Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprès l'APER, l'UNAFOC?? - Eugenol

Après l'APER, l'UNAFOC??

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

18/01/2014 à 12h57

En ce début d'année, je vais de nouveau devoir mettre les pieds dans le plat.

Pour ceux qui ne savent pas, l'UNAFOC est l'organisme de formation de la CNSD. Jusque là tout va bien.

Vous le savez également, la CCAM voulue par la seule CNSD sera applicable à partir de juin 2014. Ce catalogue d'acte nécessitera un apprentissage de notre part, puisque le nombre de codes à utiliser sera de 1000 environ.

Maintenant, j'apprends que la CNSD va faire un tour de France pour faire des conférences et expliquer aux confrères comment appliquer la CCAM. C'est bien entendu une démarche légitime, puisqu'ils sont seuls signataires : c'est donc de leur responsabilité d'expliquer aux confrères comment appliquer ce bazar, non?

Mais voilà, cette formation, organisée par l'UNAFOC/CNSD, est payante : 235 euros la place.

Et selon leur présidente, je cite : "Sur les salles, je crois que ça va de 100 à 500 places selon les régions. La moyenne étant de 200."

Après un rapide calcul, 27 dates prévues avec un tarif d'inscription de 235 euros et une prévision de 200 confrères en moyenne, on obtient 1 millions 269 000 euros.

Après avoir payé les salles et les repas pour les participants, il restera pas loin de 1 million d'euros de bénéfice pour le syndicat qui SEUL a voulu, inventé, et signé ces nouvelles contraintes, tout cela sans aucune contrepartie pour les consœurs et confrères.

Créer de nouvelles contraintes chronophages pour les confrères, et leur faire payer pour leur apprendre comment les appliquer, je trouve ça un peu fort de café.

Aujourd'hui, toute l'équipe de la FSDL, et également l'UJCD, s'indignent de telles pratiques. Engraisser le mammouth pour des contraintes qu'il nous a imposé? Hors de question!

La FSDL mettra tout en œuvre pour vous transmettre des informations loyales, et surtout gratuites, pour vous aider à comprendre ce qui vous attend avec la CCAM et le nouveau devis conventionnel.

Nous mettrons en ligne sur notre nouveau site dès le mois de mars des explications qui répondront à toutes vos questions.

De la part de tout le bureau de la FSDL


pourri

18/01/2014 à 13h19

laissons la cnsd continuer comme ça, sur que le syndicat majoritaire va changer aux prochaines élections


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

18/01/2014 à 14h59

Par pitié,unissez vous pour les prochaines élections de manière à avoir la certitude de leur éviction.
Vous en avez le devoir,mettez de côté les différences pour pouvoir passer ce cap majeur dans l'histoire de notre profession.
Sinon,vous porterez sur vos épaules la responsabilité de notre deçheance inévitable.merci


dedent

18/01/2014 à 15h24

leandro, tu as raison, si vraiment, la fdsl etl' ujcd veulent changer la donne , qu'ils s'associent pour les élections.

Je pense que cela doit être assez compréhensible par les cd après le devis et la ccam sans revalorisation des actes et cette formation à la ccam payante.

Que nous arrêtions de nous plaindre du système , nous sommes
collectivement responsables de la dégradation de notre profession.


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

18/01/2014 à 15h44

Merci,c'est un cri du cœur!


le figou

18/01/2014 à 16h03

Leandro écrivait:
-----------------
> Par pitié,unissez vous pour les prochaines élections de manière à avoir la
> certitude de leur éviction.


résultats urps 2010 paca 18 élus
ujcd 3 élus
cnsd 7 élus
fsdl 8 élus

résultats du bureau
président cnsd adjoint cnsd
secrétaire cnsd adjoint ujcd
trésorier cnsd adjoint cnsd
strapontin consultatif humiliant fsdl

cherchez l'erreur . y a du boulot pour l'union ujcd/fsdl car dans les faits le lobbying régional est plus fort que le mot d'ordre national !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/01/2014 à 16h51

C'est de l'arithmétique confédérale:
7 = 11 font 5+1+1
5+1+1 = 7
il y a 7 élus CNSD
donc le compte est bon.
Mais nous on a des trop petites têtes pour comprendre.
Il faut laisser ça aux caïds, sinon...où en serait-on? A faire des soins déficitaires, peut-être?
Ce qu'à Dieu ne plaise!

