Cookie Consent byPrivacyPolicies.comboulet ou frein? - Eugenol

boulet ou frein?

jean 57

26/01/2014 à 23h11

http://www.cnsd.fr/actualite/news/934-mobilisons-nous

petit sondage avec ou sans vaseline : êtes vous frein ou boulet
CM reine de la négociation ne supporte pas que l'on ne puisse être d'accord avec elle et trouve anormal que personne ne la suive dans sa lutte épique pour une plus juste revalorisation des soins .
Pendant ce temps FVR doit faire des efforts titanesques pour ne pas mourir de rire et les directeurs de mutuelle attendent tranquillement leur tour pour se servir un morceau de la dinde bien rôti que représente le marché dentaire.

Pour tous ceux qui trouvent tout cela un tantinet anormal, êtes vous des boulets ou des freins? que préférez vous pour le futur , servitude ou petit coup de pelle dans la nuque?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/01/2014 à 02h16

Je dois avouer la campagne d'affichage intra cabinet + je me prend en photo devant l'affiche et j'envois la photo par internet a mon syndicat, ça m'éclate a chaque fois :-) .

Ca + les tags + le message de protestation sur le répondeur du cab + la pétition c'est sure que le gouvernement et les complémentaire doivent commencer a trembler. Ils doivent se dirent heureusement que l'on a tout signer avant ce raz marée ....

C'est pas souvent que l'on voit un mouvement syndical que l'on pourrait qualifier de "mignon"

--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/01/2014 à 08h52

Il est amusant de voir surtout les journaux colporter les 100 millions de revalorisation virtuelles comme étant réels même dans les rares articles qui parlent des velléités de grève d'un jour.

De se Rappeller comment on finance réellement la mise à jours des infrastructures informatiques de la sécu et des mutuelles dans la mise en place de la ccam.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/01/2014 à 08h55

Il est amusant de voir surtout les journaux colporter les 100 millions de revalorisation virtuelles comme étant réels même dans les rares articles qui parlent des velléités de grève d'un jour.

De se Rappeller comment on finance réellement la mise à jours des infrastructures informatiques de la sécu et des mutuelles dans la mise en place de la ccam.


yobi

27/01/2014 à 09h25

seespan écrivait:
-----------------
> Je dois avouer la campagne d'affichage intra cabinet + je me prend en photo
> devant l'affiche et j'envois la photo par internet a mon syndicat, ça m'éclate a
> chaque fois :-) .
>
> Ca + les tags + le message de protestation sur le répondeur du cab + la pétition
> c'est sure que le gouvernement et les complémentaire doivent commencer a
> trembler. Ils doivent se dirent heureusement que l'on a tout signer avant ce raz
> marée ....
>
> C'est pas souvent que l'on voit un mouvement syndical que l'on pourrait
> qualifier de "mignon"
>
> --
> หมอจัดฟัน

Entre la campagne de la CNSD et la "gigantesque" manifestation de 60 "bonnets blancs" FSDL à l'ADF je pense que l'action CNSD sera un peu moins inefficace
A propos que proposes tu comme action ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/01/2014 à 09h51

Déjà négocier. C'est le seul moment où on a la main.

Après on est 30 000, donc facilement démobilisable.

Ensuite comprendre que seul, on est rien. Il vaut mieux éviter de travailler le 3 pour ne pas être emmerdé par les urgences venant des quelques cabinets grévistes que de perdre du temps avec un mouvement qui est inutile dés le depart.

Par contre si le collectif de mars arrive à faire le plein, les urgences dentaires peuvent être la goutte qui fait deborder le vase d'un systeme de soins qui est poussé dans ses retranchements. Sur un systeme de ssoins qui fonctionne, les urgentistes sont capable de faire trainer les choses jusqu'au lendemain.


jean 57

27/01/2014 à 12h23

yobi écrivait:
--------------
> Entre la campagne de la CNSD et la "gigantesque" manifestation de 60 "bonnets
> blancs" FSDL à l'ADF je pense que l'action CNSD sera un peu moins inefficace
> A propos que proposes tu comme action ?


en premier , action nécessaire avant de commencer toute négociation , c'est de ne plus avoir de représentant de l'équipe actuelle de la cnsd , bras cassé de première catégorie , docteurs loosers es négociation , à partir de là ce ne devrait plus être difficile de ce faire respecter.


