Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes fraises blanches de komet - Eugenol

Les fraises blanches de komet

ag

25/01/2014 à 14h26

peut-être cela a déjà été écrit mais les fraises ca en céramique blanche de komet sont vraiment efficaces, curetage de la dentine ramollie et aucune action sur la dentine saine.
j'ai mis du temps à croire la pub mais ça marche vraiment


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/01/2014 à 18h44

je les utilise aussi, mais je passe systématiquement une carbure de tungstène diamètre équivalent après. La coupe sélective a probablement deux inconvénients, elles coupe moins d'où un échauffement de la dentine (irrigation ++) et un risque de bourrage des tubulis, dans le doute, pour moi, carbure de tungstène + désinfection de la cavité.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/01/2014 à 19h24

N'importe quelle fraise dans n'importe quelle condition de travail habituel provoque un "bourrage des tubuli", ou ce que l'on appelle communément "smear layer".


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

25/01/2014 à 21h32

vous les prenez en quelle taille ?


ag

25/01/2014 à 21h40

j'ai acheté le coffret "découverte" 4 diamètres différents (forme boule) achat direct chez komet ,environ 70 € mais c’est inusable. je trouve que la cavité est propre mais marc apap a émis une réserve sur le bourrage des tubulis. perso je n'ai pas de réaction post op avec un sam2(clear fill de kuraray)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/01/2014 à 22h13

Marc je voulais dire un bourrage plus important qu'une carbure de tungstène, une sorte de "tartinage".
C'est effectivement increvable et agréable à utiliser.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/01/2014 à 23h34

Je n'ai pas émis de réserve sur le bourrage des tubuli. Je dis juste que n'importe quelle fraise fabrique du smear layer qui bouche l'entrée des tubuli, ce qui en soi ne pose aucun problème.
Les SAM exploitent ce smear layer ce qui limite les sensibilités post op, tandis que les M&R décapent cette couche.
Personnellement, je n'utilise plus de fraises à contre angle depuis plusieurs années. Je ne prends que des fraises pour CA multiplicateur (pour turbine) et je fais les curetages avec. Donc, comme pour l'instant, Komet ne fabrique pas de fraise boule à turbine, je reste avec mes fraise boules en carbure de tungstène dont je suis satisfait.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/01/2014 à 00h45

Ah ergonomie quand tu nous tiens! Je crois que je vais en faire autant.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/01/2014 à 16h23

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Personnellement, je n'utilise plus de fraises à contre angle depuis plusieurs années.

Je fais pareil, et ça me permet de preserver la dentine affectée.

Les fraises bague bleue enlevent bcp trop de dentine je trouvais.