Tous les forums
Aucune reconnaissance...
23/01/2014 à 12h46
Bonjour tout le monde!
voilà, mon assistante finit son contrat pro fin mars.
Je voulais bien l'embaucher, mais elle a refusé. Je le comprends, elle veut peut-être voir autre chose.
Je lui ai demandé si elle voulait quand même rester un mois de plus (jusqu'à fin Avril) car je dois partir une petite semaine en Avril avec les enfants (je ne veux pas laisser une nouvelle employée seule dès le 1er mois...) , elle a refusé également, alors qu'elle n'a encore été embauchée nulle part.
Quand je pense que lorsque je l'ai prise en contrat pro, personne ne voulait d'elle car elle n'avait aucune expérience... Je lui ai donné sa chance, et voilà le remerciement. Elle ne veut même pas me dépanner pour un mois de plus! Et je ne pense pas être une praticienne pas sympa, tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. Je lui ai donné les dates de vacances qu'elle a voulu etc.
Après les gens se plaignent de ne pas trouver de boulot... On leur en offre sur un plateau d'argent dans de bonnes conditions, et voilà!
Bref, je suis dégoutée!
23/01/2014 à 13h03
Pour moi, se sont les prud'hommes, donc soit heureuse de sa bêtise, il y a toujours pire !
23/01/2014 à 13h08
C'est les joies d'avoir un salarié. moi ma prochaine assistante aura plus de 45 ans et je la formerais.... déjà ça m'évitera plusieurs désagréments (grossesse, vouloir à tout prix voir ce qui se passe ailleurs, avantages fiscaux pour la formation à cet age, une certaine maturité et l'avantage de pouvoir voir ce qu'elle vaut sur 2 ans et la conserver si elle me va bien).
Merci de ne pas critiquer mais bon quand les droits sont quasi toujours unilatéraux et le devoir du salarié... on s'en fout les prud'hommes leur donnent toujours raisons...
23/01/2014 à 13h08
Tu peux peut-etre lui dire que son futur employeur passera certainement un petit coup de fil à l'ancien avant de l'embaucher...
23/01/2014 à 13h12
L'employée moderne et jeune est rompue à la maitrise du patron cet exploiteur pour lequel elle n'aura pas la moindre pitié.
Curieusement cette posture n'est pas forcément consciente.
Elle est pourtant bien présente, dès la formation des assistantes, elles sont très attentives à la connaissance de leurs droits et à la façon de les faire respecter.
En conclusion seul le contrat compte et sauf cas particulier l'employé français soutenu par le système des acquis sociaux fera tout ce qu'il peut pour em..der son employeur.
Il ne fera jamais l'erreur de prendre un risque qui pourrait aider son employeur.
Les temps changent et les mentalités auront du retard à la détente, au final les employés vont morfler et du coup ils se demanderont pourquoi et puis......et puis...
23/01/2014 à 13h45
ou un cougar :-))
d'ici là, il faudra une parité H/F, et ne sortiront diplômés que des H pour rattraper cette féminisation de la profession..
sinon, ingrate, mais au moins elle se "barre" d'elle même...
23/01/2014 à 14h15
Parlons-en !
Une consoeur et amie a pris une jeune fille en formation récemment. Il y a 2 praticiens et une assistante expérimentée pour lui expliquer quoi faire.
La demoiselle a des difficultés, elle est lente et reproduit les mêmes erreurs. La consoeur décide donc de faire une réunion avec tout le monde pour en discuter, lui signaler ce qui peut être amélioré, lui proposer de lister des protocoles pour que ça soit bien clair et de refaire le point 15 jours plus tard.
C'était mercredi dernier.
Le jeudi la fille va à l'école et ne vient donc pas au cabinet, logique. Le vendredi elle ne se pointe pas à son poste, sans appeler ni envoyer de message pour prévenir ! La consoeur appelle l'école, la directrice lui dit que la demoiselle s'est plainte qu'on l'avait menacée de la virer ! Impossible de la joindre pour en discuter, elle ne répond pas au téléphone.
Pas de nouvelles du weekend.