jean 57

27/01/2014 à 12h23

yobi écrivait:
--------------
> Entre la campagne de la CNSD et la "gigantesque" manifestation de 60 "bonnets
> blancs" FSDL à l'ADF je pense que l'action CNSD sera un peu moins inefficace
> A propos que proposes tu comme action ?


en premier , action nécessaire avant de commencer toute négociation , c'est de ne plus avoir de représentant de l'équipe actuelle de la cnsd , bras cassé de première catégorie , docteurs loosers es négociation , à partir de là ce ne devrait plus être difficile de ce faire respecter.


yobi

27/01/2014 à 13h01

barbabapat écrivait:
-------------------->
> Après on est 30 000, donc facilement démobilisable.
>
>
Lapsus révélateur?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/01/2014 à 13h30

yobi écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> -------------------->
> > Après on est 30 000, donc facilement démobilisable.
> >
> >
> Lapsus révélateur?

Revelateur de quoi. Que contrairement à toi je sais ce que c'est que faire grêve. Que contrairement à toi, je sais comment faiblit la mobilisation d'etudiants en dentaires alors qu'ils n'ont pas un cabinet avec les charges sur le dos.

Oui la grêve peut etre un moyen de pression si on ne fait pas n'importe quoi comme une grêve d'un jours qui coute cher aux participants mais ne fera en rien réagir des politiques surtout quand on ne s'organise pas pour éviter les requisitions.

Votre mouvement de grêve est préparé par des amateurs et si on est pas un peu professionnel dans ce genre de mouvement, ou la mobilisation ne tiendra pas


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/01/2014 à 14h02

yobi écrivait:
--------------

> Entre la campagne de la CNSD et la "gigantesque" manifestation de 60 "bonnets
> blancs" FSDL à l'ADF je pense que l'action CNSD sera un peu moins inefficace
> A propos que proposes tu comme action ?

Avec une petit différence quand même avec votre histoire de campagne d'affichage intra cabinet j'ai fait rigoler des non dentiste.
Ensuite je ne crois pas une seconde que votre action sera efficace pour la simple raison que vous ne souhaiter manifestement pas quelle le soit. Si vous aviez était un temps soit peut sérieux dans votre volonté d'obtenir des revalorisation ou d'encadrer les réseaux vous auriez agis quand vous aviez des cartes en mains et pas après.

Certain sur ce cite pense que vous êtes un syndicat de bras cassé incapable de négocier. Personnellement je n'y croit pas une seconde, je pense que votre direction a un agenda sur le quelle elle ne communique pas mais qui est celui qui est appliqué.

D’où l'incapacité ou se trouve vos cadres ou présidente (très flagrant dans son cas sur FB) de données des explications sur leur logique politiques.

Lors de la sortie de votre fameuse affiche sur la non revalorisation des soins, j'ai due la relancé plus de 5 fois en lui demandant que vue que la CSND reconnaissant enfin qu'il y avait un problème sur les tarifes des soins QU-EST CE QUI ÉTAIT PRÉVUS COMME ACTION et surtout pourquoi ne commencé a abordé le sujet qu'APRES les négociation et pas AVANT. Elle n'a jamais répondue a la question.

Marrant elle n'a jamais répondue a la question suivant non plus : Pouvons nous avoir un exemple d’application de charte pour lutter contre les pratique de comparatif de prix de nos devis et contre les renvois de nos patient vers des praticiens conventionné ? Ou juste un exemple de comment la fameuse charte qui vous faisaient jubiler lors de sa signature ( Oui même Yobi qui a nargué Patatrass sur le thème, on a signé la charte et pas vous) démontre son utilité.

Tout votre politique résumé dans cette signature, vos cadres qui parlaient de la charte comme d'une barrière contre les abus, quand une simple lecture du document permettait de voir qu'elles ne nous fournissait aucun moyen d'action justement. Bien entendus aucune discussion sérieuse possible sur ce sujet vue qu'il ne peut pas y avoir de discussion sérieuse. Qui va essayer d'expliquer comment un comité qui ne peut donner qu'un avis consultatif vas nous permettre de mettre les complémentaires au pas ? Réponse personne.

--
หมอจัดฟัน