Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVIDEO au BLOC - Eugenol

VIDEO au BLOC

Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

15/01/2014 à 19h50

Bonjour à tous,

Je cherche a filmer mes interventions au bloc, mais je trouve un peu cher la camera sony motorisée avec son tableau de bord digne d'un avion de ligne…
J'ai essayé plusieurs camera type camera espion sur lunette mais l'image est cramée par l'intensité lumineuse du scyalitique.
Il faut un caméscope avec balance des blancs et pouvoir zoumer dans la zone voulu pour éviter d'avoir une tache blanche. les camescopes maintenant sont très léger 300g environs mais encore trop lourd pour le bras du scyalitique.

je n'arrive pas à trouver un bras assez fin (pas bras de radio rétroalvéolaire) qui pourrait se fixer sur le mur ou plafond et tenir le camescope….

Merci pour vos réponses….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2014 à 20h33

un ressort de bras de scialytique, çà se règle!!!!
s'il te faut plus de "contre poids" il suffit de le tendre plus (faut démonter la partie "cosmétique" du bras, et là tu trouves le ressort, la tension se règle via des écrous sur l'axe fileté)

pour la fixation de la caméra, là c'est "bidouille"...moi j'ai imprimé mon support qui se fixe sur une des poignées...


Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

15/01/2014 à 20h49

Salut
sauf que le scyalitique en question c'est le Berchtold et je ne suis pas sûre qu'il possède des éléments de réglages….à voir
cdt
Yupi


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2014 à 21h43

un comme çà?

http://www.medicalexpo.fr/prod/berchtold/scialytiques-plafonniers-led-1-bras-75050-462060.html

bien sûr que si!!!!


Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

15/01/2014 à 22h14

et bien non c'est celui la avec ampoule non Led car plus ancien et un seul bras celui de droite

http://www.berchtold.biz/fr/content/produits-solutions/éclairages-opératoires/lampes-dexamen/les-lampes-dexamen-chromophare


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2014 à 22h33

en principe tous les scialytiques ont un système de compensation...donc...à moins qu'il ne soit particulièrement léger et là çà peut être face à un simple système à frein

mais tu sais il existe des solutions "tout en un" scialytique/caméra...regarde l'elio chez Ekler par ex...


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

15/01/2014 à 22h44

Yupi écrivait:
--------------
> je n'arrive pas à trouver un bras assez fin (pas bras de radio rétroalvéolaire)
> qui pourrait se fixer sur le mur ou plafond et tenir le camescope….


Tape "manfrotto" dans la fenêtre recherche du forum en haut à gauche et tu auras les réponses à tes questions.


Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

15/01/2014 à 23h10

Super merci pour le lien.
pour le pied de micro par contre le lien ne fonctionne plus j'aurai bien voulu voir la taille de la perche et le contre poids
merci
Fred