Tous les forums
Élimination temp bond sur les provisoires
20/01/2014 à 19h56
Bonjour,
J'en ai un peu marre d'éliminer le temp bond avec un insert? J'hésite à acheter une sableuse pour faire cela. Est ce que certains d'entre vous utilisent cet outil? Est ce que ça marche bien? Conseilleriez vous des modèles?
Merci d'avance
20/01/2014 à 20h24
-Ideal la sableuse, elle sert aussi a autres choses.
Si tu ne veux pas investir tu peuts utiliser ton aeropolisseur a bicarbonate,ou les tremper dans du solvant orange dans ton bac ultrasons.
20/01/2014 à 20h27
J'utilise un oxyphosphate ou un carboxylate en petite quantité au niveau du joint. Très peu de descellement, facile à déposer et en cas de grosse reconstruction temps de travail plus long. Nettoyage de la pro très facile.
20/01/2014 à 21h06
matouille74 écrivait:
---------------------
J'hésite à acheter une sableuse pour faire cela. Est ce que certains d'entre vous utilisent cet outil? Est ce que ça marche bien?
J'ai déjà utilisé en collab pour cet usage principalement, c'était très efficace sur le temp bond. Difficile de s'en passer après.
20/01/2014 à 21h49
matouille74 écrivait:
---------------------
> Sur une grosse reconstitution tu y passes un paquet de temps...
L'assistante s'en occupe...
Et je trouve l'excavateur plus rapide que l'insert.
Trollin' everyday, j'ai pas testé la sableuse.
20/01/2014 à 21h55
Insert ultrasons sans eau, fonctionne très bien. Pourquoi tu veux utiliser autre chose ?
20/01/2014 à 23h23
Le temp bond, c'était au siècle dernier. Avec les ciments résineux (mon préféré est le Seal temp S d'Elsodent), ces opérations stupides n'existent plus.
21/01/2014 à 10h14
frotter avec une petite boulette de coton imprégnée d'essence d'orange (plutôt pour éliminer les excès à l'extérieur après collage provisoire)
21/01/2014 à 12h03
Tu peux passer de la vaseline avec une microbrush au niveau de la limite cervicale externe du provisoire avant de sceller. Une fois le tempbond pris un coup de sonde et tous les excès s'en vont.
21/01/2014 à 14h38
Tout à fait d'accord avec Marcapap, pour ne plus avoir à gratter du Temp Bond, il suffit de ne plus l'utiliser !))
21/01/2014 à 16h44
il existe un produit le TEMP OFF,tu laisses tremper ton prov dedans une 10aine de minute et ensuite tu rinces avec la seringue .resultat extraordinaire ,mais trés cher 50€ le litre