Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveautés 2014 : VISIODENT est fourni avec un tube de - Eugenol

Nouveautés 2014 : VISIODENT est fourni avec un tube de Vaseline !!!

Er76

16/01/2014 à 23h12

Chers amis, je n'étais pas encore inscrit sur Eugenol mais là Trop c'est Trop et j'aimerais vous faire partager mon expérience qui j'espère vous évitera les mêmes écueils :

VISIODENT c'est :
5 ans que je paie 900 euros par an de maintenance POUR RIEN !! = 4500 euros !!
5 ans que je suis sous la version 8.4.4 de 2008 de peur de faire tout planter avec les éternelles mises à jours suivies de patch correctifs une fois qu'on a essuyé les plâtres.
...J'ai déjà donné lorsqu'ils ont voulu me fourguer (moyennant finance bien sûr..) un changement du module ODF en module " ortho " soit-disant mieux et où j'ai perdu les données de 200 dossiers de DEP car les données n'étaient pas compatibles.. du coup j'ai du râler à l'époque pour remettre la version précédente module ODF...

En 2014, je me décide à installer Ligne 100 car je reçois , oh miracle sans le demander, un CD de Ligne 100 ...

J'envoie 2 mails sur la rubrique CONTACT , en donnant mon numéro d'inscription et mes coordonnées pour me renseigner sur la procédure : AUCUNE REPONSE !!

Donc j'appelle à la HOTLINE pour me renseigner à nouveau sur la procédure d'installation.

Après 10 minutes avec la musique d'attente bien pourrie (la même qu'en 2008, insupportable !!) je joins enfin quelqu'un...

Le problème : j'ai beau faire des efforts, je ne comprends pas mon interlocuteur. Il a un accent terrible qui m'empêche vraiment de communiquer correctement avec lui. Il m'a juste proposé de m'envoyer la version 2011 à installer d'abord avant Ligne 100... Mais je n'ai vraiment pas un bon feeling...

Découragé je décide de raccrocher et de remettre cela à plus tard.

Tout cela me met évidemment en grande CONFIANCE pour la suite ! Du coup, méfiant, je regarde sur Eugenol et je lis quelques notes de ce qui a failli m'arriver:

-Tout simplement "je vous le donne émile" comme dirait Coluche : Un ECHEC de l'installation !!! car j'ai toujours Pervasive 7 et qu'il faut Pervasive 10 à acheter : 5x150 euros pour 5 postes !!

Ce n'est noté nulle part : on m'a juste envoyé un CD de Ligne 100 sans aucune notice !!!

Pour 4500 euros ils ne sont même pas foutus de nous fournir le logiciel de base
de données (pervasive 10) qui fait tourner leur logiciel !!! C'EST DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE !! 150 euros par POSTE PAS INCLUS DANS LE PRIX DU LOGICIEL (acheté quand même environ 6000 roros en 1996 je crois ..) !!

Est-ce que je file la couronne à mes patients dans une boite en plastique et je leurs dis que pour la coller il faudra qu'ils le fassent eux-mêmes à la maison et que ce sera avec un supplément de 150 euros !!??? NON MAIS C'EST INCROYABLE !!!

-Egalement il faut savoir que c'est une version 32 bits et que les nouveaux PC sont 64 bits !! : USINE A GAZ !! PLANTAGE assuré au niveau de la base de registres !!!

Pour les non-informaticiens, c'est un peu comme une Porsche Cayenne (le PC ) livrée avec un moteur de FIAT UNO (Visiodent) (...4500 euros quand même en 5 ans...) !!

SVP chez Visio ARRETEZ L'HEMORRAGIE J'AI DEJA PERDU 4500 EUROS JE N'EN PEUX PLUS de rester sans réponse et de faire face à tant d'incompétence !!

Alors je pose la question sur Eugenol puisque PERSONNE ne m'a répondu sur le SITE OFFICIEL
de Visiodent : y a t'il quelqu'un de COMPETENT et de COMPREHENSIBLE chez Visio qui puisse me faire mon passage à LIGNE 100 SANS PLANTAGE ?

Pour TOUS les autres confrères qui ne sont PAS chez VISIO : VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOTRE BONHEUR : Passez votre chemin les amis !

Et je promets de vous vous tenir informés, mes chers confrères, de la suite des événements !


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

16/01/2014 à 23h22

J'ai 2 suggestions :

- tu changes de logiciel, mais tu risques de perdre des données

- tu loue les services d'une société informatique qui connait son rayon notamment concernant visiodent, et en cas de souci, c'est vers eux que te retournes. Pour ma part, ça m'a changé la vie, aujourd'hui ça marche, même si le logiciel n'est intrinsèquement pas moribolant.


ced14

17/01/2014 à 00h24

Mario180 écrivait:
------------------
> - tu changes de logiciel, mais tu risques de perdre des données


Bonsoir à tous !!

