Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêt maladie avant congés maternité secrétaire - Eugenol

Arrêt maladie avant congés maternité secrétaire

DocteurH

18/01/2014 à 19h04

Bonsoir,
Ma secrétaire, enceinte de 6 mois devait être en congés maternité le 20 Février. Elle m'annonce Jeudi que son gynécologue la met en arrêt de travail. Dans le laps de temps entre le 18/01 et le 06/02 date du congés maternité pathologique: est-ce-que c'est à moi de compléter son salaire? Car apparemment la CPAM ne lui verse que 50%…
Merci pour vos retours!

le figou

18/01/2014 à 23h50

DocteurH écrivait:
------------------
> Bonsoir,
> Ma secrétaire, enceinte de 6 mois devait être en congés maternité le 20 Février.
> Elle m'annonce Jeudi que son gynécologue la met en arrêt de travail. Dans le
> laps de temps entre le 18/01 et le 06/02 date du congés maternité pathologique:
> est-ce-que c'est à moi de compléter son salaire? Car apparemment la CPAM ne lui
> verse que 50%…
> Merci pour vos retours!

bien sûr mais tu te fais rembourser par ag2r . si tu as un comptable pour tes bs il doit s'en occuper

cessna

19/01/2014 à 11h33

bon courage
la galère commence
arret de travail a répétition enfant malade ....

cessna

19/01/2014 à 11h34

bon courage
la galère commence
arret de travail a répétition enfant malade ....

RépondreCiter
DocteurH

19/01/2014 à 18h30

Merci pour vos retours! Je compte changer de comptable car il se positionne plus du côté du salarié que du mien… ;-)

cessna

19/01/2014 à 18h42

ce n'est pas la faute de ton comptable
la législation est ainsi
tu n'est qu'un cochon de dentiste en gagnant beaucoup d'argent et en exploitant des salaries

DocteurH

19/01/2014 à 19h43

Ce n'est pas ce que je voulais dire par là, je sais que c'est la loi… Mais il ne m'avait pas dit que l'AG2R prenait en charge une partie!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/01/2014 à 21h05

Salut

Le congé patho (comme le gongé maternité) est indemnisé par la sécu.
Ta salariée ne perdra pas de salaire ( grosso merdo 90% du brut).
La durée maximale est de 15 jours.
L'Ag2r ne doit pas intervenir.

benacha

21/01/2014 à 09h58

Bonjour,
Pour l'avoir vécu cette année en tant que salariée, l'ag2r prend en charge une partie du salaire uniquement si la dite salariée a plus d'un an d'ancienneté dans l'entreprise sinon niet la salariée recevra uniquement 50% de son salaire jusqu'au congé pathologique.
En général vous avancez le salaire de votre employée qui elle vous fournit les attestations de la sécu et l'ag2r se basera dessus pour vous rembourser.
Par contre les délais de prise en charge sont assez longs.

Et par rapport aux congés enfants malades, ne faites pas une généralité, j'ai sept ans d'exercices et deux enfants(de 4ans et 4mois) et en sept ans j'ai pris 2 jours et uniquement parce que j'ai du emmener le plus petit aux urgences pour une détresse respiratoire suite à une bronchiolite.

Alors oui nous avons des enfants et nous prenons soin d'eux mais beaucoup d'entre nous sont aussi consciencieuses et professionnelles ;)

le figou

21/01/2014 à 11h46

benacha écrivait:
-----------------

> En général vous avancez le salaire de votre employée qui elle vous fournit les
> attestations de la sécu et l'ag2r se basera dessus pour vous rembourser.
ça s'appelle la subrogation et c'est une disposition facultative mais bien agréable pour l'assistante mais aussi c'est un geste de la part du praticien qui me semble normal et humain

benacha

22/01/2014 à 15h25

C'est vrai que cela semble normal et humain mais pas automatique pour certains.
J'ai du batailler limite supplier pour pouvoir avoir le salaire maintenu mais pendant plusieurs mois cela n'a pas été le cas,résultat j'ai eu bcp de problèmes financiers pour une situation qui n'était pas voulu.
On m'a clairement fait comprendre que j'avais le choix entre revenir travailler au risque de perdre mon enfant ou rester en arrêt et subir la perte de salaire(pas mon patron mais l'ag2r et les comptables).
Quand mon patron a compris les enjeux il a régularisé la situation mais ça a été une situation très stressante quand même.
Sans parler de la sécu qui se plante dans les dates et le versement des indemnités mais ça c'est un autre débat ;)

alizarine

22/01/2014 à 19h44

cessna écrivait:
----------------
> bon courage
> la galère commence
> arret de travail a répétition enfant malade ....

Un conseil : jouez entre mecs, comme au rugby ! Et ne faites pas d'enfants a vos femmes, des fois que leurs patrons soient c...