Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrès chère MGEN - Eugenol

Très chère MGEN

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

22/01/2014 à 21h26

Hier soir au cabinet , patiente qui a eu un devis pour un bridge et un implant, c est renseignée par téléphone à la MGEN, qui lui a vivement déconseillé de se faire soigner à mon cabinet et en plus lui a proposé un rdv dans un de ses centres! Elle y a donc été ....Elle revient hier , en me disant qu elle n a pas pris de décision mais qu elle tient ABSOLUMENT à ce que ça soit moi qui lui enlève la dent. Elle prend la peine de préciser qu elle espère que je ne me vexe pas. Je ne sais pas comment j ai fait pour garder mon calme... Voilà ce qui m ' attend pour les 20 années qu il me reste à travailler. Encore merci à tous ceux qui ont mis notre profession à genoux , ils se reconnaitront....


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/01/2014 à 22h29

Évidement tu lui précises que c'est ABSOLUMENT le praticien qui doit faire le travail qui doit lui enlever sa dent et que tu en es ABSOLUMENT désolée pour elle.....


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

22/01/2014 à 23h12

Évidemment...et puis je réfléchie à une reconversion.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

22/01/2014 à 23h27

Bon débarras !


Pour 2014 j'ai pris la résolution de quitter cet accord de merde qui fait perdre un temps couteux à mes assistantes.
La télétransmission ne marche pas, ils consomment une ramette de papier pour une couronne.

Bref tant pis, la médecine à deux vitesses existe, elle n'est pas de notre fait mais des politiques !

Alors si on peut encore se permettre la liberté de dire non....si nous continuons à ce rythme là nous allons devenir les PUTES des mutuelles qui fixeront tarifs + "clients"....

Lundi 3 février je ferai grève même si je pense que la CNSD n'a pas été parfaite sur biens des points.....


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

22/01/2014 à 23h31

Eugénie écrivait:
-----------------
> Évidemment...et puis je réfléchie à une reconversion.

Deviens enseignante, tu auras la meilleure mutuelle de France..


pourri

22/01/2014 à 23h56

"Lundi 3 février je ferai grève même si je pense que la CNSD n'a pas été parfaite sur biens des points.....



c'est plutôt la semaine du 15 mars qu'il faut faire greve pas le 3 février!


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

22/01/2014 à 23h58

Trop drôle! Je suis fille d enseignant...ça va faire plaisir à ma maman.


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

23/01/2014 à 00h17

Bravo Nano!Très bonne idée, si tous les praticiens faisaient la grève des protocoles , ca serait vraiment efficace, c est un marché de dupes...nous le savons tous . En plus d avoir une mère enseignante, mon frère a une mutuelle du réseau santé claire , j ai donc pu savoir qui avait signé dans mon coin, je crois que la peur n est pas bonne conseillère et fait prendre de très mauvaise décision à certains.


CHIRDENT

23/01/2014 à 08h53

Au contraire, je pense que 100 % d'entre-nous devrait signer tous les protocoles.............ainsi nous serions tous sur les listes................mais évidement sans appliquer les plafonds de tarif dans nos devis ni le tiers payant.

Du coup la machine se bloque de l'intérieur ! Entre les patients qui vont réclamer auprès de leur assureur pour promesse non tenue et le temps que toutes ces plateformes dénoncent notre signature ....


jaune

23/01/2014 à 09h49

convention Mgen dénoncée en 2012, effectivement gros problème de télétransmission, faire et refaire les feuilles, attendre et relancer sans cesse, usant.
Cependant le dernier implant posé est encore un patient Mgen, hier encore il fallait refaire tous les documents pour une patiente Mgen pour des couronnes, (difficultés de remboursement...) alors avec ou sans protocole, c'est pénible pour tout le monde.
Les patients les plus sympas arrivent par recommandation, il y a de temps en temps des patients Mgen aussi qui arrivent ainsi, donc pas de panique, ce n'est pas le protocole qui fera changer tout le monde d'avis.
Pour la patiente en question, il suffit de lui faire savoir que si, "je suis vexée" et pourquoi quand on nous prend pour une poire, on n'aurait pas le droit d'être vexé.
Si elle achète sa voiture dans la grande concession du coin et veut faire les petits travaux chez le garagiste habituel de son patelin, il sera vexé aussi,.
Si elle fait changer sa chaudière par une boite low cost et attend de son chauffagiste habituel qui venait la dépanner le dimanche, qu'il continue à faire le boulot que la grosse boite ne fera pas, il sera vexé aussi, on peut continuer longtemps ainsi.
Alors lui dire que c'est vexant d'être pris pour un prestataire de service, qui va assurer les urgences parce que là, sa super mutuelle ne lui proposera rien, et bien ce n'est pas du luxe, le luxe c'est d'accepter ce genre de compromis, perdant/perdant.