Ambiance, ambiance autour de notre logiciel préféré !!

Non Mario le changement de logiciel n'implique pas forcément une perte de données.
J'ai testé un transfert de chez Maevi sur une de leur version d'essai et honnêtement c'est bluffant !!
Seules les données de la compta et les données sesam vitale ne sont pas récupérées mais sinon pour tout le reste c'est vraiment convaincant et sans erreur.
Bon, sinon l'utilisation du soft demande une prise en main mais sans faire de pub, le service client à l'air vachement sympa et serviable.

Seul hic pour moi, je n'ai pas le temps d'expliquer le logiciel Maevi aux assistantes pour l'instant mais à la prochaine version de Visiodent truffée de bugs, c'est la migration directe !!

Quant à tes soucis Er76 , je les ai connus et c'est très pénible à vivre en effet. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide ;-)) Je connais très bien la bête !!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/01/2014 à 09h33

personnellement, le jour ou j'ai du choisir mon logiciel, je suis allé aux présentations ( ca existait à l'époque ) avec un ami programmeur

quand il a vu que chez julie TOUT était "fait maison" et que Visiodent mettait des modules extérieurs les uns à coté des autres

le choix a été vite fait

il semble ( je connais pas bien visio ) que ce logiciel ne tourne qu'à la condition qu'on dispose de ce "pervasive" en 1ère couche

un peu comme un second OS par dessus windows

et que la maj de visiodent soit au final dépendante de la version de ce pervasive

c'est tout juste délirant

visio ne devrait même pas être "homologué windows" si c'est le cas
car il n'est alors pas "compatible windows" mais "windows + pervasive"

Julie n'est surement pas parfaite chez moi, mais on est loin du compte

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

17/01/2014 à 09h41

Télécharge Team Viewer, et appelle la hot line pour qu'ils prennent en charge ton ordi à distance, chez moi ça marche mais je suis mono poste, pas en réseau. J'ai cru comprendre que visio n'aime pas les réseaux.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

17/01/2014 à 16h44

Comment je fais pour DGPPP machin.. ? J'ai pas envie de finir avec une amende parce que je ne PEUX PAS faire de devis conventionnel !!!

Je crois qu'à la contre visite (la visite a eu lieu : avertissement de la préfecture avec ordre de se mettre en conformité blablabla..) je vais leur donner le numéro de la hot line.

Je serre les fesses comme un étau pour la MaJ CCAM :|


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

17/01/2014 à 18h11

Enki écrivait:
--------------

> Je serre les fesses comme un étau pour la MaJ CCAM :|

Avec visiodent, tu peux !! Tu as encore quelques mois pour renforcer ta musculature :D

Ma dernière mise à jour chez eux a été catastrophique, alors le passage en CCAM et au nouveau devis, j'imagine le bonheur!!


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

17/01/2014 à 18h20

J'arrive a casser des noix avec le nouveau devis...avec la CCAM je vous fais de l'huile d'olive rien qu'avec les noyaux !


birdie

18/01/2014 à 09h11

le problème c'est qu'il faut faire les mises à jour à chaque fois qu'elles se présentent, c'est pour ça que tu paies une maintenance.
tu ne peux pas sauter de la version 2008 à la version 2014 ou fais appel à un société informatique agrée par vidiodent


Er76

18/01/2014 à 22h13

birdie écrivait:
----------------
> le problème c'est qu'il faut faire les mises à jour à chaque fois qu'elles se
> présentent, c'est pour ça que tu paies une maintenance.
> tu ne peux pas sauter de la version 2008 à la version 2014 ou fais appel à un
> société informatique agrée par vidiodent

Regarde bien la réponse de Kung fu panda juste au -dessus à laquelle j'adhère totalement : le problème quand tu es en réseau multipostes c'est que les mises à jour sont catastrophiques, des heures passées, pertes de données (genre code couleurs dans l'agenda etc.). Et que quand tu as une version qui marche (genre 2008) tu n'as pas envie de faire évoluer.


jacques

19/01/2014 à 14h03

Moi, j'ai trouvé la solution et je n'ai plus de problèmes avec Visiodent depuis presque 2 ans !

Je suis parti à la retraite et...fini les problèmes !!


ced14

05/02/2014 à 23h22

jacques écrivait:
-----------------
> Moi, j'ai trouvé la solution et je n'ai plus de problèmes avec Visiodent depuis
> presque 2 ans !
>
> Je suis parti à la retraite et...fini les problèmes !!


Très bonne solution en effet !! Et puis à mon avis ça a du résoudre pleins d'autres problèmes !!