Il faut vraiment tout vous expliquer. Pff.


yobi

18/01/2014 à 19h08

Kung fu , je t'aime bien mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de confrères pour imaginer que la CNSD a négocié et voté la CCAM dans le but de se faire du fric sur la formation.J'avoue diffuser ce genre d'information c'est vraiment prendre les confrères pour des cons.Je sais que pour vous la campagne électorale des URPS est déjà démarrée mais je sens que vous allez la mener au niveau "poubelle"...
Pour info Catherine M a déjà animé une formation CCAM et elle la faite bénévolement.
Si tu as déjà organisé des formations continues tu devrais savoir qu'a 235 euros le gain ne sera pas terrible et que le risque de faire du déficit est loin d’être négligeable.Mais j’oubliais tu es déjà en campagne..
Au fait que penses tu du tarif de DSI qui fait la même formation à 320€? Pas un mot sur Eugénol pour dénoncer ce scannnndal...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/01/2014 à 20h12

"Si tu as déjà organisé des formations continues tu devrais savoir qu'a 235 euros le gain ne sera pas terrible et que le risque de faire du déficit est loin d’être négligeable."

Plutôt que de penser au pauvre deficit que va engendrer cette formation, la moindre des choses serait de le comparer au déficit de la profession toute entière par faute de votre incompétence.

DSI n'a jamais signé avenants, convention et autre débandade dont vous feignez de découvrir les effets aujourd'hui et qui ne sont que le résultat de votre gestion calamiteuse tout au long de ces années.

Vous ne pourrez jamais vous défaussez de la situation actuelle dont vous êtes comptable intégralement, vous voir vouloir tenir le rôle des révolutionnaires et des sauveurs après avoir été en première ligne de toutes les compromissions et les lâchetés, est au mieux ridicule et au pire indécent.

En 2015 oserez-vous facturer aux confrères dépressifs des stages de remise en forme ou de réflexologie plantaire ?

CC.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/01/2014 à 21h57

Dernière formation que j'ai organisé: 90€ la journée, salle, pauses et repas compris. Salle plus que correcte, repas sympa.


20 participants payants, gain de presque 900€ qu'on s'est partagés à 3..... enfin riche!


Et vous, avec 235€ et dans les 200 personnes au moins à chaque fois vous pensez perdre de l'argent???????

MENTEUR!

Et puis aussi.....

La moindre des choses serait de fermer sa gueule quand on met en place une enculerie et qu'ensuite on fait GRASSEMENT payer pour apprendre à se faire enfiler le moins douloureusement possible.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


yobi

19/01/2014 à 18h41

Algi écrivait:
--------------

>
> La moindre des choses serait de fermer sa gueule quand on met en place une
> enculerie et qu'ensuite on fait GRASSEMENT payer pour apprendre à se faire
> enfiler le moins douloureusement possible.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ce que j'adore avec les opposants de la CNSD , c'est le niveau de leurs arguments.
Si un jour vous devenez majoritaire j'imagine une rencontre avec un directeur de l'ARS:
"Ferme ta gueule et triple nos honoraires sinon on t'encule à sec"
cela nous ouvrira la porte de tous les ministères....
Pauvre France....


RépondreCiter
Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

19/01/2014 à 18h59

yobi écrivait:
--------------
> Kung fu , je t'aime bien mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de confrères
> pour imaginer que la CNSD a négocié et voté la CCAM dans le but de se faire du
> fric sur la formation.J'avoue diffuser ce genre d'information c'est vraiment
> prendre les confrères pour des cons.Je sais que pour vous la campagne électorale
> des URPS est déjà démarrée mais je sens que vous allez la mener au niveau
> "poubelle"...
> Pour info Catherine M a déjà animé une formation CCAM et elle la faite
> bénévolement.
> Si tu as déjà organisé des formations continues tu devrais savoir qu'a 235 euros
> le gain ne sera pas terrible et que le risque de faire du déficit est loin
> d’être négligeable.Mais j’oubliais tu es déjà en campagne..
> Au fait que penses tu du tarif de DSI qui fait la même formation à 320€? Pas un
> mot sur Eugénol pour dénoncer ce scannnndal...

Yobi,

Tu sais aussi bien que moi que la formation est une manne financière considérable, et vous l'avez bien compris à la CNSD.