paradoxe

23/01/2014 à 09h59

Histoire très classique chez moi .. en fait, les mutuelles conseillent de faire faire les soins à perte chez nous, et faire la prothèse qui rapporte dans leurs centres.
C'est du pur business , concurrence déloyale, anti déonto, etc...c'est condamnable en tribunal commercial.
Mais pour ces "cons de dentiste" (parole de directeur de centre), il n'y a aucun problème, surtout que c'est eux mêmes qui l'on demandé (via leur syndicat majoritaire).
"Quand on est .. on est .. , et le temps ne change rien à l'affaire." Brassens
PS: bien entendu, je n'y touche pas.


vmdeugénol

23/01/2014 à 12h09

Il n'y a pas de problème, signale simplement de façon loyale à ta patiente que les soins faits en mutu seront garantis par les employés de la mutu qui changent tous les 3 à 6 mois et que donc par expérience tu ne peux t'engager à participer d'aucune manière que ce soit au moindre acte dont la responsabilité serait de fait partagée avec des structures mal identifiées.

Et Hop au suivant !!

1- on a simplement déconseillé à la patiente.
2- elle reste donc libre et responsable de son choix ainsi que de ses conséquences.

La MGEN n'y est pas pour grand chose, elle veut payer moins et gagner plus ce qui est tout à fait compréhensible dans une économie libérale.
Ce qui est plus marrant c'est quand cela vient d'une structure à connotation Strotskiste-Léniniste.
Le monde est petit finalement...

Eugénie écrivait:
-----------------
> Hier soir au cabinet , patiente qui a eu un devis pour un bridge et un implant,
> c est renseignée par téléphone à la MGEN, qui lui a vivement déconseillé de se
> faire soigner à mon cabinet et en plus lui a proposé un rdv dans un de ses
> centres! Elle y a donc été ....Elle revient hier , en me disant qu elle n a pas
> pris de décision mais qu elle tient ABSOLUMENT à ce que ça soit moi qui lui
> enlève la dent. Elle prend la peine de préciser qu elle espère que je ne me vexe
> pas. Je ne sais pas comment j ai fait pour garder mon calme... Voilà ce qui m '
> attend pour les 20 années qu il me reste à travailler. Encore merci à tous ceux
> qui ont mis notre profession à genoux , ils se reconnaitront....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/01/2014 à 13h09

Si prothèse il y a devis d'entrée de jeu, tu commences après la réponse une fois que les choses sont claires. Ca évite de te faire baiser une fois les soins à perte réalisés.


paradoxe

23/01/2014 à 13h27

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> La MGEN n'y est pas pour grand chose, elle veut payer moins et gagner plus ce
> qui est tout à fait compréhensible dans une économie libérale.
FAUX:
J'insiste, car il faut voir les choses clairement.
Nous ne sommes pas en économie libérale, bien au contraire.
Nous sommes une économie totalement étatisée.
Nos tarifs de soin ne sont absolument pas libres.
Les politiques , les mutuelles, les assurances, la CPAM, tout le monde s'enrichit sur le dos des dentistes en leur imposant des tarifs de soins ridicules.
Libéral est un mot creux,il faut être neuneu pour y croire.
Et dieu sait que les français sont très neuneus.. ils croivent à tous les mots, et Hollande en profite bien.


dedent

23/01/2014 à 14h16

et pourquoi, il y a autant de neuneu chez nous les dentistes?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/01/2014 à 14h22

MouhaHa. Economie libérale avec 57 % de prélèvements obligatoires ? Et ben tiens avec cerise sur le gateau obligation pour les employeurs de prendre une complémentaire santé pour leurs salariés et pour les salariés obligation de la déclarer dans leurs revenus : gain attendu pour l'état 3 milliards d'euros. Comme économie libérale on fait mieux !
Ce qui est réussi par contre c'est le lavage de cerveau par l'éducation nationale !


vmdeugénol

23/01/2014 à 17h22

Ben moi je trouve qu'une économie libérale appliquée par des structures d'inspiration Trotskiste, cela reste un modèle.
C'est peut être pas un modèle à suivre mais on est en plein dedans.

La question du NeuNeisme est intéressante mais en fait, si on y regarde de plus près, comme notre système de santé (entre autre) est en palliatif, il est peut être plus raisonnable de ne pas tenir compte de notre environnement, on va gentiment collapser sans s'en rendre compte, c'est plus cool.

Faudrait lancer le mouvement à bascule des bonnets NeuNeu !!


tbeuck56

23/01/2014 à 17h27

chacun a un exemple similaire, il faut garder son sang froid et effectivement indiquer que le praticien qui commence, doit continuer le travail... encore faut-il que le client suive...
de plus en plus de cdm vont poser de l'implant et la concurrence va devenir déloyale, même si comme tu le dis leurs tarifs peuvent parfois ne pas être plus avantageux.. mais dans la masse du diagnostique et du devis ils se récupèrent et finalement la presta ne sera pas la même.. bref.. c'est pas fini


filoudub

29/01/2014 à 00h38

Bonjour,
Je ne sais que faire car hier soir un patient est arrivé avec une prise en charge différente de son dentiste habituel car je ne suis pas conventionné mgen. J'ai appelé le conseil de l'ordre pour me plaindre tout en soutenant que c'était illégal, mais mon bien aimé président dont l'amabilité s'approchait de celle d'une porte de prison m'a soutenu que c'était légal?!?
Que faire?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/01/2014 à 09h53

Je crois qu'il a raison, maintenant c'est légal, merci qui ???

