Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler avec son épouse - Eugenol

Travailler avec son épouse

dentiste777

23/01/2014 à 17h41

Bonjour,

mon épouse en a marre de son job, et aimerait réceptionner les patients à mon cabinet et répondre au téléphone.
Si ça se fait, suis-je obligé de la déclarer?
Certains ont-ils travailler ainsi avec leur conjoint?
Merci

CHIRDENT

23/01/2014 à 18h16

Nous avons franchi le cap il y a 2 ans après 22 années de banque pour ma femme.

Au-delà du problème relationnel lié à la personnalité de chacun et qui ne peut pas être l'objet d'une discussion, il y a beaucoup d'avantages à la salarier au minimum du brut nécessaire pour valider ses trimestres de retraîte( un peu moins de 8000 € brut annuel ) : mutuelle, PERCO, PEE, chômage pour Mme si tu pars en retraite et qu'elle est plus jeune que toi,etc...

cessna

23/01/2014 à 19h49

que fais tu du fantasme de l'assistance et de la secrétaire

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

23/01/2014 à 20h26

Tu es fou ! déjà à la maison c'est chiant, mais au boulot ?

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

23/01/2014 à 21h02

Le plus intéressant est le statut de conjoint(e) collaborateur(trice)
Demandes à ton comptable et/ou à la carchident

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/01/2014 à 21h20

Quand on a divorcé, j'étais bien content de ne pas avoir monté le cab avec mon ex-femme...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/01/2014 à 21h39

Très mauvaise idée.

dentiste777

23/01/2014 à 21h45

Merci. On va y réfléchir

ADzif

24/01/2014 à 07h37

Pourquoi mauvaise idée ???
Conjoint collaborateur depuis 6 ans et tout se passe super bien!
Au début ce n'était pas facile, j'ai quitté mon job d'infirmière pour assister mon mari, mais nous nous complétons super bien, je ne regrette rien.
Pour l'organisation des congés c'est super, et puis pas de danger que je l'attaque aux prud'hommes !
Il faut juste que chacun trouve sa place, c'est tout.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/01/2014 à 08h49

On fonctionne comme ça depuis 10 ans. Elle fait un gros mi temp. Téléphone, accueil , facturation, relation avec la compta, et présentation des devis.

C'est nickel. Parfois, je ne l'a vois pas de la journée . C'est complètement différent du poste d'assistante ou la relation de subordination peut perturber le couple.

dentiste777

24/01/2014 à 11h57

Merci pour ces témoignages

chicot29

24/01/2014 à 12h30

A condition de ne pas jouer au père François. Parce que là tu as la merde au niveau privé ET professionnel. C'est valable d'ailleurs dans les 2 sens quand les patients te demandent régulièrement quand ton ex-femme enceinte va accoucher, je recommande vivement !.)))))))

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/01/2014 à 13h03

Je deconseille:
Mon ancien titulaire bossais avec sa femme dentiste:ils s'adressaient a peine la parole, claquage de portes au cabinet, elle se barre sans dire au revoir etc : )

Que du bonheur

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

24/01/2014 à 14h31

A mon humble avis à déconseiller sauf si dentiste collaborateur, (possibilité facile de se séparer pour l'un et pour l'autre) sans conflit.
On va me dire défaitiste mais qui sait ce qui peut arriver...
Sinon en temps que salarié c'est risqué, super si tout se passe toujours bien, voir idéal, mais si ça va mal un jour, c'est l'horreur intégrale (licencier quelqu'un étant de nos jour quasi impossible sans y laisser sa chemise...).
Donc c'est un choix à faire de miser sur un avenir incertain...

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

dentiste777

24/01/2014 à 17h14

Le problème est que je ne sais pas comment recruter une assistante de confiance, car il y en a, oui, mais elles sont très rares...

ameli

24/01/2014 à 18h34

Chicot30 écrivait:
------------------
> A mon humble avis à déconseiller
> On va me dire défaitiste mais qui sait ce qui peut arriver...

Tu as bien raison. Il arrive ça :
Ma première ex a bossé un jour avec moi. Elle foutait rien. Quand j'ai commencé à râler, elle m'a dit qu'elle en faisait autant que moi à la maison. On s'est séparé.
Ma deuxième ex a bossé une 1/2 journée avec moi. Au bout de deux heures, elle m'expliquait comment faire une empreinte pour un complet bas, et refusait de faire la vaisselle avant la sté "je suis pas ta boniche, t'as qu'à la faire et dépèche-toi je t'attends pour rentrer, t'as le feu à faire pour le barbec et faudra que tu passes chez le boucher". Je l'ai licenciée quelques années plus tard, j'ai la rancune tenace.
J'ai bossé une fois avec une copine, AD de formation, qui remplaçait mon AD-titulaire pour la journée. Au bout d'une heure, elle a décommandé les patients et fermé la porte. Improductif, mais amusant. On ne peut pas considérer pour autant que c'était du temps perdu ; on a tant à apprendre du travail en équipe.
Il y a quelques années, mais pas tant d'années que ça, je suis allé former une AD à la stérilisation dans son cabinet, en l'absence de son patron. Cette formation a duré plusieurs semaines, à raison d'une 1/2 journée par semaine. Je lui ai apporté tout mon savoir, et elle était pleine de bonne volonté. Hélas, elle a divorcé aussi. Mais c'est la meilleure AD que je connaisse, du top niveau.

Mais franchement, question productivité, comme méthode, c'est pas terrible.

RépondreCiter
145 kssowa - Eugenol
Chicot30

24/01/2014 à 18h36

Mouahahaha ! En effet je te comprends ameli !

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

ADzif

24/01/2014 à 18h57

J'en conclus que nous sommes un couple exceptionnel alors et très complémentaire, et on s'entend super bien et pourtant on a chacun un foutu caractère !
Mais c'est sûr que ce n'est pas donné à tout le monde.

chicot29

24/01/2014 à 18h58

dentiste777 écrivait:
---------------------
> Le problème est que je ne sais pas comment recruter une assistante de confiance,
> car il y en a, oui, mais elles sont très rares...

Le problème n'est pas la; Autant c'est facile pour un salarié de mettre fin au contrat de travail, autant pour un patron c'est une galère. A force de trop protéger les salariés on embauche plus.