Et effectivement j'ai organisé des séances d'informations sur la CCAM et le nouveau devis dans mon département, ouvertes à tous.
Il ne me serait même pas venu à l'idée de monnayer ce service, pourtant c'est vrai que ça prend un temps fou, entre la préparation des powerpoint et la logistique.

Il y a quelques temps tu te moquais gentiment de nous en nous traitant d'amateurs, au sujet du bénévolat des cadres FSDL. Aujourd'hui je comprends mieux ta position. Effectivement nous sommes des amateurs lorsqu'il s'agit de faire rentrer de l'argent. Enfin, c'est sans doute une question de conception du syndicalisme, je présume...


yobi

19/01/2014 à 19h46

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> Yobi,
>
>
> Et effectivement j'ai organisé des séances d'informations sur la CCAM et le
> nouveau devis dans mon département, ouvertes à tous.
> Il ne me serait même pas venu à l'idée de monnayer ce service, pourtant c'est
> vrai que ça prend un temps fou, entre la préparation des powerpoint et la
> logistique.
>
> Il y a quelques temps tu te moquais gentiment de nous en nous traitant
> d'amateurs, au sujet du bénévolat des cadres FSDL. Aujourd'hui je comprends
> mieux ta position. Effectivement nous sommes des amateurs lorsqu'il s'agit de
> faire rentrer de l'argent. Enfin, c'est sans doute une question de conception du
> syndicalisme, je présume...

Si tu es capable d'organiser une formation d'une journée entière pour 200 personnes avec un repas et location de salle et tout cela sans demander un rond à personne et bien bravo .Dans mon département nous n'en avons pas les possibilités financières
Par contre si tu penses qu'une formation CCAM se fait en une soirée de 2 heures (dont une a dénigrer la CNSD) devant 10 pékins et que cela suffit pour préparer les confrères de ton département au passage à la CCAM alors je confirme , vous êtes plein de bonne volonté mais des amateurs...


Sur Eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

19/01/2014 à 19h50

yobi écrivait:
--------------

> Si tu as déjà organisé des formations continues tu devrais savoir qu'a 235 euros
> le gain ne sera pas terrible et que le risque de faire du déficit est loin
> d’être négligeable.

Pour le moment tu restes dans le vague. Plusieurs dates sont connues ( Paris, Lyon, Marseille, Limoges, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand).
Toi ou un autre responsable CNSD peut-il nous dire de combien sera le bénéfice ou le déficit de chaque réunion ?
J'espère que nous pourrons avoir bientôt ces précisions. La première réunion à lieu à Paris dans 3 semaines...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/01/2014 à 20h06

Vous avez négocié la ccam avec la sécu et les mutuelles. Ce sont les grands gagnants de cette négociation au vus du nombre important et de la finesse des informations qui leurs sont transmises par la ccam et les codes de transcription.

Pourquoi alors ne pas avoir demandé à ces organismes de régler l'adition.

Eux auraient négocié bcp plus juste le tarif de ces formations.

C'est un outil de facturation de la sécu et des mutuelles à leur seul avantage. Moins de lisibilité pour les dentistes et encore moins de compréhension pour les patients, ce qui va nous revenir dans la gueule.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

19/01/2014 à 20h20

barbabapat écrivait:
--------------------
> Moins de lisibilité pour les dentistes et encore moins de compréhension pour les
> patients, ce qui va nous revenir dans la gueule.

C'est prévu.

Une journée de formation a 235 € pour nous apprendre à expliquer le devis aux patients.

Finalement la vie du syndicat majoritaire est plutôt tranquille : signer des conventions stupides et des avenants scélérats puis facturer leur application aux confrères qui leur paient des cotisations pour les signer.

Je suis admiratif, dire qu'il y a encore des gens pour leur faire confiance, comme disais Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bétise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue".

Il devait connaître la CNSD, c'est pas possible autrement.

CC.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/01/2014 à 22h02

J'aie écrit "enculerie" et Yobi monte sur ses grands chevaux. Sur le fait qu'une formation à 235€ ne puisse qu'être rentable il dit rien....

MENTEURS et VOLEURS!


