01/2014 à 18h39
Idem ici, j'adore MacDent dans l'aboslu, mais bon sang, qu'est ce que ça me fait CHIER d'être bloqué sous X.6.8.........
Quand je vois la différence avec X.8 et maintenant X.9 (à la maison) je me dis M.....
15/01/2014 à 21h24
Je viens de le faire... ça a été assez compliqué mais tout semble rouler.
Que veux tu savoir exactement ?
Tu veux que je t'apl ? ou passer au cabinet (à paris) ?
15/01/2014 à 23h08
je viens m'ajouter à la liste, ça serait intéressant, actuellement 3 jours pour avoir un réponse à un plantage ce n'est plus possible,
les techniciens sont très bien, mais injoignables, un répondeur en permanence avec promesse de rappel 'dans les plus brefs délais".
par contre pour le prélèvement mensuel pour la hotline, aucun délai.