Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande d'avis sur une proposition de collab - Eugenol

demande d'avis sur une proposition de collab

liloudentaire

27/01/2014 à 22h30

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement en recherche d'un poste de collaboration sur Marseille, et j'avoue que c'est difficile de trouver.
Un dentiste me propose une collaboration dans un cabinet pour la remplacer deux jours par semaine dont tous les samedi matin, sur son fauteuil quand il n'est pas là. La rétrocession est classique : 50% pour les soins et 40% pour la prothèse (vu que les frais de prothésiste sont à ma charge). Cependant je dois payer mon light et mon lourd pour les empreintes, et il n'y a pas d'assistante (donc je dois faire ma sté) et pas de secrétaire (mais centre téléphonique à distance).
Je voulais avoir votre avis sur cette proposition, mais j'avoue que personnellement ça ne me semble pas très interessant.

J'avais aussi pensé à un temps partiel dans une mutuelle, poste à pourvoir à 30 min de Marseille, et je voulais avoir votre avis pour ceux qui ont des expériences dans les mutuelles.

Merci par avance pour vos avis et vos conseils.
Bonne soirée à vous.


--
liloudentaire


jeff13

27/01/2014 à 22h59

C'est si chaud que ca dans le sud les postes?
Tes pourcentages deja me semblent bas (te reste quoi apres le combo urssaf/carcd/impot? 5% de ton ca?
Mais le pire, c'est qu'il te demande de payer du matos le tout sans assistante et secretaire.


colza2

27/01/2014 à 23h02

oui pas très cool le coup des silicones


doagui

27/01/2014 à 23h07

Te demander de payer ton silicone c'est juste honteux ! Jamais j'oserais faire une demande pareille ! C'est quoi la prochaine étape, te faire payer l'usure des sondes et des miroirs ?

Cela étant dit, je ne te conseille pas l'exercice en mutuelle non plus, pour raisons "idéologiques".


liloudentaire

27/01/2014 à 23h11

oui ça n'est pas évident à Marseille. Il y a trop de dentistes et pas assez de travail. Il faut s'expatrier un peu autour à mon avis.
je désespere un peu.
et j'avoue que les seules propositions qu'il y a sont très peu intéressantes...
Merci pour vos avis.

auparavant, j'étais dans une collab avec 60% pour les soins pour moi (ce qui est déjà mieux)et pareil pour la prothèse, mais je n'ai pas tellement aimé comment me traiter mon titulaire, trop de pression pour le chiffre d'affaire, sans rien m'apprendre de plus, alors que je sortais à peine de la fac...
Je m'interroge sur les collabo, je suis sure que certaines doivent bien se passer et j'éspère en trouver une bien mais je suis réticente et j'ai assez peur de me retrouver dans queque chose d'identique donc je me méfie.
cela dit, je pense que cette proposition n'est pas à accepter comme vous dites.



--
liloudentaire


liloudentaire

27/01/2014 à 23h13

oui, il est évident que le travail en mutuelle n'est pas ce que je souhaite en premier...
--
liloudentaire


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

27/01/2014 à 23h20

Ça sent pas très bon.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

27/01/2014 à 23h22

Même à Marseille, je pense qu'il y a plus de demandes de collabs que de collabs dispos.
TIRE TOI !!!
Comment peut on oser demander à un collab de payer son matériau à empreinte????
MENTALITE DE MERDE !!!!!!!EN plus les % ne sont vraiment pas terribles.
D'accord aussi pour l'exercice en mutuelle, essiae de trouver autre chose.


liloudentaire

27/01/2014 à 23h25

demain, j'ai deux entretiens à aix en provence, donc à 45 min de chez moi avec embouteillages tous les matins et les soirs, et difficulté voire impossibilité de se garer, ce qui me refroidit, mais bon vu que je ne trouve rien il faut bien aller voir ailleurs.
pouvez vous me donner quelques conseils pour ces entretiens pour ne pas me faire avoir? Dans tous les points (pourcentages, vacances, etc...)
Je suis preneuse de conseils.
Merci par avance.

--
liloudentaire


liloudentaire

27/01/2014 à 23h27

oui je suis d'accord avec vous!

--
liloudentaire


wikiwiki

27/01/2014 à 23h51

pourquoi dites-vous tous qu'à 50%, ce sont des % de merde ? je vais commencer une collab libérale à 50% soins et prothèse et je paye le prothésiste, c'est pourri et je me fais avoir ?
a quel pourcentage estimez-vous être décent pour un collaborateur ? ...
j'ai vu qu'il y avait la même remarque (que 50% c'était pas terrible) dans un autre sujet crée y'a 20 minutes:

http://www.eugenol.com/sujets/404074-question-sur-un-contrat-de-collab

Bref, est ce que je peux/dois renégocier le contrat alors qu'il n'est même pas engagé ??? :((


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

27/01/2014 à 23h57

Perso 50/50 sur les recettes moins le prothésiste (comme si je payais la moitié du prothésiste)


Eldrya

28/01/2014 à 00h43

Mois je reverse 60% soins et 33% prothèse en payant mon prothésiste (en gros sur la prothèse il me reste également 40% après la rétro et la facture). Un pourcentage plus élevé il faut que se soit le titulaire qui paye le prothésiste sinon il faut arrêter la prothèse..


youn

28/01/2014 à 02h09

idem que Fred.
Et j'achète ce que je veux. Et on me prend pas la tête, on s'entraide et on me considère. Très content.

2 jours dont tous les samedis, sans assistante (l'autre jour c'est quoi? Le mercredi?)? C'est déjà une blague mais il en rajoute une couche avec ses silicones? Envoie le bouler sévère en l'insultant un peu au passage de ma part!


Par contre oui il faut s'excentrer des grandes villes universitaires (pour les postes et pour l'agenda plein) et le train est rarement une mauvaise option.

Perso je fais 1h20 de transport aller et la même chose au retour. Mais mon agenda est plein, je gagne ma vie, et je prends énormément d'expérience (notamment en endo et en gestion) et ce depuis que je suis sorti de la fac.

Par contre Eldrya si t'as 27% de frais de prothésiste c'est que t'es pas assez chère ou que ton prothésiste l'est trop voir les 2!


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

28/01/2014 à 10h45

Mauvais contrat, casse toi.


luckin

28/01/2014 à 13h14

A Liloudentaire

Je te propose ,à une cinquantaine de Kms de Marseille , une collab dans un cabinet de trois praticiens,

60% pour toi, tu ne payes que ta prothese

possibilité d'association si ça t'interesse

contact en MP pour plus de détails


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

29/01/2014 à 10h06

liloudentaire écrivait:

> Je suis preneuse de conseils.
> Merci par avance.

Demenage a aix, la ville est belle.
Va voir plus loin, avignon, st remy, arles....
pour les pourcentages, j'aurai du mal a te dire, a mon epoque (15 ans) on reversait 60-70%. Apparemment, ca a change.
Monte ton cabinet, si tu appliques rigoureusement les protocoles qu'on t'a appris a la fac, tu feras du super boulot et l'experience ca vient avec le temps. Les dentistes liberaux, pedagogues, competents, sympas et qui ont le temps ca court pas franchement les rues, surtout si tu travailles les jours ou ils ne sont pas la!


dr fab

29/01/2014 à 10h09

sors des villes, cherche un village...


colza2

29/01/2014 à 10h20

sinon tu peux toujours prendre un poste salarié un certain temps, les offres ne manquent pas dans le 13