Tous les forums
Caisse de retraite
16/01/2014 à 19h08
Bonsoir
Voilà:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/16/97002-20140116FILWWW00594-les-sages-valident-la-reforme-des-retraites.php
18/01/2014 à 11h14
Je vois que la main-mise de l'état sur nos caisses n'intéresse personne
18/01/2014 à 11h43
jacquot écrivait:
-----------------
> Je vois que la main-mise de l'état sur nos caisses n'intéresse personne
je te rassure ,je suis consterné par cette décision
j'espère que morel(cnsd) va rapidement communiquer et proposer qqch
il serait intéressant de savoir ce qui se cache derrière une telle décision politique. qui y a intérêt ?
18/01/2014 à 12h10
jacquot écrivait:
-----------------
Je l'ai lu le jour où tu l'as posté, mais je n'ai pas su quoi répondre.
Vu tout ce qu'on se prend en ce moment...
C'est un peu comme lorsqu'à 20h40 Claire t'apprend la mort de 4 personnes dans un accident d'un avion de tourisme. Quand depuis 40 mn tu as déjà eu droit à la découverte d'un charnier, un bus scolaire dans le ravin, un attentat terroriste, un bateau de réfugiés coulé, un couple de petits vieux séquestrés-torturés, un sdf lapidé...
19/01/2014 à 00h07
jacquot écrivait:
-----------------
Effectivement.
La majorité de l'étable s'en fout, et tout sera mis en place et correctement arrosé pour qu'ils ne le sachent pas.
C'est une spoliation directe, antidémocratique, bref du vol pur et simple.
En Russie, en Tunisie, il y aurait eu du barrouf.
En france.. il ne se passera rien. Il reste encore une marge de manoeuvre pour dévaliser 'légalement' les libéraux.
Citons quand même l'UNAPL qui a gagné une bataille juridique sur la majoration spéciale libéraux de la 'taxe pro'.
19/01/2014 à 20h02
c est pour cela que je pense sortir de la caisse de retraite.J ai assisté a une reunion de C Reichman et je suis le groupe des liberes de la secu sur Facebook,le mouvement prend de l ampleur,ils sont de plus en plus nombreux a franchir le pas.au debut j etais septique mais la rien que dans ma ville tous les anesthesites d une clinique et des artisans se sont liberes.et il semblerait qu ils soient dans leur droit...
ca n 'est meme pas le discours de *reichman qui m a convaincu car il accepte peu d etre contredit lors des echanges apres son discours mais c est plutôt la chronique d un journaliste qui expliquait que la France est foutue ,le système completement en faillite et qu il n en y avait plus pour longtemps.
il a cite une phrase de je sais plus qui mais dont le sens m a motivé
"Avant la seconde guerre mondiale il y avait les optimistes et les pessimistes. les optimistes ont fini en camp de concentration,les pessimistes a Holliwood!!!
19/01/2014 à 20h40
Peut on se libérer uniquement de notre caisse de retraite ? et pas de l'URSSAF car je trouve que la procédure pour quitter la sécu est trop laborieux avec des procédures judiciaires interminables!!!!(je suis aussi de près le site des libérés de la sécu).
19/01/2014 à 20h59
la question a été pose et oui on peut quitter la carcd sans quitter l urssaf(secu).Et apparemment les caisses de retraites ne sont pas tres rapides dans leur reaction et il semblerait qu elle soient plus facile a quitter que les urss qui eux envoient des contraites par huissier.
c est dailleurs l option que je vais appliquer.Pratiquement 28000e par an que me ponctionne la carcd.. par 25 ans,si tu simules le meme montant sur une assurance vie europpeenne ca fait avec les intérêts plus d 1.2 million d euros a la sortie.Il vaut mieux prendre cette ass vie au Luxembourg qui assure 100 des depots.Et surtout sortie en capital !!on peut vivre avec les intérêts et laisser un gros capital pour les enfants
avec la carcd nada,...
20/01/2014 à 01h07
Bonjour,
J'ai pas mal parcouru qlss.fr, le groupe Facebook et les discussions sur eugénol concernant sécu et retraite. Thésée depuis qq jours, je ne suis pas encore inscrite à la carchident.