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


dr fab

29/01/2014 à 10h05

beaucoup de mes patients mgen pensent à changer de mutuelle....'ils sont plus comme avant'...je vais pousser dans ce sens


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

29/01/2014 à 12h21

La MGEN n'a pas arrêté d'appeler au cabinet aujourd'hui,je fait le tiers payant avec les mutuelles dont la MGEN mais je ne fait aucun protocole et par erreur, ils m'ont versé le remboursement que devait recevoir la patiente, ils veulent que je rembourse la patiente alors que je leur ai proposé de les rembourser directement en leur écrivant en lettre recommandé avec AR.
Donc ils appellent au cabinet en arguant que depuis le 01/01/2013 le protocole est obligatoire.
Je ne les ai pas eu au téléphone directement car j'étais au fauteuil mais les assistantes m'ont rapporté ces propos.

Je dois expliquer à mes nouveaux patients MGEN habitués au protocole que je ne le fais pas et cela fonctionne mais c'est chronophage.

Si chacun prend ses responsabilités pour le bien de la profession, on va s'en sortir. Il faut dire stop à ces protocoles et accords avec des assurances privés, on soigne les gens, on ne vends pas des DMSM.

Il ne faut pas avoir peur de perdre des patients, s'ils partent pour un protocole pour MGneuneu, ce n'est pas plus mal, cela laisse de la place pour les vrai patients.


jaune

29/01/2014 à 15h15

dr fab écrivait:
----------------
> beaucoup de mes patients mgen pensent à changer de mutuelle....'ils sont plus
> comme avant'...je vais pousser dans ce sens

c'est juste, une patiente a franchit le pas, par mesure de rétorsion comme elle dit, ils refusent d'appliquer le système Noémie, elle doit envoyer une note d'honoraires pour tous ses soins pour le remboursement par sa mutuelle.
Sinon, les patients Mgen sont très policés, beaucoup ont 2 mutuelles, celle "imposée" et celle du conjoint souvent salarié dans une entreprise avec une mutuelle "famille" nettement moins chère et plus généreuse, peu osent sortir du système, mais les plus jeunes sont plus téméraires, les autres râlent mais abdiquent facilement, c'est leur grande force, des patients moutons et des praticiens moutons, le rêve de n'importe quel vendeur !!


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

29/01/2014 à 16h58

Dans la série "foutage de gueule", je crois que j'ai touché le gros lot:
Une jeune patiente, bénéficiaire de la CMU, vient pour faire remplacer sa 26. 25 et 27 parfaitement saines, je lui explique qu'un implant est la seule option thérapeutique, devis, rdv des parents avec l'assistante pour le financement, la mère en sortant me dit que jamais on ne lui avait expliqué aussi précisément un problème dentaire et ses solutions, que nous étions formidables etc..
Evidemment ils ne sont pas venus pour discuter des finances, et 2 mois plus tard, ils rappellent en disant qu'un praticien leur à proposé un bridge, pour lequel ils n'avaient quasiment rien à charge, mais qu'une dent de sagesse doit être extraite et que ledit confrère les a orientés vers moi parce que "comme vous posez des implants, il nous a dit que vous pourriez enlever la dent de sagesse".
MGEN ou pas, ce ne sont pas la sécu ou les mutuelles qui vont nous baiser, nous souffrons d'hermaphrodisme professionnel. En terme de suicide collectif l'ordre du temple solaire ce sont les Bisounours par rapport à nous.


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

29/01/2014 à 17h11

Ce matin même en urgence, une patiente infirmière 36 couronnée avec belles pêches aux apex, d'après le dossier, abcès récurrents traités par antibio, je l'avais vu en urgence en novembre, 37 et 35 saines sans même un compo, devis implant en novembre.
Elle revient ce matin, même problème, ne veut pas que je lui extrait sa 36 car se marie en fin d'année, pas d'argent pour implant mais sa mutuelle lui a conseillé un bridge qui sera aux dire la mutuelle (MFP SLI) intégralement pris en charge.

Donc, j'ai encore proposé la solution implantaire à la patiente, en allant jusqu'à proposer du chrome cobalt au lieu d'une CCC ou d'une ccm pour qu'elle puisse avoir accès à un implant...puis je lui ai dit, si c'était moi, au moins je voudrais qu'on m'extrait cette dent et j'attendrais pour un implant plus tard....


Quand on voit les bras cassés qui conseillent les patients, comment la CNSD fait pour faire des accords avec ces mutuelles...

Donc King of pap, tu n'es pas le seul à subir tout cela.


1