Le lundi suivant, un arrêt de travail arrive par la poste ! Pas un mot avec, rien, juste un arrêt du lundi en cours jusqu'au lundi suivant ! Dans l'après midi, le père de la jeune fille se pointe au cabinet à l'improviste, et tape un scandale à l'accueil ! Il hurle pendant 30 minutes que c'est une honte, qu'ils ont mis une pression folle sur sa fille, que c'est bien normal qu'elle soit pas très bonne dans son boulot à 21 ans, qu'on est pas mature à cet âge et que c'est comme ça, qu'il faut faire avec, que de toutes façons maintenant il connait sa fille et qu'elle va plus vouloir remettre les pieds au cabinet ! La consoeur essaye de répondre, impossible de placer un mot, le mec étant grand et baraqué il s'en donne à coeur joie face aux 2 femmes qu'il a en face de lui.
Alors, elle est pas belle la France ? Vous donnez une chance à une gourdasse de 21 ans sans qualifications et sans avenir, vous lui proposez une formation et un métier à la clef ainsi qu'un potentiel CDI et hop ! Ca vous pète à la gueule et c'est en plus vous le méchant de l'affaire.
23/01/2014 à 14h24
Bon, vous me comprenez alors.
Et bien maintenant, je suis dégoutée, je n'ai même pas envie de chercher une autre assistante, j'ai envie de travailler toute seule!
Et pour la peine, je ne lui ferai pas de lettre de recommandation!
23/01/2014 à 17h04
en 1989 j'ai pris une assistante en formation, deux ans après mon exp compt m'a dit que je n'avais aucune obligation de la garder à la fin de son contrat, bon prince je lui ai fait un CDI. Par une belle journée de printemps 6 ans plus tard elle vient me voir pour un congé thérapeutique, je lui demande ce qui lui arrive, elle me répond qu'elle n'a pas a me le dire.J'appel un copain médecin, il me demande que fait la requête de congé je lui dit; il me répond que j'ai gagné le gros lot elle a une hépatite C(en 97). J'essais de parler avec elle(crétin!)si elle s'est blessé il fallait faire une déclaration d'assurance, pas de réponse.
Mon copain me dis que c'est surement impossible si elle a des dosages antérieurs. J'apprend par la bande que le médecin du travail le savait à le visite de pré embauche.
j'appel le sous médical qui me dit que soit je la garde et je dois informer tous mes patients que mon assistante a un Hep C (c'est ma responsabilité pénale)soit je la licencie elle ira au prud'hommes et je perdrais.
J'ai appelé la CNSD il ne pouvait rien pour moi comme le COD ou le médecin de la DASS.
j'ai menacé de porter plainte contre le médecin du travail il m'a répondu que dans ce cas il témoignerai contre moi au prudhommes
Je suis allé au prudhommes, j'ai perdu (150000F)je suis allé en appel, confirmation , j'ai vendu le cabinet et je suis parti sous d'autre cieux.
Alors le respect et la confiance.......
23/01/2014 à 18h41
Je ne comprends pas tout, Delphina...
Tu dis que ça peut se comprendre qu'elle aille voir sous d'autres cieux...
Et quand elle refuse de te dépanner, ce qu'elle est parfaitement en droit de faire, si son contrat est fini, tu la traites de feignasse, et de sans cœur....
Et si elle avait d'autres projets?? Et si le cabinet ne lui convenait pas???
Je trouve ta position un peu tranchée... Mais ce n'est que mon opinion... :)
Si tu n'avais pas eu besoin d'elle en Avril, vous vous seriez séparées en bons termes, et parce qu'elle te refuse un dépannage, tu la traites comme une moins que rien...
Puis, si tu lui as "donné sa chance", c'est peut-être aussi que ça t'arrangeait, non?
23/01/2014 à 21h54
Gai-Luron écrivait:
-------------------
> Je ne comprends pas tout, Delphina...
> Tu dis que ça peut se comprendre qu'elle aille voir sous d'autres cieux...
> Et quand elle refuse de te dépanner, ce qu'elle est parfaitement en droit de
> faire, si son contrat est fini, tu la traites de feignasse, et de sans cœur....
>
> Et si elle avait d'autres projets?? Et si le cabinet ne lui convenait pas???