Ma question: serait-il plus simple de ne jamais s'y inscrire plutôt que d'entreprendre dans qq années des démarches pour la quitter? Est-ce que je me lance dans des procédures interminables?
20/01/2014 à 01h43
La caisse des médecins n'est pas réactive mais il semblerait que la notre ait plus la niaque et réagisse plus rapidement.
Ne pas payer ou ne pas s'inscrire en soit c'est pas le plus dur. Le plus compliqué derrière c'est de changer de prévoyance car la majorité complètent les indemnités de la caisse, plus de caisse de retraite, plus de prévoyance donc faut pas être enceinte, en arrêt longue durée ou en invalidité...
En plus il faut obligatoirement cotiser pour sa retraite sur une assurance vie européenne, donc les libérés passent par le Luxembourg via des courtiers... enfin bon c'est pas si simple.
Je trouve qu'il est plus facile de quitter la sécu...
20/01/2014 à 12h16
Ben oui le probleme c'est que la caisse de retraite c'est aussi la prévoyance non ? !
20/01/2014 à 18h01
Bonjour ,
Payer pour les plus fragiles ce n'est pas ce qui me ne me dérange, ça s'appelle de la solidarité
Je reste aux URSSAF , CARCD , Trésor Public et cie , pour l’instant la société marche comme ça et parmi ceux qui vous proposent des profits mirifiques avec vos cotisations de futurs exilés il y a beaucoup d'escrocs (les bulles financières vous avez déjà oublié ? … Combien se sont fait plumer par les Madoff ? )
Je travaille et , je paye , après j'entend être respecté , et mon truc pour ça c’est pas le burn- out , au contraire j’ai une patate terrible .
"Avant la seconde guerre mondiale il y avait les optimistes et les pessimistes. les optimistes ont fini en camp de concentration,les pessimistes a Holliwood!!!
….. holliwood c’est pas question , si je finis en camp de concentration d'autres seront dans la tombe avant moi .
20/01/2014 à 18h26
edmond écrivait:
----------------
> Je travaille et , je paye , après j'entend être respecté
Ben justement, là Hollande se fout grave de toi: il vient de t'enlever tes droits de représentation/décision à ta caisse de retraite, c'est lui qui décidera , tel Louis XIV.
Il vient de te confisquer la part épargnée qui aurait servie à payer ta retraite.
MDR.
Si c'est cela que tu appelle le respect, je me demande jusqu'à quel point on peut vous respecter sur la figure. LOL
20/01/2014 à 18h42
pour la prevoyance,il faut en changer c est clair,mais il en existe qui ne nécessitent pas de cotiser a la carcd.Un courtier trouve facilement un contrat adequat.Apres edmond n a pas tord non plus,on est plus dependant de l etat ogre mais des assureurs privés.Tout cela merite reflexion.mais notre système social actuel va dans le mur dans l indifference totale des polutiques qui ne font rien;;alors se prendre en main est peut etre la solution avant qu il ne soit trop tard
20/01/2014 à 19h56
"Il vient de te confisquer la part épargnée qui aurait servie à payer ta retraite. "
De quoi parles tu exactement paradoxe ?
Sinon le respect il n'est pas dans l'argent , l'argent ça va ça vient , le respect il est par exemple dans le devis , c'est là que j'attends LOUIS XIV au tournant .
20/01/2014 à 20h32
edmond écrivait:
----------------
> Je reste aux URSSAF , CARCD , Trésor Public et cie , pour l’instant la
> société marche comme ça et parmi ceux qui vous proposent des profits mirifiques
> avec vos cotisations de futurs exilés il y a beaucoup d'escrocs (les bulles
> financières vous avez déjà oublié ? … Combien se sont fait plumer par les
> Madoff ? )
Combien vont se faire plumer par carcdoff ? Pour l'instant l'état emprunte pour maintenir ce système déficitaire à flots. Mais ca va pas durer.
20/01/2014 à 20h49
edmond écrivait:
----------------
> "Il vient de te confisquer la part épargnée qui aurait servie à payer ta
> retraite. "
>
> De quoi parles tu exactement paradoxe ?
>
D'un projet de loi déjà très avancé et voté.
