Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfauteuil dentaire - Eugenol

fauteuil dentaire

edinlo

23/01/2014 à 23h11

Bonsoir cher confrères,

mon technicien me conseille, en remplacement d'un de mes fauteuils qui vient de planter aujourd'hui (HS), d'acheter un fauteuil eurodent muni d' un système permettant de mettre les jambes à 90° par rapport aux cuisses du patient, ce qui me permettrait d'éviter d'avoir à modifier toute la configuration actuelle des tuyaux d'arrivée d'air et d'eau au sol dans ma salle de soins:
je dois prendre ma décision rapidement (demain), et je ne parviens pas à trouver de doc précise sur les fauteuils eurodent sur internet.
Il me fournit un devis demain stipulant le modèle;je sais que je dois approximativement compter dans les 18000 euros en incluant le cart qui sera fourni;l'aspiration est attenante à l'arrière du fauteuil et peut coulisser de façon circonférentielle tout autour du patient.

Quelqu'un voit-il de quel fauteuil il s'agit,et me dire le cas échéant si c'est un bon plan?
connaissez vous un site eurodent montrant les differents modèles?

Par avance merci.


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

24/01/2014 à 09h49


J'ai pas trouvé non plus, mais je doute que la position soit confortable pour le patient. Ça tire énormément sur les lombaires.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

24/01/2014 à 09h54

je pense que les jambes se redresse quand tu allonges le patient j'ai un plan meca comme ça et c'est au contraire très confortable et pratique en particulier avec les pts vieux qui s'installent comme sur une chaise.
ça c'est pour l'avis jambes a 90°. par contre je ne connais pas non plus cette marque


bf

24/01/2014 à 11h04

perso , j'ai 2 FINNDENT dont les jambes sont à 90° , je ne changerais pas pour une "coque" , les anciens peuvent s'installer comme sur une chaise et progressivement en montant le fauteuil les jambes suivent le mouvement


mag_alila

24/01/2014 à 20h11

Eurodent??? Il doit s'agir d'une erreur car le constructeur a fait faillite il y a plus d'un an!


edinlo

28/01/2014 à 23h38

Merci pour vos réponses, en fait c'était un technodent c'est bon j'ai investi.

Pour info,il permet un accès facile au patient sur le fauteuil pour les raisons évoquées par la consoeur, et il faut juste déplorer que les jambes garde tours au minimum une angulation d'environ minimum 20° avec les cuisses, à moins de bricoler sous le faueil, c'est ce que je vais faire.

encore merci,

bonne soirée