>
> Je trouve ta position un peu tranchée... Mais ce n'est que mon opinion... :)
>
> Si tu n'avais pas eu besoin d'elle en Avril, vous vous seriez séparées en bons
> termes, et parce qu'elle te refuse un dépannage, tu la traites comme une moins
> que rien...
>
> Puis, si tu lui as "donné sa chance", c'est peut-être aussi que ça t'arrangeait,
> non?
n'importe quoi...
je ne l'ai jamais traitée de faignasse, et je ne la traite pas comme une moins que rien non plus, alors relis mes posts stp.
Euh, ce "dépannage" n'est pas gratuit...Je lui avais proposé une beau salaire pour une débutante. Tant pis pour elle... Et j'estime que mon cabinet n'est pas le bagne. Et puis, elle était bien contente de le trouver mon cabinet il y a 15 mois. Elle était bien contente aussi quand je l'arrangeais pour ses dates de vacances: je n'avais aucune obligation de me plier à ses dates non plus, ce n'était pas noté de son contrat... Non, je trouve qu'elle n'a pas été sympa.
Pauvre France
23/01/2014 à 22h46
Pauvre France
Amis Communistes...
Marrant comme ça revient souvent, ici, ces expressions....
Pauvre France parce qu'elle veut pas que tu l'embauches un mois??? Mais je répète (et je me suis relu, et je confirme que pour moi, tu la prends pour une feignasse qui a profité de toi) qu'elle en parfaitement le droit, sans pour autant en tirer les conclusions vis à vis d'elle, ou pire, vis à vis de la France comme tu le fais.
23/01/2014 à 22h48
et je n'ai jamais dit ou sous entendu que tu n'allais pas la payer.... C'est évident.
Mais bon, elle a refusé. C'est une sans-coeur.... ça dégoûte, hein????
Moi, c'est pas son attitude qui me dégoûte.
23/01/2014 à 22h50
et en gros, si on prend un peu la "défense" d'une AD, on est un dangereux communiste????
Merde alors, je le savais pas.
Manque de pot, oui, j'en suis un.
24/01/2014 à 00h51
delphina06 écrivait:
--------------------
> Bonjour tout le monde!
> voilà, mon assistante finit son contrat pro fin mars.
>
> Je voulais bien l'embaucher, mais elle a refusé. Je le comprends, elle veut
> peut-être voir autre chose.
>
> Je lui ai demandé si elle voulait quand même rester un mois de plus (jusqu'à fin
> Avril) car je dois partir une petite semaine en Avril avec les enfants (je ne
> veux pas laisser une nouvelle employée seule dès le 1er mois...) , elle a refusé
> également, alors qu'elle n'a encore été embauchée nulle part.
>
> Quand je pense que lorsque je l'ai prise en contrat pro, personne ne voulait
> d'elle car elle n'avait aucune expérience... Je lui ai donné sa chance, et voilà
> le remerciement. Elle ne veut même pas me dépanner pour un mois de plus! Et je
> ne pense pas être une praticienne pas sympa, tout s'est bien passé jusqu'à
> maintenant. Je lui ai donné les dates de vacances qu'elle a voulu etc.
> Après les gens se plaignent de ne pas trouver de boulot... On leur en offre sur
> un plateau d'argent dans de bonnes conditions, et voilà!
> Bref, je suis dégoutée!
je comprends que tu soit dégouté : tu as bien sur rendu service en lui tendant la perche pour qu elle mette le pied à l étrier et poursuivre avec enthousiasme cette profession avec une praticienne sympa que tu es surement (ne doutes pas ): tu as cru en elle et hélas tu es déçue , ce qui est humain , il faut oublier on est tous passé par là , et cela sert de leçon ; j ai connu ça aussi pour avoir embauché une CIE 3 MOIS et prud'homme à la fin ..Un bon salarié est rare , une bonne entente et une bonne complicité avec son assistante ou avec son collaborateur ou associé n est pas écrit d 'avance sur le contrat ...ce n est pas grave mais décevant , oublies ...ce qui ne tue pas rend plus fort ...c est la vie , tu vas être plus forte ...courage
24/01/2014 à 00h52
Il y a des assistantes sympas, impliquées, bien élevées, compatissantes, reconnaissantes...