Il s'agit de l'étatisation de nos caisse de retraites, qui possède 21 milliards de réserves et que Hollande veut piquer à tout prix !!! (donc ton argent)
Au hazard:
http://www.cnavpl.fr/fileadmin/user_upload/documents/CNAVPL__UNAPL_a_JM__AYRAULT_28_11_13.pdf
http://www.fno.fr/page-daccueil/carpimko-defendons-nos-retraites/
http://www.cnavpl.fr/
http://cni-isere.com/reforme-des-retraites-non-a-letatisation-de-la-caisse-nationale-dassurance-vieillesse-des-professions-liberales/
http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/halte-au-pillage-des-caisses-de-retraite-privees/
http://www.ifrap.org/Retraites-des-professions-liberales-l-Etat-convoite-la-caisse,13707.html
Le gouvernement veut :
-imposer la désignation par arrêté ministériel du directeur de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL)
- transformer le conseil d'administration de la CNAVPL en simple conseil de surveillance
- obliger la CNAVPL à contracter avec l'État une convention d'objectif pluriannuel sur sa gestion et son fonctionnement
- obliger les sections professionnelles à conclure des contrats de gestion avec la CNAVPL
- modifier les statuts des sections professionnelles pour les rendre conformes à des statuts types approuvés par décret soumis à l'approbation du conseil d'administration de la CNAVPL.
Or, il se trouve que :
- les caisses d'assurance vieillesse des libéraux sont bien gérées et disposent de 21
milliards d'euros de réserves, réserves qui attirent les convoitises de l'État
- les libéraux, via le système de compensation inter-régime fournissent déjà un effort remarquable de solidarité vis-à-vis des agriculteurs, des artisans ou des auto- entrepreneurs.
Sinon, STP, peux tu me faire un chèque de 10000 euros, c'est pour moi, une oeuvre charitable, je sais que tu es bon et je te respecte beaucoup. LOL
21/01/2014 à 00h09
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Ben oui le probleme c'est que la caisse de retraite c'est aussi la prévoyance
> non ? !
La prévoyance avec 90 jours de carence en cas d'arrêt maladie ce n'est pas très prévoyant...
De quoi parles-tu?
21/01/2014 à 12h17
Bonjour
paradoxe merci pour tes textes , Ils sont peut être dans le vrai mais leur lecture est véritablement pénible
Ce sont des spéculations hasardeuses concernant des projets imaginés par des cerveaux malades c'est limite toxique , et je tiens a rester en forme le plus longtemps possible pour voir la suite .
Pour moi les choses sont bien plus simples , s'il s'avére qu'il nous ont volé , s'ils se sont comportés comme des bandits , la légitimité sera de les traiter comme tels .
Pour ton projet humanitaire je suis prêt a participer , de quoi s'agit t-il ?
21/01/2014 à 17h25
edmond écrivait:
----------------
> Bonjour
>
>
> paradoxe merci pour tes textes , Ils sont peut être dans le vrai mais
> leur lecture est véritablement pénible
>
> Ce sont des spéculations hasardeuses concernant des projets imaginés par des
> cerveaux malades c'est limite toxique
Edmond, je crois vraiment qu'il faut que tu sortes de ta bulle car c'est bien la vie réelle, sans spéculation hasardeuse :
http://www.wk-pharma.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/140117-le-conseil-constitutionnel-accepte-la-reprise-en-mains-des-caisses-des-liberaux.html#.Ut6RIfRKGIU
Le texte est assez court et très clair.
21/01/2014 à 17h38
> Pour moi les choses sont bien plus simples , s'il s'avére qu'il nous ont
> volé , s'ils se sont comportés comme des bandits , la légitimité sera de les
> traiter comme tels .
et dans ce cas là tu vas faire quoi? te plaindre au conseil constitutionnel?
il semble que se soit constitutionnel de se faire voler
21/01/2014 à 18h44
Le vol est manifeste. Vous vous croyez immortels ? En retraite à 67-68 ans l'arnaque.
Mon prédécesseur décès 65 ans, la semaine dernière le dentiste de ma jeunesse et ami de mes parents 73 ans, Aujourd'hui un voisin 66 ans. Ca tombe comme des mouches.