Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtuméfaction qui persiste aidez moi - Eugenol

tuméfaction qui persiste aidez moi

bibadt05

17/01/2014 à 18h41

j'ai commencé un trt canalaire de la 16 en janvier 2013 apres la premiere séance l'extipation la patiente a fait une desmodentite puis une cellulite apres 3jrs elle est venue ouverture dela dent puis atb augmentin la tuméfaction diminue mais ne disparait pas totalement puis plusieurs séances de désinfection espacées puisk la patiente n'est pas réguliere ds c rdv des g refermé pansement seulement une autre cellulite apres drainage du pus et antibiotique la tuméfaction diminue puis ne disparait pas totalement apres gcommencé a mettre de l'hydroxyde de ca.+ la dent a bien réagit plus de pus ni de douleurs a la percussion pendant 3mois elle est resté avc l'hydroxide puis obturation canalaire en septembre maintenant j'ai reçu la patiente pour la définitive apres 3mois d l'obc je palpe une légère tuméfaction la meme k:avant non douleureuse percussion négative est ce que elle disparait avc le tps ou pas?

RépondreCiter
bibadt05

17/01/2014 à 19h05

Ps la patiente a 42ans aucune altération générale et la dent a un parodonte sain la patiente refuse l'extraction

nicklebenou

17/01/2014 à 19h22

poste une radio de cette dent sans quoi c 'est difficile de se prononcer

ngcile1

17/01/2014 à 21h57

Tu peux demander uns scan,remboursée car cause dentaire
--
cile

G-P

18/01/2014 à 13h27

"la patiente refuse l'extraction"
-> le dentiste dit à la patiente d'aller se faire soigner ailleurs.

nicklebenou

18/01/2014 à 15h22

D accord avec toi. C est pas à la.patiente de te dire ce qui doit être fait. Si échec de l endo c est exo

nicklebenou

18/01/2014 à 15h22

D accord avec toi. C est pas à la.patiente de te dire ce qui doit être fait. Si échec de l endo c est exo

nicklebenou

18/01/2014 à 15h22

G-P

18/01/2014 à 21h58

redis-le

Elle est tout à fait autorisée à refuser une extraction, c'est son corps après tout hein. Mais si le traitement approprié est l'extraction et qu'elle refuse, il ne faut pas chercher à lui proposer autre chose.

pontdemail

18/01/2014 à 22h57

Evite d'écrire en abrégé c'est un supplice à lire... si elle ne suit pas ton plan de traitement c'est qu'elle ne te fait pas confiance. A partir de là c'est compliqué de poursuivre les soins dans ce contexte...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

19/01/2014 à 09h07

Comme les autres.. Tu es en train de te plier aux désirs de ta patiente. Et du coup tu tenfermes dans une situation compliquée. Reprends les choses en main. Je suis le soignant, je vous donne mon avis. Je ne ferai pas ça, ça ne fonctionnera pas..
Ce sont des phrases qu'il faut savoir dire aux patients...

La pire situation serait de faire une couronne "pour lui dire plaisir" sur une dent symptomatique...
Derrière c'est que des emmerdes... Pour 600€...