Et d'autres menteuses, manipulatrices, intéressées, procédurières...
Et entre les deux il y a juste celles qui font leur boulot, ni plus, ni moins... Elles ne donnent rien de plus, ne te demandent rien de plus.
Tu es tombée sur celle-là. Ne lui en veut pas, même si je comprends que tu puisses être déçue de son comportement...
24/01/2014 à 01h02
Gai-Luron écrivait:
-------------------
> Puis, si tu lui as "donné sa chance", c'est peut-être aussi que ça t'arrangeait,
> non?
Ben voyons. Tu crois pas qu'on a autre chose à foutre que d'avoir des assistantes en formation avec les contraintes que ca impose ? Tu crois qu'on s'est fait payer à la fac pour apprendre notre boulot ? Il n'y a qu'à créer une école d'assistante dentaire ou pendant 2 ans, pas de salaire et elles se démerdent !
24/01/2014 à 18h26
chicot29 écrivait:
------------------
> Ben voyons. Tu crois pas qu'on a autre chose à foutre que d'avoir des
> assistantes en formation avec les contraintes que ca impose ?
Entièrement d'accord. Dans ce cas tu en prends une hyper formée ( mais ménopausée ), con-pétente et tu la payes plein pot.
:)
24/01/2014 à 18h34
Et bien malheureusement de nos jours c'est les écrits officiels qui comptent.
Donc sur le papier elle a raison et peut-être souhaite-t-elle un congé à ce moment là ou a-t-elle trouvé un autre travail et elle ne veut pas te le dire.
C'est pas cool mais c'est comme ça.
Maintenant je ne me fie qu'aux écrits, ni plus, ni moins.
PS : je ne suis pas assistante ni communiste. Mais malheureusement lucide...
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
24/01/2014 à 18h59
>Il y a des assistantes sympas, impliquées, bien élevées, compatissantes, reconnaissantes...
Et d'autres menteuses, manipulatrices, intéressées, procédurières...
Et entre les deux il y a juste celles qui font leur boulot, ni plus, ni moins... Elles ne donnent rien de plus, ne te demandent rien de plus.
Tu es tombée sur celle-là. Ne lui en veut pas, même si je comprends que tu puisses être déçue de son comportement...<
L'analyse psychologique des profils est excellente. Philosophie en béton. A lire des qu'on veut "investir" sur quelqu'un, a tous les moments de la vie.
24/01/2014 à 19h49
Chicot30 écrivait:
------------------
> Et bien malheureusement de nos jours c'est les écrits officiels qui comptent.
> Donc sur le papier elle a raison et peut-être souhaite-t-elle un congé à ce
> moment là ou a-t-elle trouvé un autre travail et elle ne veut pas te le dire.
> C'est pas cool mais c'est comme ça.
> Maintenant je ne me fie qu'aux écrits, ni plus, ni moins.
>
> PS : je ne suis pas assistante ni communiste. Mais malheureusement lucide...
>
> --
bien vu, il ne faut pas attendre de quelqu'un plus que sur le contrat, ça évite toute déception,
ne pas vouloir retenir quelqu'un non plus, personne n'est indispensable, peut être cette personne a un autre poste en vue et ne souhaite pas en parler, ou tout simplement un autre projet.
Pour les congés, je trouve normal, lorsque c'est possible, de trouver un arrangement, cela entretient de bonnes relations, ce n'est pas un cadeau, c'est un compromis.
Le fait de former quelqu'un est un investissement, mais aussi un risque, celui de voir partir la personne au terme de sa formation, trouver une personne formée est plus difficile, donc tout le monde s'y retrouve.
24/01/2014 à 21h05
Gai-Luron écrivait:
-------------------
> et en gros, si on prend un peu la "défense" d'une AD, on est un dangereux
> communiste????
> Merde alors, je le savais pas.
>
> Manque de pot, oui, j'en suis un Il reste donc un communiste en France , et il est parmi nous, trop bien!
25/01/2014 à 08h44
au moins elle n'est pas partie avec la caisse
http://www.aisnenouvelle.fr/accueil/une-assistante-dentaire-escroque-son-employeur-de-pres-de-ia0b0n9867