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2014 à 22h16

Bah écris "Forfaiture. Trahison. Escroquerie. Cynisme cupide. Absence de vergogne".
Il y a plein d'autres qualificatifs.
Même si ça ne mérite pas mieux que ce que tu as écrit, yobi est très sensible, il s'effarouche d'un rien. La vérité le blesse. Il faut lui parler avec douceur.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2014 à 22h18

Algi tu viens nous faire toute une histoire pour 235 €. Qu'est ce que tu es radin. On est des nantis on va pas pleurer pour si peu ;))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2014 à 22h20

C'est quoi 235 € une semaine de travail au SMIC? C'est pas la mer à boire. Regarde entre les coussins du canapé, fais les poches de ton pantalon qui est au linge sale, je suis sûr que tu vas les trouver les 200 piastres. Pour nous c'est rien ;)


albius

20/01/2014 à 07h30

C'est quand même bizarre que Kung Fu Panda oublie de mentionner que, dans son propre département, une journée GRATUITE d'information sur la CCAM aura lieu très bientôt.

Elle est évidemment ouverte à tous les praticiens,
et même le déjeuner sera pris en charge par l'URPS (modeste façon d'amortir un peu la cotisation qu'on nous extorque...)


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

20/01/2014 à 08h44

albius écrivait:
----------------
> C'est quand même bizarre que Kung Fu Panda oublie de mentionner que, dans son
> propre département, une journée GRATUITE d'information sur la CCAM aura lieu
> très bientôt.
>
> Elle est évidemment ouverte à tous les praticiens,
> et même le déjeuner sera pris en charge par l'URPS (modeste façon d'amortir un
> peu la cotisation qu'on nous extorque...)


Peut être mon cher Albius, parce qu'initialement elle était payante comme les autres, en tout cas c'est ce que disais le prospectus que j'ai reçu en décembre dernier, voir le fil que j'avais posté dessus :

http://www.eugenol.com/sujets/403783-apres-la-pause-fiscale-la-pause-syndicale

A moins que je ne sois atteint de sénilité précoce, et que j'ai confondu avec les tarifs de la formation proposée par le secrétaire général adjoint de l'ADF, également organisée par l'UNAFOC. J'avoue que je commence à m'y perdre avec tout ces sigles et ces mélanges de genres.

Toujours est-il que effectivement je viens de recevoir un mail du CDO local, qui cette fois précise bien que la formation sera gratuite à la Réunion. Et je trouve ça très bien.

Maintenant, pourquoi ne pas faire de même avec toutes les autres formations des autres départements?

Car à vrai dire, est-ce vraiment aux confrères de supporter le coût financier du passage en CCAM (formation, mise à jour logiciels, etc.), alors que cette CCAM servira surtout aux mutuelles et à la sécu pour mieux tracer et analyser notre activité?

Pour Yobi, toi qui semble t'y connaître en amateurisme : pourquoi ne pas avoir demandé lors des négociations avec la sécu, que ce soit à elle de supporter le coût financier de ce passage en CCAM, et notamment en leur demandant de prendre en charge le coût des formations?
Même pour la télétransmission il y avait eu des aides, alors pourquoi rien pour la CCAM??


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/01/2014 à 09h41

yobi écrivait:
--------------
> Ce que j'adore avec les opposants de la CNSD , c'est le niveau de leurs
> arguments.
> Si un jour vous devenez majoritaire j'imagine une rencontre avec un directeur de
> l'ARS:
> "Ferme ta gueule et triple nos honoraires sinon on t'encule à sec"
> cela nous ouvrira la porte de tous les ministères....
> Pauvre France....

Ce que j'adore avec la CNSD c'est le niveau de leurs arguments, on évite toujours de répondre sur le fond, préférant s'attacher à la forme, tellement plus facile (au passage, belle figure de rhétorique le "on t'encule à sec", bravo l'artiste !).


CHIRDENT

20/01/2014 à 09h52

Pour avoir organiser pas mal de réunions dans un autre domaine, le calcul du prix de revient se fait vite:

- en étant très très généreux, location d'une salle équipée avec Barco et sono pour 200 personnes sur une journée= 2000 €, soit 10 € par participant

- repas: 35 € par personne ( type Novotel ou Ibis ), café compris


TOTAL : 10 + 35 = 45 € arrondis à 50 pour être large.

Même si on double pour faire luxe à 100 €, on est encore très loin des 235 € demandés.

Cela laisse de la marge pour payer le déplacement et l'hôtel aux intervenants: 135 € X 200 = 27000 € disponible par réunion


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/01/2014 à 10h52



Ah oui c'est peut etre pour ça que l'activité au cabinet de vos cadres se résument à une présence symbolique au cabinet tellement c'est risqué de bouffer au ratelier des differentes organisations, commissions , formations.


1