Tous les forums
VIDEO au BLOC
15/01/2014 à 19h50
Bonjour à tous,
Je cherche a filmer mes interventions au bloc, mais je trouve un peu cher la camera sony motorisée avec son tableau de bord digne d'un avion de ligne…
J'ai essayé plusieurs camera type camera espion sur lunette mais l'image est cramée par l'intensité lumineuse du scyalitique.
Il faut un caméscope avec balance des blancs et pouvoir zoumer dans la zone voulu pour éviter d'avoir une tache blanche. les camescopes maintenant sont très léger 300g environs mais encore trop lourd pour le bras du scyalitique.
je n'arrive pas à trouver un bras assez fin (pas bras de radio rétroalvéolaire) qui pourrait se fixer sur le mur ou plafond et tenir le camescope….
Merci pour vos réponses….
15/01/2014 à 20h33
un ressort de bras de scialytique, çà se règle!!!!
s'il te faut plus de "contre poids" il suffit de le tendre plus (faut démonter la partie "cosmétique" du bras, et là tu trouves le ressort, la tension se règle via des écrous sur l'axe fileté)
pour la fixation de la caméra, là c'est "bidouille"...moi j'ai imprimé mon support qui se fixe sur une des poignées...
15/01/2014 à 20h49
Salut
sauf que le scyalitique en question c'est le Berchtold et je ne suis pas sûre qu'il possède des éléments de réglages….à voir
cdt
Yupi
15/01/2014 à 21h43
un comme çà?
http://www.medicalexpo.fr/prod/berchtold/scialytiques-plafonniers-led-1-bras-75050-462060.html
bien sûr que si!!!!
15/01/2014 à 22h14
et bien non c'est celui la avec ampoule non Led car plus ancien et un seul bras celui de droite
http://www.berchtold.biz/fr/content/produits-solutions/éclairages-opératoires/lampes-dexamen/les-lampes-dexamen-chromophare
15/01/2014 à 22h33
en principe tous les scialytiques ont un système de compensation...donc...à moins qu'il ne soit particulièrement léger et là çà peut être face à un simple système à frein
mais tu sais il existe des solutions "tout en un" scialytique/caméra...regarde l'elio chez Ekler par ex...
15/01/2014 à 22h44
Yupi écrivait:
--------------
> je n'arrive pas à trouver un bras assez fin (pas bras de radio rétroalvéolaire)
> qui pourrait se fixer sur le mur ou plafond et tenir le camescope….
Tape "manfrotto" dans la fenêtre recherche du forum en haut à gauche et tu auras les réponses à tes questions.